Père castor raconte nous une histoire,
Père castor raconte nous deux histoires,
Nous, câlines, grignotte et benjamin,
On t'écoutera bien !
bon voilà l'intro juste pour Kakita Kuzoshi parce que visiblement, ça lui fera plaisirs

.
Maintenant on reprend : ( ceci est tiré du scénario du supplément la voie du lion ) donc n'allez pas plus loin si votre MJ compte vous le faire jouer ou bien ne lisez pas les spoilers ). Début de partie 20 heures dimanche.
Après notre altercation avec les samuraïs déchu dans le château ( le temple ) souillé et la mort de kuni Ryuden nous faisons le nécessaire pour que celui ci ne revienne pas ( je lui tranche la tête ) et je reprends son daîcho pour le remettre à sa famille. Vu notre rapidité d'execution , bayushi katsumoto décide de reprendre son infiltration et nous indique que la grande salle précédement vue contient une gigantesque armée de créatures souillées. nous affrontons les quelques ronins qui obserfvent la scène mais notre altercation ne passe pas inaperçu. Les créatures se mettent en branle et nous décidons un repli stratégique pour pouvoir prévenir le clan du lion de ce qui se trame. Notre course frénétique est ponctué d'altercation et petit à petit les créatures nous rattrappent. nous pensons notre dernière heure venue quand le tunnel qui nous mène hors du château laisse apparaitre une vision. Un homme fantômatique apparait devant nous. nous l'avons déjà vu , c'est l'ancêtre de kuni ryuden qui nous était déjà apparu. Il nous sourit et à seon côté apparait un autre personnage : c'est kuni Ryuden ! a ce moment nous constatons que les créatures semblent se fracasser sur un obstacle invisible. Kuni ryuden fait barrage de son corps utilisant toutes sa puissance pour en emmener un maximum avec lui avant de connaitre sa seconde et définitive fin. Il a eu la fin qu'il méritait, celle d'un samuraï du clan du Crabe en face de l'outremonde. son sacrifice et l'intervention de l'outremonde empêche la horde de quitter le château et nous permettent de quiiter le château et de partir en quête de l'aide nécessaire pour notre bataille à venir auprès de
Spoiler l'arbre de vie.
nous décidons de nous dispersr pour que chacun aille quérir l'aide et l'appui d'une des familles du clan du lion. Je ne compterais ce qu'on vécu mes camarades ( je n'étais pas là ) mais il suffit de dire que Bayushi Katsumoto et Hikoma imiko, daidoji toshiro et moto agoro ontt fait preuve de courage , d'honneur et d'abnégation pour obtenir le soutien des familles qu'ils rencontraient.
votre serviteur et Agasha ikume partent pour
spoiler pour le château hikoma afin de demander audience. on nous autorise à présenter notre requête auprès d'un conseil de sage devant lequel nous pleurons ( oui, oui ) pour les morts du clan du lion oublié par l'histoire et qui n'ont jamais été salué pour leurs sacrifices honorables. Devant notre atitude, le conseil est touché et nous accorde son soutien. nous partons ensuite à ma demande vers le temple de bishamon où un moine nous accueille. devant les nouvelles, il nous fait rencontrer un sage kitsu qui nous présente au sien. lesquels nous demandent de composer un Haïku pour exprimer notre sentiment devant les évènements. voici notre composition ( par hida uruku et le sage agasha ikume, en 10 minutes ) :
Sagesse des ancêtres
mon honneur, mon seul daicho
Mu par le passé.
nous obtenons leur grâce et ils nous soutiennent pour le combat à venir.
c'est avec 5000 bushis et 200 shugenja que nous partons à la bataille. Une gigantesque armée de morts vivants se dressent contre nous ( la nuit avant la bataille, nous revivons en songe l'une des batailles précédentes vécue par nos ancêtres ).
Ne rentrons pas trop dans les détails. Mais cela fut épique. 7 tours de bataille dont 6 passé en premier ligne ou engagé pour votre serviteur. De nombreux duels dont un où je tue l'ennemi juré d'himiko ikoma car celle ci était en souffrance ( loin de moi l'idée de lui voler ce combat mais une chance insolente à fait de ma seule intervention dans ce combat quelquechose de définitif ).
Au final nous remportons cette bataille, notre protégé est sauf mais le mahotsukai qui avait constitué cette armée impie a fui. Même si tout ses hommes sont morts et son général abattu ( ainsi que sa yojimbo ) , c'est quand même une tâche sur notre victoire.
L'armée à nos côtés a payé un lourd tribu ( très très lourd ) et nombreux sont les blesser.
notre partie se finit ainsi, nous décidons que 6h00 du matin ( lundi ) est une heure trop avancée pour un check complet de fin de scénario. Nous discuterons de tout cela à la prochaine partie.
Il est délicat d'en dire plus, je tiens juste à préciser que nous avons tous été plutôt bon. katsumoto a vaincu l'assassin de kuni ryuden vengeant ainsi son collègue magistrat défunt avec lequel il avait pourtant eu de nombreuses altercations. Hikoma imiko a brillé en tant que meneuse auprès des siens, moto agoro a prouvé que sa famille savait gérer la vermine. daidoji toshiro bien que trop présomptueux pour faire un bon yojimbo (

) a prouvé son courage en restant engagé très longtemps malgré de grandes blessures, Agasha ikume a utilisé ses glyphes de façon efficace bien que notre shugenja dragon fut un peu perdu durant cette bataille. Tant qu'à votre serviteur , il a tenu son rang dans la bataille et avec l'aide d'une bonne dose de réussite, brillé durant toute cette bataille ( là, j'ai envie de dire : Merci les dés

).
Boujou