Mon crabe et moi

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Agasha Ikume
Eta

Message par Agasha Ikume » 08 juin 2009, 16:06

Uruku San

L'eau ne reste pas sur les montagnes, ni la vengeance dans un grand coeur...
Quand tu es arrivé au sommet de la montagne, continue de grimper...

Hida Uruku
Marchand noble

Message par Hida Uruku » 08 juin 2009, 17:01

Point de vengeance dans mon coeur ikume san, juste de la rancoeur et une forte volonté de ne pas la laisser guider mes choix. tout sera réglé en temps et en heure.

Boujou
Image
Image

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 08 juin 2009, 17:04

Le bourreau affute son Ono...
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Shenkueï
Eta

Message par Shenkueï » 08 juin 2009, 17:29

*Soupire*

Une simple suggestion Uruku san , et si tu lui remettais les idées en place à "ton" Kuni version Hida ? Comme : dis bonjour à mon poing :p (joke)

Parfois sa décolle la pulpe du fond .. si je puis m'exprimer ainsi :crabe:

Je viens de me remémorer un passage du Shintao qui me semble convenir à la situation que tu évoques concernant Ryuden san :
" Plus on s'éloigne de la modestie , plus il est facile de perdre pied ".

Boujou
Esprit errant affuté comme sa lame , se frayant un chemin au travers des apparences .

<La Sagesse vient en découvrant les opportunités qu'offrent les dilemmes >

Hida Uruku
Marchand noble

Message par Hida Uruku » 08 juin 2009, 18:47

heureusement que ça fait une douzaine de parties que j'essaye de casser les idées reçues sur les hida ( Ono, décollé la pulpe ).

Je compte bien lui parler...avant :tetsubo:

Boujou :crabe:
Image
Image

Kakita Kuzoshi
Samurai

Message par Kakita Kuzoshi » 08 juin 2009, 19:57

Comme disait Al Capone : "on obtient plus en demandant poliment une arme à la main qu'en demandant juste poliment."
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Hida Uruku
Marchand noble

Message par Hida Uruku » 08 juin 2009, 21:05

Kakita Kuzoshi a écrit :Comme disait Al Capone : "on obtient plus en demandant poliment une arme à la main qu'en demandant juste poliment."
Tu parles bien d'hida Capone ? :france:

Boujou :crabe:
Image
Image

Kakita Kuzoshi
Samurai

Message par Kakita Kuzoshi » 08 juin 2009, 21:24

Il s'agit d'un mélange de Yasuki dans le fond et d'Hida dans la forme.

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 09 juin 2009, 08:23

Point de vengeance dans mon coeur ikume san, juste de la rancoeur et une forte volonté de ne pas la laisser guider mes choix. tout sera réglé en temps et en heure.
La colère mène à la haine, la haine au côté obscur de la... muraille. :fou:

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 09 juin 2009, 09:00

le coté obscur, en fait, c'est la face nord vu que le soleil est au sud. :langue:
(enfin, ça dépend ... on a des infos là-dessus ?)
ImageImageImageImageImageImage

Hida Uruku
Marchand noble

Message par Hida Uruku » 14 juin 2009, 19:55

Vendredi soir, nous avons fait un L5a.

Nous ( Agasha Ikumé, Katsumoto, icoma imiko et votre serviteur ) sommes donc parti en vadrouille dans le seul but d'aider notre ami Katsumoto a régler une petite histoire de famille ( je lui ai pas demandé les détails, il avait besoin de moi, point barre ). nos recherches nous ont conduits à la lisière de la tristement célèbre forêt de shinomen.
atmosphère tendue, région inhospitalière, un milieu que nous étions rare à maîtriser ( d'ailleurs à part katsumoto, nous étions tous plutôt légers en chasse ) et un premier arrêt dans une vieille masure hantée. je fus victime d'un esprit qui m'a littéralement harcelé, réussissant grâce à ma forte volonté à briser de manière fugace les illusions avec lesquelles l'esprit me manipulait. pendant ce temps , mes trois compagnons montés à l'étage conversaient avec la manifestation de l'esprit qui était depuis assez longtemps pour guider katsumoto dans sa quête ( j'ai juste été la cible de son amusement ).

De façon assez logique, nous décidons de continuer d'avancer pour faire une pause le plus loin possible de cette petite maison. dans la nuit durant mon tour de garde, je vois deux ronins arriver vers moi sansse cacher. Je me lève et signale cette arrivée à mes compagnons qui ... ne se réveillent pas. après une petite gueulante et un léger coup de pied , mes trois compagnons émergent et katsumoto commence à discourir avec eux. Ces gens furent particulièrement mal aimable, je fus pris d'une intense envie de laver l'affront mais je serrais les dents et attendais la réaction de Katsumoto. celui ci ne relève pas l'affront, prend les renseignement qui l'intéresse et nous fait signe de partir ( Nous avons tous perdu un peu d'honneur sur ce passage. et pour une seule raison : nous savions que rentrer en conflit avec ces gens risquait de faire échouer la quête de katsumoto. quand même ce qu'on ferait pas pour un ami ! ).

