je ne peux que m'incliner, alors, devant tes progrès dans la maîtrise de cet art difficile

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
J'ai lu la trilogie des joyaux apres la belgariade et je me suis meme demandé si c'était le meme auteur qui l'avait fais. Essaye quand même la Belgariade, j'en ai de tres bon souvenir.Ding On a écrit :Perso, vu la fantasy à la chaine que j'ai pu baffrer et que je baffre parfois encore, je me garderai bien de trop juger Eddings. J'ai cependant même pas réussi à finir le premier opus de la Trilogie des Joyaux, ce qui m'a conduit à ne pas me lancer dans une décalogie comme la Belgariade.
Moi j'ai bien aimé les trois premiers sur Emouchet et cie. Les trois suivant c'était juste trop abusé et "barré" et j'ai décroché... Mais effectivement je n'ai pas retrouvé la flamme (ie y compris dans les trois premiers). Et effectivement aussi, Edding recycle les personnages de manière un (gros) poil abusé : genre Burrick et Durnick (en plus ça rime).Kakita Tsu a écrit :J'ai lu la trilogie des joyaux apres la belgariade et je me suis meme demandé si c'était le meme auteur qui l'avait fais. Essaye quand même la Belgariade, j'en ai de tres bon souvenir.Ding On a écrit :Perso, vu la fantasy à la chaine que j'ai pu baffrer et que je baffre parfois encore, je me garderai bien de trop juger Eddings. J'ai cependant même pas réussi à finir le premier opus de la Trilogie des Joyaux, ce qui m'a conduit à ne pas me lancer dans une décalogie comme la Belgariade.
Personne a fini les reveurs? me suis arrêté après avoir lu le premier livre ...
les rêveurs, je n'ai pas pu finir le premier ... c'était il y a quatre ans.Kakita Tsu a écrit :J'ai lu la trilogie des joyaux apres la belgariade et je me suis meme demandé si c'était le meme auteur qui l'avait fais. Essaye quand même la Belgariade, j'en ai de tres bon souvenir.Ding On a écrit :Perso, vu la fantasy à la chaine que j'ai pu baffrer et que je baffre parfois encore, je me garderai bien de trop juger Eddings. J'ai cependant même pas réussi à finir le premier opus de la Trilogie des Joyaux, ce qui m'a conduit à ne pas me lancer dans une décalogie comme la Belgariade.
Personne a fini les reveurs? me suis arrêté après avoir lu le premier livre ...
En fait je sais plus très bien à quelle page je me suis arrêté, j'ai stoppé quand ils reviennent sur le continent après le recrutement des pirates. Je me faisais chier et le coté recyclage m'a vraiment gonflé dette fois ci.Kakita Inigin a écrit :les rêveurs, je n'ai pas pu finir le premier ... c'était il y a quatre ans.Personne a fini les reveurs? me suis arrêté après avoir lu le premier livre ...
(en fait, Kojiro m'impressionne d'être arrivé p. 100 ...)
Ahhhhhhh, le cycle de Pern, merveilleux.Kõjiro a écrit : Après conseiller la Belgariade, ça dépend. Je ne me risquerais pas à le conseiller à quelqu'un qui a déjà l'habitude des romans de fantasy (je conseillerais plus Pern par exemple) car le risque de déception est élevé. Mais bon, je pense malgré tout que c'est à lire une fois (en plus ça se lit vite).
c'est une bonne définition.Aucune intrigue ne se terminera jamais avant que l'auteur crève,
ne t'inquiète pas, l'esprit d'Eddings veille sur nous, s'il y a une flame-war ce sera une flamme bleue comme celle de l'épée de Riva.Et la RdT de Jordan... vous voulez vraiment commencer une flame-war
Effectivement, terme mal choisi. J'aurais dû dire "à une époque où je n'avais pas autant lu de Fantasy qu'aujourd'hui". Ca te va mieux ?Kõjiro a écrit :M'énerve cette référence à l'adolescence qui n'évoque en creux rien d'autre que l'immaturité nécessaire pour apprécier le truc dont on parle.
Ouaip' tout simplement parce que ça implique que c'est toi qui a changé et pas parce que tu as mûri mais parce que tes goûts ont évolués (et du coup y'a plus de jugement de valeur).Gap a écrit :Effectivement, terme mal choisi. J'aurais dû dire "à une époque où je n'avais pas autant lu de Fantasy qu'aujourd'hui". Ca te va mieux ?Kõjiro a écrit :M'énerve cette référence à l'adolescence qui n'évoque en creux rien d'autre que l'immaturité nécessaire pour apprécier le truc dont on parle.