Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Pour ceux qui pensent que le mérite est seulement un des chemins possibles (et encore quand il se conjugue avec une opportunité politique) comme je le pense en ce qui me concerne, seul le dernier critère reste d'actualité. Les autres peuvent évidemment intervenir mais ils seront conditionnés par les appuis politiques.Ashidaka Kenji a écrit : 1 - avoir été magistrat de clan (pour commencer à connaître le boulot et les gens qui comptent)
2 - avoir été yoriki aide grandement
3 - avoir positivement impressionné un ME influent voire le Champion d'Emeraude, et laisse-moi te dire qu'à l'époque où tu joue le CE Doji Satsume n'est pas facilement impressionné
Pire, en ce qui me concerne, la nomination comme magistrat d'émeraude dans la ville de Ryoko Owari était clairement perçue par tout le monde comme une punition. En effet, soit le magistrat est "accomodant" et peut envisager de survivre relativement longtemps. Mais tout le monde saura qu'il a fait des "arrangements"... (un peu comme le Doji sur lequels les PJ doivent enquêter) Soit le magistrat est trop coincé dans son honneur et il fera une apparition aussi remarquée que brève... (un peu comme la lionne dont on parle comme précédent magistrat dans la boîte de Ryoko Owari)Ashidaka Kenji a écrit : 4 - avoir de l'entregent, c'est à dire connaître des gens influents qui pourront soutenir ta candidature
hum ! Mex excuses, j'aurais du te dire directement où le trouver, c'est vrai qu'il n'est pas bien visible. ^^'Je l'aurais fait, Togashi Dôgen-sama, si j'avais trouvé un sujet de présentation général.
Hum... Je n'ai pas Art of Duel, alors je sais pas c'est quoi. Mais si tu m'explique les règles, ça marche.PS: Notre moine c'est fais refusé a l'entré des okiya des terres Grues. T'as pas gagner assez de kokus en faisant la manche sur nos terres ?
Un petit duel de Sadane ?
Retour vers le... Flameware ?!Mais pourquoi tant de haine envers un aussi noble clan que celui de la Grue.
Je me refuse à croire qu'un moine aussi dévot et sage que vous Dogen-sama puisse être sujet à un sentiment aussi impur et matérialiste qu'est la jalousie.![]()
Evidemment, puisqu'un courtisan Grue digne de ce nom a toujours de nouveaux kimono et autres fanfreluches a acheter et des lubbies a satisfaire !C'est un peu pessimiste ta facon de voir le clan de la grue. Ca reste pas une majorité absolue, les grues assoiffé de pouvoir et d'argent a ne plus savoir qu'en faire.
Tu as tout à fait raison. Au passage, pour récompenser des exploits très héroïques, il est aussi possible de proposer des postes de daimyo ou de gouverneur aux PJs, voire permettre la fondation d'une famille vassale.Yeap, magistrat de jade.c'est vrai que j'ai pas été clair. J'ai une bonne table et je veux les récompenser. Surtout le Hida qui a impressionné Satsume en poesie.
Bah, ça tombe bien, l'armure de Ryûjin est bien ornementée pour une armure fonctionnelle, surtout si on compare aux Crabes.sauf erreur de ma part une armure est interdite en temps de paix, exceptées les armures cérémonielles témoignant d'un statut spécial ou d'un titre.
Champion d'Emeraude et de Jade : ça dépend où. En dehors de leurs palais ils n'ont aucune raison d'en porter, mais à part chez l'Epereur personne ne protestera officiellement. Chez l'Empereur ... celui-ci peut leur avoir demandé. ca dépend un peu de l'ambiance que le Mj souhaite mettre à table : un empire bureaucratique verra le Champion d'Emeraude comme un xchef-magistrat la jouant paravent, éventail, kimobno luxueux, un empire plus rugueux et "moyen âgeux" pourra s'illustrer par une lourde armure d'emeraude derrière le trône. Notez que satsume peut entrer avec aisance dans les deux configurations.sauf erreur de ma part une armure est interdite en temps de paix, exceptées les armures cérémonielles témoignant d'un statut spécial ou d'un titre.
Ex : le Champion d'Emeraude peut porter son armure, signe de sa fonction à la cour, c'est même assez bien vu. C'est la même chose pour le Champion de Jade.
A l'identique, le Champion de Topaze de l'année se verra attribuer une certaine tolérance quant au port de son armure, signe de son statut temporaire.
Pour ce qui est des Magistrats d'émeraude, je pense que la tolérance est moins prononcée, mais que s'ils sont officiellement sur une enquête cela peut être toléré s'ils ne se la jouent pas trop.
Pour ce qui est de la cotte de maille, c'est clairement déshonorant, voire interdit par édit impérial si elle provient des Terres brûlées, et pour ta gouverne Dogên-san j'ai fait installé une braguette sur la mienne