Mon crabe et moi

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Bayushi Kasumoto
Eta

Message par Bayushi Kasumoto » 03 juin 2009, 16:27

Salutation Uruku san
Humble Ronin !

Hida Uruku
Marchand noble

Message par Hida Uruku » 03 juin 2009, 16:51

Salutations katsumoto san !

dans notre campagne, katsumoto est notre ronin ( devenu paria après la décision impériale de dissoudre le clan du scorpion ), il est aussi mon frère d'arme.

Avec la akodo, nous formons un tryptique plutôt efficace;)

si la Akodo imiko est mon amie, que moto agoro, kuni ryuden, agasha ikume et daidoji toshiro sont mes compagnons, alors katsumoto est mon frère !

Boujou :crabe:
Image
Image

Bayushi Kasumoto
Eta

Message par Bayushi Kasumoto » 03 juin 2009, 17:02

trop de compliment mon ami Hida Uruku san !
sache que tu fait Honneur a ton Clan mon ami ! par ton courage
et que je serai fier de mourrir a tes coter mon Ami Uruku san !
Humble Ronin !

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 03 juin 2009, 17:47

En attendant, présente-toi sur le sujet idoine, allez ! ^_^
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Shenkueï
Eta

Message par Shenkueï » 03 juin 2009, 17:50

Mes respects ,

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort Uruku San .

L'Outremonde est tellement insidieux, qu'en instiguant le doute dans le coeur et l'esprit de certains de tes compagnons , il te marqua dans ta chair .

Cette leçon est terrible , mais parfois le danger prend des visages inattendus .

Ce n'est pas Katsumoto San qui me contredira , parfois un visage ami peut recéler bien plus de risques , qu'on le soupçonnerait ^^ .

Puissent les Fortunes vous sourirent .
Esprit errant affuté comme sa lame , se frayant un chemin au travers des apparences .

<La Sagesse vient en découvrant les opportunités qu'offrent les dilemmes >

Hida Uruku
Marchand noble

Message par Hida Uruku » 03 juin 2009, 18:06

Arigato pour cette leçon qui cherche à remonter le moral et dans le même temps à faire poindre un doute insidieux dans mon âme de samuraï.

Hida uruku ne juge les hommes que sur leurs actes, si mon jugement est faussé et m'apporte la mort alors j'aurais fauté mais avant cela tu ne corrompras pas mon âme, Shenkuei :tetsubo:

boujou :crabe:

PS : mais presentez vous Shenkuei et katsumoto, c'est plus respectueux des grands parents ;)
Image
Image

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 04 juin 2009, 10:40

Uruku-san, tu t'es déjà demandé si les paroles étaient aussi des actes à leurs manières ?

Hida Uruku
Marchand noble

Message par Hida Uruku » 04 juin 2009, 14:12

Togashi Dôgen a écrit :Uruku-san, tu t'es déjà demandé si les paroles étaient aussi des actes à leurs manières ?
Non, je laisse ça aux membres du clan du Dragon ;)

Sur le mur, les mots ne comptent pas.

Boujou

PS : Un merci à hida Koan pour son intervention qui a sauvé mon esprit des turpitudes de la philosophie de commptoir :langue:

re PS : it's a joke Togashi
Image
Image

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 04 juin 2009, 14:35

Et c'est quelqu'un qui se fait appeller "Koan" qui dit ça... :p

(au fait, je suis pas trop philo occidentale... en fait j'aime pas la philo occidentale, sauf un peu le stoicisme, je préfère de loin le zen à tout le reste)

Sur le mur, les mots ne comptent pas.
Oh que si ! Ca peut être utile de comprendre les ordres que transmet le général ennemi à ses troupes. Ou accésoirement de transmettre ses ordres à ses troupes. ;)

Hida Uruku
Marchand noble

Message par Hida Uruku » 05 juin 2009, 11:20

Togashi Dôgen a écrit : Oh que si ! Ca peut être utile de comprendre les ordres que transmet le général ennemi à ses troupes. Ou accésoirement de transmettre ses ordres à ses troupes. ;)
j'avais pas fait gaffe mais dans la bataille, je souhaite bon courage à qui veut "entendre" les ordres. il a plus de chance de les écouter ( tambours) ou de les voir ( drapeaux) ;)

