salut à tous,
le départ de ma première campagne ce fut en 1122, puis fin en 1130 (tous ça sur 2 tables consécutives), puis break de 15 ans pour reprendre en 1145 jusqu'en 1160 (avec 3 tables consécutives), pour les 15 ans de break historique (avec l'enlévemment de Totoch ...) je ne l'ai pas fait joué car à l'époque je me demandé quand jouer justemment (deux choix s'imposaient à moi : continuer vers la gold ou faire du milles ans de ténébres; au final vue la non acceptation de KYD par mes tables ce fut la Gold, ces 15 ans ne m'interpellaient pas à l'époque)
au niveau storyline, je l'ai suivi au début : scc, jour des tonnerres ... (mes pj y ont participé à plusieurs niveaux d'implication du plus faible au plus haut, avec une grosse modif au niveau des Tsuno qui ne sont pas Shadowland mais cela est une autre histoire ...) à partir de 1145 je ne la suis plus du tout et aie fait ma propre tambouille, la cause est l'absence à l'époque d'élément facile à trouver (hormis dans le ccg en gold à l'époque mais j'avais la flemme), et puis l'envie de m'approprier l'univers,
pour l'alternative, à partir de 1150, mort de Toturi the First et arrivée des 4 Vents, les pj doivent encadrer le retour de la famille Yasuki dans le giron Grue, mais un soucie empêche cela et Grue et Crabe se déclarent la guerre, cela voie l'emergence d'un nouveau clan mineur (celui de l'araignée, pas celui qu'on connait, le mien, j'y tiens , pas shadowland, en fait une famille mi-grue mi-scorpion), apres cela les pj doivent retrouver les masques de Iuchiban, puis permettre la transition au niveau du pouvoir du "nouveau" clan du Scorpion, ensuite 1156, nouvelle table, les pj doivent aider la famille du clan du Lièvre à se reconstituer, puis arrêter les agissements de biens sombres personnages à Ryoko Owari (qui sera raser de manière définitve), et enfin permettre la montée sur le trone de l'un des Vents, enfin j'ai commencé une micro-campagne sur le retour d'un des Vents pour mettre le foutoir dans Rokugan et reprendre le pouvoir mais cela n'aie pas allé bien loin,
en conclusion : Naseru est empereur (grace à un spitch d'un pj crabe devant le Sentaku), Bayushi Testsuo est daymio du clan du Scorpion (grace aux manoeuvre d'un petit groupe de PJ), le clan de l'araignée et du lièvre existent, Toku a fédéré sous sa bannière tous les clans mineurs en forme de contre pouvoir honorable aux clans majeurs, les crabes commence à mieu connaitre ses alliés Nezumis et Tsuno, la clan de la Mante à manqué être détruit et restrera affaibli durablemment, les licorne et les phénix ont peu ou pas évolué mais glissent doucemment vers le coté obscur, les grue ont perdu en politique mais gagné en honorabilité, les dragons restent ... secrets, et les Lions sont devenus le clan "impérial" par exellence mais avec un daymio trés "agressif" ...
tous ça en 7 ans de jeux à peu prét
je pensais depuis trés longtemps déjà à Theah 2000...
tcho
MA FEMME je t'AIME
it's time to go, a long travel to do,
numerous people to unslaught,
many place to burn,
death to anyone wanna stop me,
fear me and my revenge
that's all folks ....