Je ne suis pas d'accord avec vous Agasha-san.
La technique Hida rang 2 s'utilise
avant que les dégats ne soient encaissés, et empêche la réduction des dégats par un point de vide.
C'est 1) je prend X dégats 2) je tente le jet de terre et 3) si je me rate, je paye un point de vide pour réduire les dégats. Dépenser le point de vide pour réduire les dégats impose d'encaisser des dégats... Je pas forcément clair, de si bon matin, mais je suis sûr de moi.
Précision, je suis un Hiruma école Hida.
Pour l'histoire, dans le scénar, après ce coup, je me suis fait submerger par une troupe de squelettes et de zombies, et comme le MJ était en forme, ils ont réussi à passer mon ND à trois ou quatre reprises (j'ai annulé la moitié des dégats). Quand enfin je me suis approché du mec qui avait tiré, il a sorti son sabre, m'a encore collé une baffe, et là, je me suis retrouvé épuisé, sans l'avoir touché! Comme il m'aimait bien, le méchant a tenté de m'achever à terre, je me suis retrouvé à 7 points d'une mort définitive et malheureuse, quand le Daidoji du groupe (école Kakita) lui a tranché la tête. Et je vous avoue que personnelement, je suis pas remis, parce que sur le coup, j'ai été choqué.
"MON CRABE! MAIS ARRETE!!!"