[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2009

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 27 juil. 2009, 09:26

http://www.flynnlives.com/media/video/0xendgame.aspx

(reste à savoir si ça va continuer ds la tradition du "je prends un super film des années 80-90 et comme j'ai rien à raconter ça va être une bonne bouze")
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Toshi
Karo

Message par Toshi » 27 juil. 2009, 09:26

tient hijiko : NE REGARDE PAS ! :p

http://search.80stees.com/?q=gijoe&all=u1

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 27 juil. 2009, 09:36

Kzo a écrit :http://www.flynnlives.com/media/video/0xendgame.aspx

(reste à savoir si ça va continuer ds la tradition du "je prends un super film des années 80-90 et comme j'ai rien à raconter ça va être une bonne bouze")
Je suis dubitatif aussi mais bon j'attends de voir.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 27 juil. 2009, 09:38

ça a l'air plutôt bien ton lien Kzo (sans le son) :)

A Toshi : tu parles du site où j'ai déjà commandé mon T-shirt Cobra Commander :langue:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Toshi
Karo

Message par Toshi » 27 juil. 2009, 09:51

Mirumoto Hijiko a écrit : A Toshi : tu parles du site où j'ai déjà commandé mon T-shirt Cobra Commander :langue:
:lol: fois 3 :)

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 29 juil. 2009, 08:55

Alors Ong Bak 2:

Et là on dit merci Europacorp d'avoir fait un montage à la hache à deux mains du film original!
Mais vraiment la bande de gros cons, et après ça vient dire que ça aime le cinéma. Perturbé par le film j'ai été voir sur imdb et m'aperçoit qu'il manque presque 1/2h de film et qu'en lisant le scénario je comprends enfin des choses qui n'avait aucun sens en regardant la daube remixé par la bande à Besson... Donc du coup je ne sais pas si certaines scènes sont déjà mal foutu ds le film original où si c'est le remontage foireux qui en est la cause.

Bon alors le gros défaut du film (réalisé et co-écrit par Tony jaa), c'est qu'il veut trop en faire. Le jeune héros après moult péripéties (parents tués, enlevé par des malfrats, "sauvé" par une bande de brigands justiciers), apprends les arts martiaux auprès de ses nouveaux mentors, mais là où il y a coquille c'est qu'il apprend aussi bien la lutte, que le kung fu et le kenjutsu (ça foire un peu malgré un super duel, vu que c'est le seul moment du film où le héros est calme avec un sabre en main, le reste du film c'est un putain de berserk); pour info nous sommes en thaïlande au XVème siécle...

Bref on sent que le héros c'est un méga balèze qui surclasse tt le monde et ça je trouve que c'est dommage, lui donner quelques lacunes l'aurait rendu plus intéressant (au passage ils ont même foutu un combat façon boxe ivre...). Les méchants sont des mixs entre des ninjas et des "immortels", très orient/moyen orient. Ca donne un coté très fantastique et en même temps ça fait un peu too much.

Autre coquille (la faute à europacorp?), un milieu de film bourré de flash back et surtout une histoire d'amourette avec une fille de son enfance qui ne mène nulle part (à moins qu'il y ait une suite) donc vu qu'on s'en mange la moitié du film on se dit MAIS POURQUOI?

On notera également la fin méga foireuse qui tombe comme une perruque ds un verre de jus de tomate...

Et surtout l'enchainement des scènes qui est une catastrophe. Comme dit plus haut, c'est en allant regarder imdb que j'ai compris le cheminement de l'histoire, grace au montage foireux des autres abrutis, il n'y a pas de lien entres certaines scènes, on croirait regarder du Sergeï Bodrov.

Bon passons au plus, c'est mieux :

Etant très visuel, j'ai juste sur-kiffé le coté fantastique qui se dégage des persos secondaires.
Au début du film le jeune héros est plus ou moins sauvé par une bande de brigands, tous plus stylés les uns que les autres (l'expert en petit poignard, le malade de l'explosif, le combattant à mains nues, le mirumoto thailandais etc), le design des costumes est superbe, bref c'est très graphique et c'est super inspirant (Rien que pour ça je vais me pécho le dvd pour faire des pauses images et dessiner).
L'assassin des parents est splendide également, très moyen oriental (et un casque qui lui donne un petit coté Shadow de ff6).

