Vendredi soir, nous avons fait un L5a.
Nous ( Agasha Ikumé, Katsumoto, icoma imiko et votre serviteur ) sommes donc parti en vadrouille dans le seul but d'aider notre ami Katsumoto a régler une petite histoire de famille ( je lui ai pas demandé les détails, il avait besoin de moi, point barre ). nos recherches nous ont conduits à la lisière de la tristement célèbre forêt de shinomen.
atmosphère tendue, région inhospitalière, un milieu que nous étions rare à maîtriser ( d'ailleurs à part katsumoto, nous étions tous plutôt légers en chasse ) et un premier arrêt dans une vieille masure hantée. je fus victime d'un esprit qui m'a littéralement harcelé, réussissant grâce à ma forte volonté à briser de manière fugace les illusions avec lesquelles l'esprit me manipulait. pendant ce temps , mes trois compagnons montés à l'étage conversaient avec la manifestation de l'esprit qui était depuis assez longtemps pour guider katsumoto dans sa quête ( j'ai juste été la cible de son amusement ).
De façon assez logique, nous décidons de continuer d'avancer pour faire une pause le plus loin possible de cette petite maison. dans la nuit durant mon tour de garde, je vois deux ronins arriver vers moi sansse cacher. Je me lève et signale cette arrivée à mes compagnons qui ... ne se réveillent pas. après une petite gueulante et un léger coup de pied , mes trois compagnons émergent et katsumoto commence à discourir avec eux. Ces gens furent particulièrement mal aimable, je fus pris d'une intense envie de laver l'affront mais je serrais les dents et attendais la réaction de Katsumoto. celui ci ne relève pas l'affront, prend les renseignement qui l'intéresse et nous fait signe de partir ( Nous avons tous perdu un peu d'honneur sur ce passage. et pour une seule raison : nous savions que rentrer en conflit avec ces gens risquait de faire échouer la quête de katsumoto. quand même ce qu'on ferait pas pour un ami ! ).
Nous poursuivons pendant encore une journée notre échappée forestière avant d’arriver, indications après indications, indices après indices, à l’entrée d’une petite grotte, au-dessus de laquelle sont inscrits ces mots : Le péril est au centre de la toile. Nos finauds personnages avancent donc, dans cette grotte, scrutateurs. Je regarde au plafond quand une nuée d’araignée de bonne taille se déverse sur nous. Nous n’en faisons qu’une bouchée avant de faire face à une porte scellée. Katsumoto trouve un passage creusé latéralement dans la roche et nous ouvre les portes sur une très grande alcôve. Nous entendons une curieuse voix venant du fond d’un puit. Deux créatures en sortent. Tenant plus du démon même si nous constatons leurs origines arachnéennes, elles nous attaquent mais nous en venons vite à bout ( notamment grâce à Hicoma imiko, née Akodo, qui fut redoutable ). A l’intérieur, nous trouvons plusieurs squelettes, certains portant encore des habits de samouraï et l’un d’entre eux est un scorpion. Nous laissons Katsumoto seul avec lui pendant que nous veillons sur ce puit dont s’élève toujours une étrange litanie. Il revient avec un coffret quand nous remarquons deux autres créatures qui commencent à grimper dans le puit. En les observant nous voyons plus bas, le corps d’une gigantesque araignée dont le torse à lui seul devait faire dans les six mètres ! elle est la source de la voix. Nous décidons de partir devant ce que nous ne comprenons pas et contre lequel nous n’avons rien à accomplir.
Katsumoto semble avoir fait un pas de plus dans sa quête, nous quittons la forêt de shinomen mais nous savons que notre destinée nous y conduira à nouveau.
Boujou