Le coin des questions inutiles

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 01 juil. 2009, 10:36

Hiruma Hisaishi a écrit :Merci.
Jusqu'ici, c'est moi qui m'étais limité, et pas mon MJ.
Mais lors de la dernière partie, j'ai pris un jet de dégat à 47 points! :cut:
Alors, finalement, je me suis dit que si c'était possible, ben j'en profiterai peut-être la prochaine fois... Nan parce que garder deux dés et faire 47 en résultat... :fou:
2 dés? :fou:
t'a un crabe avec 2 en terre?
:cut:
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 01 juil. 2009, 11:05

Le nombre de dés gardés en dégats, ca dépend de l'arme... Tu frappais avec un katana Hisaishi, je suppose ?
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 01 juil. 2009, 11:08

C'est lui qui a pris le jet de dégâts dans les dents, ce me semble.
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 01 juil. 2009, 11:32

Ah oué, pas faux. Autant pour moi.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Hiruma Hisaishi
Doshin

Message par Hiruma Hisaishi » 01 juil. 2009, 13:58

Oui, c'est bien moi qui ai mangé le coup dans les dents...
Et ce sont des gaijins corrompus armés de "batons de feu" interdits par l'Empereur (comprendre pistolets) qui m'ont tirés dessus.
Et j'ai un bon 4 en terre, mais même à 4g4, j'ai préféré pêter un point de vide pour réduire les dégats, et pas tenter le jet de terre... ... Autant que le point de vide serve à quelque chose!
Adepte de la Voie du Marteau

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 01 juil. 2009, 16:46

à mon sens tu as eu raison, la moyenne de 4G4 c'est 22 si je ne m'abuse .... tu aurais été encore loin des 47 :fou:
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Hida Uruku
Marchand noble

Message par Hida Uruku » 01 juil. 2009, 18:21

Avec 4g4 , le plus gros que j'ai pondu c'est un 31 et j'ai eu vraiment du bol ( sur un coup à 29 de dégats ). donc oui, tu as super bien fait de claquer un point de vide.

boujou
Image
Image

Agasha Kaheï
Eta

Message par Agasha Kaheï » 01 juil. 2009, 19:49

[Mode répurgateur+5 = on]
Yogo Kazu a écrit :Je crois que la règle, c'est que tu ne peux dépenser 1 pt de Vide qu'une seule fois par tour pour la même utilisation.
Et non!
Le paragraphe sur les points de vide page 164 du bouquins de base est très clair (en Vo tout du moins ^^) : on ne peut claquer un seul point de vide pour un seul jet. C'est tout, il n'y a pas de limitation par round.

Par contre , là où il y a un changement, c'est sur le fait de dépenser un point de vide pour réduire de 10 les dégâts : effectivement on ne peut dépenser qu'un seul point de vide pour réduire de 10 les dégâts par round.

Donc, pour optimiser l'affaire de notre Hida et en admettant qu'il avait 3 points de vide au moment des faits:
-le mj annonce les 47 points de dégâts
-le Hida annonce dépenser 1 point de vide pour diminuer de 10 les dégâts
-le Hida annonce dépenser 1 point de vide pour utiliser sa technique rang 2
- avant de faire son jet de terre, le Hida annonce claquer encore un point de vide pour rajouter 1g1 à son jet de terre
=> Ce qui nous donne du 5g5 pour faire 37, c'est pas gagné, mais avec un peu de chance le hida pourra dire "47 points de dégâts ? Même pas mal ! " :mal:
[Mode répurgateur+5 = off]

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 01 juil. 2009, 20:17

Hiruma Hisaishi a écrit :Merci.
Jusqu'ici, c'est moi qui m'étais limité, et pas mon MJ.
Mais lors de la dernière partie, j'ai pris un jet de dégat à 47 points! :cut:
Alors, finalement, je me suis dit que si c'était possible, ben j'en profiterai peut-être la prochaine fois... Nan parce que garder deux dés et faire 47 en résultat... :fou:
OUUUH le Craby a pris cher, je plaint le gars qui lui a tiré dessus et qui le voit se relever avec une arme lourde dans les mains et un sourire crispé de colère sur le visage
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Hiruma Hisaishi
Doshin

Message par Hiruma Hisaishi » 02 juil. 2009, 07:32

Je ne suis pas d'accord avec vous Agasha-san.
La technique Hida rang 2 s'utilise avant que les dégats ne soient encaissés, et empêche la réduction des dégats par un point de vide.
C'est 1) je prend X dégats 2) je tente le jet de terre et 3) si je me rate, je paye un point de vide pour réduire les dégats. Dépenser le point de vide pour réduire les dégats impose d'encaisser des dégats... Je pas forcément clair, de si bon matin, mais je suis sûr de moi.

