Toshi a écrit :Kojiro ! rassure moi ... quand on a des enfants on a encore des potes qui nous kidnappe pour allez boire des bières et regarder Gi joe ???
Non, quand on a des enfants, on a les maris des copines de Madame qui, pris de la même détresse que toi, t'invitent à prendre une bière. Pendant que vous la buvez, chacun essaye de faire bonne figure en tentant de persuader les autres que c'est lui qui s'en sort le mieux et que oui, il a renoncé à tout ce qu'il faisait avant parce que c'est plus mature, et responsable, et que tout le monde finit par en passer par là, hein.
Au bout de quelques séances, quelqu'un finit par craquer en larmes et comme par hasard, dans la semaine qui suit, quelqu'un d'autre peut lui filer la carte d'un avocat spécialisé en divorces. Des gens qui ne se supportaient qu'à grand-peine (et avec l'aide de bcp de bière) deviennent plus proches mais par un effet de ricochet pervers, les discussions de couple des gens encore mariés finissent par tourner au procès du divorcé de service.
Quelqu'un d'autre finit par se dire qu'il y a moyen de vivre plus heureux sans se retrouver fusillé par la coterie des épouses soupçonneuses et entame une discrète liaison avec une jeunette venue d'un pays slave au nom imprononçable (et de toute manière, il vaut mieux ne jamais savoir où ça se trouve sur la carte, surtout si elle commence à te parler d'aller dire bonjour à ses frangins là bas...). Las, Madame finit par apprendre la vérité, qui éclate par un malencontreux hasard (ou une prédestination des plus malsaines) durant un repas de famille ou un truc très très public. Monsieur s'en tire généralement avec la joue toute rouge, mais depuis que les filles font des arts martiaux, certains ont moins de chance...
les autres types présents font preuve d'une compassion prudente (vu que leurs épouses sont dans les parages et que la testostérone rend con mais pas toujours à ce point là) tout en prenant des notes à coups de questions innocentes du style "et comment elle a su ?", juste au cas où, comme ça, par curiosité intellectuelle désintéressée, bien sûr... on peut parier qu'il y en a au moins un qui s'esquive discrètement pour aller téléphoner vite fait à sa dulcinée extraconjuguale dans le quart d'heure qui suit. Ce qui ne change absolument rien et fait même empirer son propre problème, la dite dulcinée ayant dans l'intervalle entrepris d'élaborer son propre plan de mise sur orbite conjugale. C'est un peu comme les fusées classiques : premier étage : on saute sur Monsieur, deuxième étage, on lui fait larguer sa régulière, troisième étage on passe en orbite et après, on tourne et on tourne encore, tout en le laissant se débrouiller avec les trucs comme le droit de visite et la pension alimentaire.
Quelques années et pas mal de bières après, la coterie des messieurs a pris du bide et mélange des "encore mariés qui jouent les donneurs de leçons mais souffrent très fort", des "sur le fil du rasoir après 59 séparations suivies de réconciliations" et des "c'est ma troisième ex femme et je sais pas pourquoi, je les prends de plus en plus jeune. Mais je sais pas non plus pourquoi, la première me manque. On pouvait parler de trucs intelligents, tu vois...". Donc, tout le monde boit encore plus et grossit et est encore plus malheureux.
voilà, je te parlerais pas des coteries entre filles, j'ai un peu moins de vécu là-dedans mais bon, ça doit être aussi sordide et pathétique.
Si tu as lu ça en moins de 100 minutes, ben tu peux t'estimer chanceux. Non, sérieux. Parce que si tu as lu ça en plus de 100 minutes, ben ça fait un quart d'heure que bébé pleure pendant que maman est au téléphone avec sa maman à elle et qu'elles se chauffent à dire quel mauvais père tu es à ne rien faire pour bébé.
A toutes fins utiles, la carte de l'avocat est dans ton portefeuille, le manuel de méditation quelque part sous la pile de magazines de jeux vidéo que madame te menace régulièrement de brûler si tu les ranges pas et le revolver n'est plus dans le tiroir. Quoi, tu pensais que ton meilleur pote en instance de divorce était seulement venu jouer à la console à la maison et avait bravé DEUX épouses en colère pour te faire plaisir ?