Nous poursuivons pendant encore une journée notre échappée forestière avant d’arriver, indications après indications, indices après indices, à l’entrée d’une petite grotte, au-dessus de laquelle sont inscrits ces mots : Le péril est au centre de la toile. Nos finauds personnages avancent donc, dans cette grotte, scrutateurs. Je regarde au plafond quand une nuée d’araignée de bonne taille se déverse sur nous. Nous n’en faisons qu’une bouchée avant de faire face à une porte scellée. Katsumoto trouve un passage creusé latéralement dans la roche et nous ouvre les portes sur une très grande alcôve. Nous entendons une curieuse voix venant du fond d’un puit. Deux créatures en sortent. Tenant plus du démon même si nous constatons leurs origines arachnéennes, elles nous attaquent mais nous en venons vite à bout ( notamment grâce à Hicoma imiko, née Akodo, qui fut redoutable ). A l’intérieur, nous trouvons plusieurs squelettes, certains portant encore des habits de samouraï et l’un d’entre eux est un scorpion. Nous laissons Katsumoto seul avec lui pendant que nous veillons sur ce puit dont s’élève toujours une étrange litanie. Il revient avec un coffret quand nous remarquons deux autres créatures qui commencent à grimper dans le puit. En les observant nous voyons plus bas, le corps d’une gigantesque araignée dont le torse à lui seul devait faire dans les six mètres ! elle est la source de la voix. Nous décidons de partir devant ce que nous ne comprenons pas et contre lequel nous n’avons rien à accomplir.

Katsumoto semble avoir fait un pas de plus dans sa quête, nous quittons la forêt de shinomen mais nous savons que notre destinée nous y conduira à nouveau.

Boujou
Image
Image

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 19 juin 2009, 08:44

( Nous avons tous perdu un peu d'honneur sur ce passage. et pour une seule raison : nous savions que rentrer en conflit avec ces gens risquait de faire échouer la quête de katsumoto. quand même ce qu'on ferait pas pour un ami ! ).
Manque d'expérience de la part du MJ, ou de compréhension du Bushido de la part des PJ. En ignorant l'affront pour le bien de vôtre ami, vous faites preuve de loyauté envers lui. Une loyauté tenace, qui ose sacrifier son orgueil pour le bien d'autrui. Si vous l'aviez justifié comme ça, vous auriez peut être même gagné de l'honneur.
Je regarde au plafond quand une nuée d’araignée de bonne taille se déverse sur nous. Nous n’en faisons qu’une bouchée
Bon appétit. :france: :biere:

Kakita Kuzoshi
Samurai

Message par Kakita Kuzoshi » 19 juin 2009, 10:46

Sauf s'ils ont été discourtois envers la famille Hida en général ou ses ancêtres là c'est coup de tetsubo sans hésiter sur un et normalement l'autre devrait être plus enclin à parler non mais faudrait pas que ses chiens puants oublie leur place dans l'ordre céleste.

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 19 juin 2009, 10:52

Togashi Dôgen a écrit :Manque d'expérience de la part du MJ, ou de compréhension du Bushido de la part des PJ. En ignorant l'affront pour le bien de vôtre ami, vous faites preuve de loyauté envers lui. Une loyauté tenace, qui ose sacrifier son orgueil pour le bien d'autrui. Si vous l'aviez justifié comme ça, vous auriez peut être même gagné de l'honneur.
Avec l'expérience comme MJ, et si je ne suis pas fatigué par des heures de maitrise, une scène comme ça idéalement voilà comment je la joue :

Les rônins arrivent et le dialogue commence, ils se montrent mal aimable : perte d'honneur, l'ami persiste et malgré tout arrive à obtenir des informations, mais au fur et a mesure il y a perte d'honneur (une puce par ci, une puce par là.) - Fierté

Finalement la tension monte, mais les compagnons tiennent le coup... Les rônins repartent : gain d'honneur pour les fidèles compagnons (du genre pour X point perdu ils en regagne X-1, voire X :) ) - Loyauté

Pour bien montrer que l'Honneur, ça va ça vient, que ça peut varier selon les actes.
Eppur si muove

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 19 juin 2009, 10:59

DU bon, pour Tetsuo. Mais moi, j'évite de faire comme ça. Mes joueurs ont tendance à mal comprendre le fait qu'eux ne sont pas leurs persos. Aussi, quand ils veulent perdre de l'honneur, j'évite de les encourager (genre le p'tit scorpion ninja du groupe pour qui les plans à la Cartman et les magouilles sont une seconde nature) pour qu'il y ait pas malentendu quand ils regagnent subitement tous les points d'honneur perdus. ^^'

Répondre