[Eclaircissement]Compétences d'armes et capacité de matrise

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
axl_2baz
Gokenin
Messages : 1414
Inscription : 17 oct. 2002, 23:00
Localisation : Tout pres, juste derriere toi ... DTC

Message par axl_2baz » 01 août 2009, 12:49

J'ai verifié dans la 3eR quand j'ai posté :p

Et je confirme : 4 aug pour chacune des attaques, les 2 doivent toucher sinon aucunes ne touchent.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Tsu
Gokenin
Messages : 1314
Inscription : 19 sept. 2008, 14:55
Localisation : Quimper
Contact :

Message par Kakita Tsu » 01 août 2009, 15:45

un personnage peut gagner une attaque supplémentaire contre un seul et unique adversaires'il prend 4 augmentations et reussit deux jets d'attaques contre celui ci.Que l'un de ces jets d'attaques n'aboutissent pas, et c'est la manoeuvre entière qui échoue. On ne peut qu'utiliser una attaque supplémentaire de ce type par tour, quel que soit le nombre dont en dispose deja. N'oubliez pas que l'attaque de base et la suivante doivent viser la meme cible.
Je pense qu'il n'y que 4 augmentations ds le tour a prendre et non 4 sur chaque attaque.
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Avatar de l’utilisateur
Hajubei Shigakura
Charlatan
Messages : 17
Inscription : 07 juil. 2008, 14:52
Localisation : Var

Message par Hajubei Shigakura » 01 août 2009, 17:06

Et oui il faut avouer que ce n'est pas si simple a appliquer comme règle....D'ailleurs si il s'agit de deux jets d'attaque distinct pourquoi un joueur ne béneficirait il pas des augmentations gratuites offerte par sa technique sur chacun des deux jets d'un point de vue- "rules are rules"- je veux dire ....
"On apprend pas à mourir en tuant les autres"

Avatar de l’utilisateur
axl_2baz
Gokenin
Messages : 1414
Inscription : 17 oct. 2002, 23:00
Localisation : Tout pres, juste derriere toi ... DTC

Message par axl_2baz » 01 août 2009, 17:25

Hajubei Shigakura a écrit :je vous pose maintenant une question en relation avec un sujet posé par mon humble personne il y a quelques semaines :

akodo rang 1
-1aug ou ignore armure
-premiere attaque au corps a corps 1aug
-5 kenjutsu (pour 9 points d exp et le role play adéquat au niveau exercice quotidien du sabre )

on obtient 3 augmentation gratuites + 5 à on jet ( ce qui ressemble a une autre augmentation gratuite)
on a donc quatre augmentation gratuite a savoir une double attaque
rg 1 + 9 XP

c'est moi ou c'est vraiment trés trés trés fort.... :evil:
Ok, je vais decomposer a partir de la :) (j'ai les regles VO 3.5 et leurs erratas sous les yeux)

- 1aug inconditionnelle + 1 aug de premiere attaque + 1 de mastery = 3 aug gratuites sur ta premiere attaque (+5 au jet si le joueur posséde l'emphase correspondante a son arme)
- 1aug inconditionnelle + 1 de mastery = 2 aug gratuites sur toutes les autres attaques.(+5 au jet si le joueur posséde l'emphase correspondante a son arme)

- manoeuvre attaque multiples = 4 augmentations sur chacunes des attaques (comme indiqué noir sur blanc dans la manoeuvre) : 4 sur la premiere pour enclencher la manoeuvre, 4 sur la seconde en malus.
Les 2 attaques doivent toucher pour que la manoeuvre fonctionne.

- Donc les jets seront a 1 aug (eventuellement compensé par l'emphase) pour la premiere attaque cu combat, et a 2 aug (eventuellement 1 de compensée par l'emphase) pour toutes les suivantes.

Ne pas oublier qu'un perso juste crée ne pourras pas avoir 5 en Ken, mais maximum 3, l'ecole commencant a 1.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hajubei Shigakura
Charlatan
Messages : 17
Inscription : 07 juil. 2008, 14:52
Localisation : Var

Message par Hajubei Shigakura » 01 août 2009, 19:06

Ax2baZ Dono merci pour cette explication qui correspond complétement a ma vison des choses (du moins en décomposant la phase)...

Les choses ainsi précisées ne me reste plus qu'à reprendre la rédaction de ma campagne afin de donner de temps a autres a mes passagers de l'imaginaire ( n est pas la le rôle des PJ) l'occasion de mettre en oeuvre ces considérations techniques...[/b]
"On apprend pas à mourir en tuant les autres"

Répondre