Une partie 100 % rôle play, pas d'action mais juste quatre joueurs ( au lieu des septs habituels ), ça fait du bien et ça raffermit les liens.
Après notre retour d'outremonde, il a fallu faire le point. je suis parti dans la demeure familiale en y invitant mes ami(e)s avant mon départ.
De retour sur les terres familiales, j'ai pu faire le point sur tout ce que j'avais vécu : Ma place, mes ami(e)s, les grands de ce monde ( kuni yuri, isawa tadaka ) et l'outremonde. Ma blessure me rappellait en permanence que j'avais frolé la mort.
De longues discussions avec mon Père et mon senseï, de longue balades en montagne, des visites à mes heimins dans les villages sur nos terres ont réussi à me faire oublier ma rancune envers le kuni. du moins, je le croyais...
j'ai aussi pris sur moi avec les conseils de mon Frère d'envoyer à l'élue de mon coeur une missive écrite et mise sur rouleau par la famille doji ( une récompense pour un service rendu il y a longtemps ). Celle ci m'a envoyé une réponse plutôt encourageante ( je ne peux en dire plus ici, des yeux curieux viennent s'attarder sur mon journal de temps à autre ).
Et puis, j'eus la joie de voir arriver katsumoto et Ikoma imiko accompagné d'agasha ikumé. c'est avec plaisirs que je les reçois. nous dinons avec mon père et son capitaine et rapidement, le saké faisant son oeuvre, nous commençons à nous amuser. Après le départ de mon père et son capitaine, j'ai un peu forcé sur la bouteille et je suis parti sur une diatribe où j'ai vidé mon coeur de sa rancune.
Le lendemain, pour répondre à la demande de katsumoto, nous décidons de préparer un petit voyage vers la forêt de shinomen. Mon compagnon a besoin d'aide et j'accepte de lui offrir avant même qu'il m'ait expliqué tout les tenants et aboutissants de sa requête.
nous sommes en route et faisons une halte dans un village sous autorités de la famille hiruma.
prochaine partie : shinomen pour katsumoto.
boujou