Utiliser des explosifs à des fins militaires n'est pas interdit par décret impérial ?
Evidemment s'il n'y a pas de survivants il n'y a pas de témoin pour protester mais tes hommes ont interêt à être loyaux.
Ce n'est pas un explosif, c'est un sort de feu 2ed qui provoque une explosion dans une certain rayon quand il y a un mot déclencheur ou quelque chose comme ça. Si je me souviens bien, j'avais pas mis de poudre noir, mais j'avais rajouté une combinaison de sort afin de déclencher le sort lorsque quelqu'un, dans la salle du trône, prononcerait le mot "retraite", pour que les sorts de feu lancés individuellement dans les différentes parties du château s'active en même temps à partir de la salle du trône, qui servait en quelque sorte de détonateur à tout le système. J'avais en effet prévu que le général ennemi comprenne/appréhende (et donc flaire le piège) ce qui se passait à ce moment là et qu'il ordonne à ses samouraïs de battre en retraite, et donc de sortir du château.Posséder ou utiliser des explosifs ou des objets gaijin est un crimecontre l'empereur.
deux exceptions :
- les objets Licornes ne sont pas gaijin par définition
- la poudre utilisée par les Agasha est magique et d'ailleurs c'est une production nationale et pas étrangère
- Daidoji Uji est daimyo de Famille et personne va l'emmerder avec ça.
Dans le récit, il s'aperçoit de ce qui se passe et il gueule aux troupes dans la cour "RETRAITE !!!" et BAM ! feu d'artifice, d'où le petit mot que je lui avais laissé, afin de le manipuler pour qu'il ordonne la retraite ou qu'un de ses hommes lui disent de battre en retraite ou encore, le message contenait le mot retraite, s'il était lut de vive voix ça aurait aussi marché. Ingénieux, non ?
PS : il y avait quand même 25000 bushi Lions et pas un seul survivant dans la horde, j'espère qu'Aiko-san ou Roro-san était pas dedans, si... ?

Enfin bref, Ryujin est aussi daimyo, de la famille mineur Echizen. Et tous les shug de mon armée qui ont participé à l'opération étaient rangs 4 (sauf un qui était rang 5, Agasha Guren, un de mes gardes du corps).
Et toute mon armée est galvanisée niveau moral (à la veille d'une bataille, je fais de grosses enquêtes en demandant l'aide de cinq magistrats Kitsuki rangs 5 qui demandent à mes samouraïs s'ils ont fait quelque chose de mal ou d'honteux et quoi, et si c'est grave j'ordonne le sepukku ou bien je met le gars en première ligne pour une durée d'un an et sans récompenses de gloire, voire je l'envoi sur le Mur pour aider les Crabes, en plus j'ai 10 rangs d'Art de la Guerre et 7 en Perception, même si je fais pas de discours je gagne quand même presque tout le temps, mon seul ennemi c'est les Tacticien Ikoma rang 5). Comme vous pouvez le voir, je suis le dieu de la guerre avec ce perso et je reçois aucune plainte. Et s'il y en a, Ryujin est Kensei Mirumoto Rang 5 (et Tacticien Echizen rang 1, c'est une nouvelle voie maison) donc je gagne la plupart de mes duels et on me laisse tranquille.
EDIT : pour en revenir au sujet, j'ai pas encore testé les règles, mais j'ai hâte.