J'ai joué hier de 20h00 à 7h00
Toujours sur les traces de l'homme qui réside en outremonde et prétend connaitre notre rôle dans les plans des ancêtres.
après notre combat sur le plateau avec l'ogre de guerre qui avait perçu notre passage furtif ( comme quoi, on n'était pas super furtif ), nous nous sommes aperçu que le cri de guerre du défunt avait quelque peu alerté la horde gobeline qui avait installé son campement autour et sur le plateau.
Du coup, c'est une course qui s'est lancée contre la horde où nous devions toujours gérer nos altercations en évitant l'enlisement ( moment important, tout le monde se rend compte que le pj agasha est venu dans l'outremonde en pyjama, pas un poil d'armure

... option baby sitting ). Réussissant à fuir, notre guide hiruma ouvrant le voie et notre ami moto sondant les environs pour y ressentir les serviteurs de l'outremonde nous courons, poussant notre résistance au maximum.
malgré notre guide, les créatures de l'outremonde semblent guidées vers nos positions. une meute de prédateurs nous attaquent après une courte pause faite pour nous soigner et laisser l'agasha reprendre son souffle.
Archers et shugenja nous aident à "attendrir la viande" avant le contact. notre sens tactique, notre entente et notre talent nous aident à vaincre ses créatures sans trop de peine ( et, oui, avec une bonne réussite aux dés ). deux groupes de créatures sont tués et une autre meute préfère garder ses distances et nous suivre de loin.
nous arrivons enfin dans un petit bois ( tant est qu'on puisse utiliser ce terme pour l'outremonde ) où nous profitons de faire une pose.
nous sommes alors interpellé par une voix sombre nous annonçant qu'il est temps de repartir. Un bushi sans Mon, à la tenue grise et bien armé s'annonce comme étant kuetsen. Il est celui qui doit nous guider vers le chemin de nos ancêtres.
Respectueux des grands parents et de notre destinée, nous le suivons jusqu'à son antre. Il n'est pas souillé et semble avoir fait le sacrifice d'oeuvrer en ce lieu volontairement. son refuge est sous terrain, les parois laissent voir du jade et du cristal ( abhérration géologique de voir les deux au même endroit ! ) dans la roche ( le site est protégé ). il nous accueille et nous présente son serviteur ( un gobelin ! ) que j'ignore sans me montrer insultant avec notre hôte ( pirouette d'étiquette du hida, à noter

).
Là, nous discutons avec kuetsen, qui nous apprend qu'il est ici car ses ancêtres avaient une mission qui lui a été transmise et qu'après lui un autre viendra. il était un hiruma ( rg 5 au passage ) immunisé à la souillure grâce à son ancêtre. sa mission consiste à attendre le jour où il faudra protéger le temple de la terre ( l'élément ) qui ( comme les autres temples défendus par notre groupe jusqu'à maintenant ) est de façon cyclique à travers les âges attaqués par les serviteurs de l'outremonde qui veulent le souiller afin de corrompre son pouvoir et l'élément qui y est lié. nos ancêtres ont eu la mission de défendre ces sites sacrés avant nous et aujourd'hui notre temps est venu.
il sait que notre arrivée annonce sa mort puisque, par son sacrifice, il doit nous aider dans notre mission. frappé par un profond respect pour le rôle qu'il a accepté de jouer, nous honorons cet homme qui fait honneur à rokugan, à l'empereur et au clan du crabe.
L'instant est venu, nous sentons les serviteurs de l'outremonde en route pour le temple pour renouveller l'expérience de corruption que nos ancêtres avaient stoppée. Par un passage secret, il nous guide jusqu'au temple, ou tout du moins son entrée, nous annonçant qu'il restera devant la porte pour remplir son devoir.
Nous pénétrons dans le temple par un escalier circulaire qui nous emmène au sein du sanctuaire.
Des statuettes de jade représentant les fortunes, des statues de nos ancêtres ( du moins, nous le pensons ) , des parchemins et amulettes laissée là par la famille Isawa dans le but d'aider les futurs gardiens à protéger le temple et un gigantesque gong avec un maillet de jade. en face de celui ci , nous voyons une statue représentant Dame amateratsu et une phrase " frappez la terre pour les fortunes et le ciel s'ouvrira". ni une, ni deux, je prends le maillet et frappe violemment le gong.
En effet, Moto san a senti que nos ennemis se heurtent déjà à kuetsen là haut et que celui si affrontant 5 adversaires souillés connaitrait forcément la défaite. Au cinquième coup, les mains de la statue d'amateratsu s'ouvrent et une gemme brillante de son feu illumine le temple.
Nous nous préparons au combat. nous prions les fortunes et nos ancêtres, les shugenjas lancent leurs sorts de protection et d'assaut. Nous sentons la fin de kuetsen, il a vaincu deux Mahotsukaï mais deux autres arrivent face à nous aidés par un mahobujin.
derrière eux des morts vivants les rejoignent mais la lumière semble les maintenir en respect.
Le combat est féroce mais nous sommes vaillants et lançons toutes nos forces dans la bataille. le premier guerrier de l'outremonde bien que puissant est balayé par une attaque frontale de quatre bushis. Puis le deuxième appuyé par son shugenja commence à faire très mal à plusieurs de mes compagnons. Bien que n'ayant pas l'initiative, je décide ( aidé par une volonté absolue ) de frapper le guerrier sombre avec le daïdodji et la akodo. cette attaque a raison de lui mais le shugenja profite de cet instant pour nous frapper de nouveau avec un sort de mao ( la Akodo a le bras " gangréné", le bayushi fuit, terrifié, le moto souffre de graves brulures) mais votre serviteur arrive à porter un coup avec le marteau trouvé prêt du gong qui écrase littéralement notre adversaire provoquant avec sa chute, la ruine des morts vivants qui commençaient à être nombreux.
Il est 7h00 du matin, pour ne pas gâcher la situation , nous décidons d'interrompre la partie avec l'assurance de la victoire. Le cycle est passé et le temple de la terre est en sécurité ( jusqu'à la prochaine fois ). Il nous faudra panser nos blessures, prier les fortunes et nos ancêtres ( sans oublié kuetsen ) et nous préparer au retour. j'ai comme dans l'idée que celui qui en a après ces lieux de pouvoirs ne nous laissera pas repartir si facilement...
Boujou
PS : Par contre, j'ai gardé le marteau qui était bien mieux que le mien
re PS : j'ai édité mon message parce que poster après 4 heures de sommeil, c'est pas très carré.