Mon crabe et moi

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 02 mai 2009, 14:05

PS : Qui adore soulever son écran pour bien faire voir au PJ pourquoi il en prend plein la face
Uruku-senseï est un homme de goût ! :jap:

Avatar de l’utilisateur
Hida Uruku
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 23 août 2008, 15:02
Localisation : Sur la Muraille ou au Havre

Message par Hida Uruku » 02 mai 2009, 19:37

Togashi Dôgen a écrit : Uruku-senseï est un homme de goût ! :jap:
Doumo arigatou Dôgen Sama :jap:

Boujou :crabe:

PS : Au passage, durant cette partie, votre serviteur a dépensé un point de vide pour une flèche gobelin à 18 PV juste avant une charge d'ogre.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Uruku
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 23 août 2008, 15:02
Localisation : Sur la Muraille ou au Havre

Message par Hida Uruku » 17 mai 2009, 16:09

J'ai joué hier de 20h00 à 7h00 :fou:

Toujours sur les traces de l'homme qui réside en outremonde et prétend connaitre notre rôle dans les plans des ancêtres.

après notre combat sur le plateau avec l'ogre de guerre qui avait perçu notre passage furtif ( comme quoi, on n'était pas super furtif ), nous nous sommes aperçu que le cri de guerre du défunt avait quelque peu alerté la horde gobeline qui avait installé son campement autour et sur le plateau.

Du coup, c'est une course qui s'est lancée contre la horde où nous devions toujours gérer nos altercations en évitant l'enlisement ( moment important, tout le monde se rend compte que le pj agasha est venu dans l'outremonde en pyjama, pas un poil d'armure :fou: ... option baby sitting ). Réussissant à fuir, notre guide hiruma ouvrant le voie et notre ami moto sondant les environs pour y ressentir les serviteurs de l'outremonde nous courons, poussant notre résistance au maximum.

malgré notre guide, les créatures de l'outremonde semblent guidées vers nos positions. une meute de prédateurs nous attaquent après une courte pause faite pour nous soigner et laisser l'agasha reprendre son souffle.

Archers et shugenja nous aident à "attendrir la viande" avant le contact. notre sens tactique, notre entente et notre talent nous aident à vaincre ses créatures sans trop de peine ( et, oui, avec une bonne réussite aux dés ). deux groupes de créatures sont tués et une autre meute préfère garder ses distances et nous suivre de loin.

nous arrivons enfin dans un petit bois ( tant est qu'on puisse utiliser ce terme pour l'outremonde ) où nous profitons de faire une pose.
nous sommes alors interpellé par une voix sombre nous annonçant qu'il est temps de repartir. Un bushi sans Mon, à la tenue grise et bien armé s'annonce comme étant kuetsen. Il est celui qui doit nous guider vers le chemin de nos ancêtres.

Respectueux des grands parents et de notre destinée, nous le suivons jusqu'à son antre. Il n'est pas souillé et semble avoir fait le sacrifice d'oeuvrer en ce lieu volontairement. son refuge est sous terrain, les parois laissent voir du jade et du cristal ( abhérration géologique de voir les deux au même endroit ! ) dans la roche ( le site est protégé ). il nous accueille et nous présente son serviteur ( un gobelin ! ) que j'ignore sans me montrer insultant avec notre hôte ( pirouette d'étiquette du hida, à noter ;)).

Là, nous discutons avec kuetsen, qui nous apprend qu'il est ici car ses ancêtres avaient une mission qui lui a été transmise et qu'après lui un autre viendra. il était un hiruma ( rg 5 au passage ) immunisé à la souillure grâce à son ancêtre. sa mission consiste à attendre le jour où il faudra protéger le temple de la terre ( l'élément ) qui ( comme les autres temples défendus par notre groupe jusqu'à maintenant ) est de façon cyclique à travers les âges attaqués par les serviteurs de l'outremonde qui veulent le souiller afin de corrompre son pouvoir et l'élément qui y est lié. nos ancêtres ont eu la mission de défendre ces sites sacrés avant nous et aujourd'hui notre temps est venu.
il sait que notre arrivée annonce sa mort puisque, par son sacrifice, il doit nous aider dans notre mission. frappé par un profond respect pour le rôle qu'il a accepté de jouer, nous honorons cet homme qui fait honneur à rokugan, à l'empereur et au clan du crabe.

L'instant est venu, nous sentons les serviteurs de l'outremonde en route pour le temple pour renouveller l'expérience de corruption que nos ancêtres avaient stoppée. Par un passage secret, il nous guide jusqu'au temple, ou tout du moins son entrée, nous annonçant qu'il restera devant la porte pour remplir son devoir.