Précision, je suis un Hiruma école Hida.

Pour l'histoire, dans le scénar, après ce coup, je me suis fait submerger par une troupe de squelettes et de zombies, et comme le MJ était en forme, ils ont réussi à passer mon ND à trois ou quatre reprises (j'ai annulé la moitié des dégats). Quand enfin je me suis approché du mec qui avait tiré, il a sorti son sabre, m'a encore collé une baffe, et là, je me suis retrouvé épuisé, sans l'avoir touché! Comme il m'aimait bien, le méchant a tenté de m'achever à terre, je me suis retrouvé à 7 points d'une mort définitive et malheureuse, quand le Daidoji du groupe (école Kakita) lui a tranché la tête. Et je vous avoue que personnelement, je suis pas remis, parce que sur le coup, j'ai été choqué.
"MON CRABE! MAIS ARRETE!!!" :fou:

Hiruma Hisaishi
Doshin

Message par Hiruma Hisaishi » 02 juil. 2009, 07:35

Alors du coup, forcément, après ça, je me demande si je peux pas améliorer mes jets de terre par un point de vide... ... ... :regle:

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 02 juil. 2009, 07:38

Hiruma Hisaishi a écrit :Je ne suis pas d'accord avec vous Agasha-san.
La technique Hida rang 2 s'utilise avant que les dégats ne soient encaissés, et empêche la réduction des dégats par un point de vide.
C'est 1) je prend X dégats 2) je tente le jet de terre et 3) si je me rate, je paye un point de vide pour réduire les dégats. Dépenser le point de vide pour réduire les dégats impose d'encaisser des dégats... Je pas forcément clair, de si bon matin, mais je suis sûr de moi.
Je confirme :)

Ca fait toujours bizarre quand un perso passe si pres de la mort :help:
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Kakita Kuzoshi
Samurai

Message par Kakita Kuzoshi » 02 juil. 2009, 09:26

n'empêhe même avec 4 en terre, ce prendre un coup à 47 tu le sens passer et je pense que tu dois une fière chandelle au Daidoji.

Petite remarque le maho-tsukai (ou tout autre prêtre démoniaque faisant relever les sorts) peut en même temps tirer avec une arme à feu, invoquer des morts-vivant et se battre au sabre ? Tant qu'on y est, il savait pas jouer du biwa et faire les papiers-peint par hasard ?
Maudit soit les ennemis aussi polyvalent.
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Hiruma Hisaishi
Doshin

Message par Hiruma Hisaishi » 02 juil. 2009, 11:22

Il n'y avait aucun Maho-Tsukai.
Juste: un troll des mers, trois pirates corrompus, et une dizaine de squelettes et de zombies.
C'était en mer, et nous avons été attaqués par un fameux trois mats... ...
Bon, en fait, c'était une barque et l'équipage venait du navire de Garen, le mort-vivant.
Mais qu'est-ce que j'ai eu chaud! Ce qui me console, et c'est ce qu'on fait remarquer les copains, c'est que dans le groupe, personne à par moi n'aurait pu encaisser un total de 69 points de dégats sur l'escarmouche. Et donc, quelque part, il valait mieux que ça tombe sur moi, car je suis encore vivant. Et après, on a eu droit à des soins et du repos. Surtout moi d'ailleurs!
Vive l'avantage rétablissement rapide que je m'étais payé à la création!

Bayushi Aramoro
Ashigaru

Message par Bayushi Aramoro » 02 juil. 2009, 11:34

Autre sujet : quelqu'un aurait l'adresse du wiki L5A s'il vous plait? Je n'arrive pas a le trouver.

Répondre