Boujou

PS : Bah oui, mon PJ il a le niveau pour commander sa petite ( oui, oui, petite) troupe donc c'est lui qui gueule :mal:
Image
Image

Kakita Kuzoshi
Samurai

Message par Kakita Kuzoshi » 05 juin 2009, 11:54

Hida-sama tu sais bien que ce n'est pas la taille qui compte mais la façon dont on s'en sert :biere: .
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Hida Uruku
Marchand noble

Message par Hida Uruku » 05 juin 2009, 12:08

Kakita Kuzoshi a écrit :Hida-sama tu sais bien que ce n'est pas la taille qui compte mais la façon dont on s'en sert :biere: .
Ami poète, je vous salue :ok:

Boujou

PS : je fais un L5a ce soir, la suite de mes aventures dès demain
Image
Image

Hida Uruku
Marchand noble

Message par Hida Uruku » 06 juin 2009, 16:22

Une partie 100 % rôle play, pas d'action mais juste quatre joueurs ( au lieu des septs habituels ), ça fait du bien et ça raffermit les liens. :biere:

Après notre retour d'outremonde, il a fallu faire le point. je suis parti dans la demeure familiale en y invitant mes ami(e)s avant mon départ.

De retour sur les terres familiales, j'ai pu faire le point sur tout ce que j'avais vécu : Ma place, mes ami(e)s, les grands de ce monde ( kuni yuri, isawa tadaka ) et l'outremonde. Ma blessure me rappellait en permanence que j'avais frolé la mort.

De longues discussions avec mon Père et mon senseï, de longue balades en montagne, des visites à mes heimins dans les villages sur nos terres ont réussi à me faire oublier ma rancune envers le kuni. du moins, je le croyais...

j'ai aussi pris sur moi avec les conseils de mon Frère d'envoyer à l'élue de mon coeur une missive écrite et mise sur rouleau par la famille doji ( une récompense pour un service rendu il y a longtemps ). Celle ci m'a envoyé une réponse plutôt encourageante ( je ne peux en dire plus ici, des yeux curieux viennent s'attarder sur mon journal de temps à autre ).

Et puis, j'eus la joie de voir arriver katsumoto et Ikoma imiko accompagné d'agasha ikumé. c'est avec plaisirs que je les reçois. nous dinons avec mon père et son capitaine et rapidement, le saké faisant son oeuvre, nous commençons à nous amuser. Après le départ de mon père et son capitaine, j'ai un peu forcé sur la bouteille et je suis parti sur une diatribe où j'ai vidé mon coeur de sa rancune.

Le lendemain, pour répondre à la demande de katsumoto, nous décidons de préparer un petit voyage vers la forêt de shinomen. Mon compagnon a besoin d'aide et j'accepte de lui offrir avant même qu'il m'ait expliqué tout les tenants et aboutissants de sa requête.

nous sommes en route et faisons une halte dans un village sous autorités de la famille hiruma.

prochaine partie : shinomen pour katsumoto.

boujou :crabe:
Image
Image

Tankenka
Samurai

Message par Tankenka » 08 juin 2009, 14:24

Coooool, une bonne soirée rp ça le fait
Et chapeau au mj parceque 7 joueurs à la table c'est chaud.

Par contre à ta place Uruku, un Kuni qui ne fait pas son devoir en plein coeur de l'Outremonde, je le ferai trainer en justice devant les autorités du clan.

Si lui faillit en premier, tout votre groupe est compromis....
Parfois, pour honorer le passé, il nous faut sacrifier le futur...

Hida Uruku
Marchand noble

Message par Hida Uruku » 08 juin 2009, 14:44

Et bien, ça risque d'être le sujet d'une discussion avec le kuni ou le seigneur qui m'avait mandaté à ses côtés et ça sera pas piqué des hannetons comme discussion.

Par contre la partie rp, il n' y avait que 4 joueurs mais quand même bravo au MJ parce qu'on est 3 grandes gueules :france:

Boujou
Image
Image

Répondre