Au niveau des combats (oui je sais c'est le principal) bah ça claque! Le début et la fin du film sont jouissifs, ça s'arrache la tronche à coup d'high kick de coudes et de genoux, ça se s'égorge à gogo, limite les plans au ralenti gênent un peu, tellement le reste est nerveux (Tony Jaa qui se tape un type et qui l'égorge en un seul plan, ça pète bien; et je passe sur le finish him dans un combat sur un éléphant).

Donc si comme moi on veut absolument voir de la baston jouissive, go go go!! Sinon faudra plutôt attendre une version originale non coupé en dvd pour juger plus objectivement ce film.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 29 juil. 2009, 09:19

Mon avis rejoint bcp le tien.
On sent bien que Jaa a voulu un film ambitieux, plus fantasy qu'historique d'ailleurs, avec de la fibre épique. Mais le soufflé retombe souvent. J'imagine en effet que trancher plus de 20 min de film a du pas mal foutre en l'air la cohérence narrative, mais je pense que même la version non-censurée doit avoir qques lacunes de narration (c'est le 1er film de Jaa en tant que réal' et comme tu le subodores, une suite est prévue). Bon, je vais pas parler du rap en guise de générique de fin, totalement WTF...
Pour le reste, oué : c'est visuellement mortel. Jaa nous offre un monde fantasmé, une sorte de Thaïlande traversée d'influences aussi bien arabe (le mentor) que nippone (samurai et ninja au programme), sans parler de la Chine (kungfu et boxe de l'homme ivre). C'est superbe et la photographie sublime le tout. Et niveau action, ben ça bute tout : les 20 dernières minutes nous offrent un festival de combats non-stop, d'une sauvagerie incroyable et avec des cascades extrêmes.
Bon, perso je pense que je vais tenter de me chopper le DVD malaisien, le seul qui dispose apparemment de sst anglais.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 29 juil. 2009, 09:52

Je sais pas trop, pour moi Ongbak 2 c'est un film qui cherche à faire passer un message : Les monologues c'est le mal.

Au sortir du film, j'ai l'impression d'avoir vu le héros jouer dans une suite de scènes quasiment identiques.
Au départ un type fait un monologue, puis le héros n'est pas d'accord alors il défonce 1000 gars avant de pouvoir dégommer le type qui a dit le monologue... et la scène suivante... rebelotte... et la scène suivante, même chose, tout ça pendant environ tout le film.
A la fin du film, quand j'ai vu le type à terre entouré de gardes avec des lances, et derrière eux, un type qui venait de faire un petit monologue, je me suis demandé si ça allait enfin finir, heureusement le générique de fin m'a épargné.

Merci Luc !
Buy less, play more !

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 29 juil. 2009, 09:58

:lol: Iraz'
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Toshi
Karo

Message par Toshi » 29 juil. 2009, 10:09

hé moi j'ai bien aimé la fin ! :
bon ok ... juste parce que le héros meurt comme une merde genre "même si tes super balaise t'es pas dieu, et pis en plus tu t'en prend qu'à toi même gros qu'on de revenchouillard :lol:

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 29 juil. 2009, 10:42

Il meurt pas, y aura une suite !
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Toshi
Karo

Message par Toshi » 31 juil. 2009, 11:10

bon après le super teaser d'inglorious bastard :

La BA : qui laisse présager que du bon :)

ça va saigner

:evil:

Toshi
Karo

Message par Toshi » 31 juil. 2009, 11:16

edith précise qu'il lui a fallu au moins 10 minutes pour reconnaitre la musique d'intro de la ba :)

http://www.youtube.com/watch?v=ThKNt-GY1ww

:france: :france: :france:

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 31 juil. 2009, 11:26

Vive le GN...

J'ai déjà peur de ce film !
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 31 juil. 2009, 11:50

Oh putain, on tient notre Mireille de ce début de siècle !
Buy less, play more !

Verrouillé