c'est à priori la seule source officiellement nommée de Jade permanent en Ningendo, sinon voir avec le dragon de jade et ses potes du Tengoku

Kenji

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Le village est ravitaillé par les Crabes.Togashi Dôgen a écrit :Un autre petit détail : il peut rester sur la dite terre, soit, mais il fait comment pour se nourrir ? Je suppose qu'il peut pas faire venir des colons heimin ou quelque chose dans ce genre, hein...
Donc, la théologie est une science réservée aux académiciens ?Togashi Dôgen a écrit :Les shugenja sont des prêtres, pas des académiciens débiles.
Je me disais aussi... Mais comment le premier éclaireur a fait pour avertir les autres Crabes, puisqu'il devait rester au village ?Le village est ravitaillé par les Crabes.
Ca voudrait donc dire qu'il n'y a pas d'écoles de pensée à Rokugan ? Pas de shugenjas qui confrontent leurs expériences pour acquérir une meilleure connaissance de leur voie ?Togashi Dôgen a écrit :Ils sont sensés découvrir ces secrets par la méditation. Un adepte ne doit pas se tourné vers les autres adeptes pour comprendre, car chacun à sa propre façon de comprendre la même vérité. Ceux qui sont accomplis marchent ensemble sur la Voie, mais on est toujours seul - comme dans un cerceuil.
Non pertinent. On parlait de la réflexion des shugenjas sur leur foi.Et puis ce serait un peu trop pratique si on demandait aux kami "bon, bah puisque vous êtes plus intelligent que le mortel moyen, est-ce que vous pouvez me parlez de vous ? Et de vôtre relation avec les autres kami ?" Et puis à ma conaissance il n'y a pas de fortune dédiée à la psychologie...
Dans mon souvenir de l'histoire du Dernier Espoir de Shinsei, l'éclaireur reste sur place, prêt à défendre le lieu jusqu'à son dernier souffle, et alors qu'il est mourant, une patrouille du Crabe passe par là. Je ne sais plus s'il survit ou pas mais une fois qu'un groupe de samurais est là, il suffit qu'un d'entre eux prévienne la Muraille Kaiu.Togashi Dôgen a écrit :Mais comment le premier éclaireur a fait pour avertir les autres Crabes, puisqu'il devait rester au village ?