j'ai toujours aimé ces scénarii, peut-être parce qu'ils furent mes premiers à L5R après le championnat de Topaze.
Merci de m'avoir fait m'en rappeler

Kenji

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Merci à Kakita IniginLe Doji Kuwanan qui participe dans le scéanr 1ere n'est pas le Doji Kuwanan connu.
Bayushi sugai, participant, est un neveu de Kachiko.
Sinon, présents :
H38
B. Kachiko (daimyo-gozen Bayushi)
Miya Yoyo (arbitre)
Doji Satsume (CdE)
Kakita Yoshi (cons.imp.)
Matsu Tsuko (DFMatsu) qui vient mettre la pression sur les participantes Matsu (seppuku en cas d'échec)
+les daimyo et Champions de Clan que tu veux que les PJ rencontrent. Doji Hoturi, par exemple (pas encore marié).
1-que deviennent les participants par la suite, les retouvent-on dans la storyline officielle:
Bayushi Sugai
Doji Kuwanan, est ce le Kuwanan présenté dans la voie de la grue???
Matsu Shorisuro
Isawa Oruko
Mirumoto Uriko
Hida Fujizaka
Otaku Shiko
Asahina Tadamo
Toku, lui rejoint le Ronin noir et fondera le clan mineure du Singe
1) il me smeble que c'est tout.Calandil a écrit :Hum, je me posais quelques questions à propos de ce scénar, même une fois mis à part les différentes incohérences :
- Quels sont les autres impériaux présent ? Juste XXXVIII, Sotorii et Yoto ?
- Quid de la présence/absence de représentants de la Licorne/Phénix/Dragons ?
- La maison de geisha du scénar, c'est la sake house : a scoprion holding ?
- Vous avez vraiment joué Megumi ? oO
- Calamari-sama ? L'Empereur ?? oO (cf la remarque du Crabe)
- Les épreuves Bushido/etc c'est bien par pairs ?
- Les récompenses sont justes en honneur/gloire/koku/katana ? Y'as pas une histoire de collier ou autre objet de reconnaissance hors katana ?
J'ai actuellement, comme joueurs :
- Ishi : Shugenja Isawa (ancêtre Isawa Akuma)
- Bushi Kuni (école Hida)
- Shiotome, version fille-mère qui dissimule son fils de quelques mois. (beauté du diable/lien de dépendance 3)
...et je me posais quelques questions quant à la présence du Grand Ours ou de Kuni Yori (pour l'allégeance) voir des réactions de Sugai/Kachiko s'ils apprennent la maternité de la licorne (17ans)
De même, dans le scénar, on nous met une Kakita Asami pour presenter les présents. Potiche powaa ? Rien vu d'autre a propos d'elle :s
Il leur faudra bien le temps que la paperasse se fasse, rentrer dans leurs terres pour déposer leur vieux katana sur l'autel familial (parce que quand Megumi ou l'Empereur te refilent un sabre, même si c'est un aimant à ennuis tu le prends)...Calandil a écrit :Pour la charge de magistrat impérial, j'hésite à le faire direct pour le vainqueur. J'aurai aimé qu'ils aient une partie de plus dans les jambes avant RO...
La Maison de Saké de l'Eau Empoisonnée est plutôt une sorte de bar, ou on peut déguster une coupe ou deux au calme entre les épreuves. En ce qui me concerne, c'était une maison ostensiblement sous "protection" Scorpion, mais sans rien de particulièrement sinistre en coulisse. Par contre, le saké aidant, il a pu parfois y avoir des "accidents" (Sugai passé à tabac par des supporters Crabes dans une ruelle le jour avant le tournoi iai).3 : La Sake house c'est p208 de la vo. On y parle d'une maison qui sert, en surface de maison de thé, avec des geisha qui servent le thé, et en sous sol d'une plaque tournante du scorpion. Comme vis a vis des cartes de la fin j'ai du mal a savoir qui est quoi, je me pose la question : la sake house c'est plus l'auberge ou la maison de geisha ? un autre batiment ? Mais aussi comment l'avez vous joué ?
L'un n'empêche pâs l'autre.Pour la charge de magistrat impérial, j'hésite à le faire direct pour le vainqueur. J'aurai aimé qu'ils aient une partie de plus dans les jambes avant RO...
Ah c'est la 3eme édition ça. Intéressant surtout si tu les envoies à ROT après. Une maison de sake (ou de thé) peut être aussi une maison de geisha.3 : La Sake house c'est p208 de la vo. On y parle d'une maison qui sert, en surface de maison de thé, avec des geisha qui servent le thé, et en sous sol d'une plaque tournante du scorpion.
Oui ! Quand j'écris Ide ... je pense à Baranato.Ide (Tadaji
Très bon ...Dans ma campagne je leur ai fait jouer le scénario de la Voie du Scorpion, dans lequel ils ont appris quelques infos croustillantes sur le Clan... et au scénar suivant ils ont appris que grâce au soutien à la Cour de leurs amis Scorpions ("comment ça, on a des amis Scorpions?"), ils avaient été nommés à un poste prestigieux... à Ryoko Owari.