Nous pénétrons dans le temple par un escalier circulaire qui nous emmène au sein du sanctuaire.

Des statuettes de jade représentant les fortunes, des statues de nos ancêtres ( du moins, nous le pensons ) , des parchemins et amulettes laissée là par la famille Isawa dans le but d'aider les futurs gardiens à protéger le temple et un gigantesque gong avec un maillet de jade. en face de celui ci , nous voyons une statue représentant Dame amateratsu et une phrase " frappez la terre pour les fortunes et le ciel s'ouvrira". ni une, ni deux, je prends le maillet et frappe violemment le gong.

En effet, Moto san a senti que nos ennemis se heurtent déjà à kuetsen là haut et que celui si affrontant 5 adversaires souillés connaitrait forcément la défaite. Au cinquième coup, les mains de la statue d'amateratsu s'ouvrent et une gemme brillante de son feu illumine le temple.

Nous nous préparons au combat. nous prions les fortunes et nos ancêtres, les shugenjas lancent leurs sorts de protection et d'assaut. Nous sentons la fin de kuetsen, il a vaincu deux Mahotsukaï mais deux autres arrivent face à nous aidés par un mahobujin.

derrière eux des morts vivants les rejoignent mais la lumière semble les maintenir en respect.

Le combat est féroce mais nous sommes vaillants et lançons toutes nos forces dans la bataille. le premier guerrier de l'outremonde bien que puissant est balayé par une attaque frontale de quatre bushis. Puis le deuxième appuyé par son shugenja commence à faire très mal à plusieurs de mes compagnons. Bien que n'ayant pas l'initiative, je décide ( aidé par une volonté absolue ) de frapper le guerrier sombre avec le daïdodji et la akodo. cette attaque a raison de lui mais le shugenja profite de cet instant pour nous frapper de nouveau avec un sort de mao ( la Akodo a le bras " gangréné", le bayushi fuit, terrifié, le moto souffre de graves brulures) mais votre serviteur arrive à porter un coup avec le marteau trouvé prêt du gong qui écrase littéralement notre adversaire provoquant avec sa chute, la ruine des morts vivants qui commençaient à être nombreux.

Il est 7h00 du matin, pour ne pas gâcher la situation , nous décidons d'interrompre la partie avec l'assurance de la victoire. Le cycle est passé et le temple de la terre est en sécurité ( jusqu'à la prochaine fois ). Il nous faudra panser nos blessures, prier les fortunes et nos ancêtres ( sans oublié kuetsen ) et nous préparer au retour. j'ai comme dans l'idée que celui qui en a après ces lieux de pouvoirs ne nous laissera pas repartir si facilement...

Boujou

PS : Par contre, j'ai gardé le marteau qui était bien mieux que le mien :crabe:

re PS : j'ai édité mon message parce que poster après 4 heures de sommeil, c'est pas très carré.
Dernière modification par Hida Uruku le 19 mai 2009, 17:04, modifié 2 fois.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tankenka
Samurai
Messages : 305
Inscription : 21 déc. 2006, 19:36
Localisation : Nice Côte d'Azur

Message par Tankenka » 18 mai 2009, 10:36

et bien ça m'a l'air pas mal tout ça mon cher Uruku ! :biere:
ça à l'air d'être du bon votre campagne, c'est parti de l'enquête et bushido et ça finit en Outremonde

juste j'aurai un petit conseil pour ton mj, n'en abusez pas car au bout d'un moment ça l'aise un petit goût trop ddesque dans la bouche


par contre je serais curieux d'en savoir plus sur ces temples :
qui vous en a parlé, connaissez vous leur localisation

et sinon est-ce bien honorable de partir avec un marteau qui n'est pas le tien? :france:
j'éspère que ton mj n'a pas oublié de t'enlever l'honneur adéquat :mal:
Parfois, pour honorer le passé, il nous faut sacrifier le futur...

Avatar de l’utilisateur
Hida Uruku
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 23 août 2008, 15:02
Localisation : Sur la Muraille ou au Havre

Message par Hida Uruku » 18 mai 2009, 11:07

Le MJ gère l'outremonde plutôt intelligment puisqu'ilévite de tomber dans le côté bestiaire de la meule. On a par contre souvent le droit au jet d'athlé, chasse , montagnard ( tout cela bloqué par notre conaissance outremonde ). Il y a un aspect très rush, qui traduit bien l'urgence de notre condition et, de plus, nous savons que ce n'est que pour ce temple que nous sommes venu jusqu'ici. notre quête va désormais nous ramener du bon côté dela muraille.

Je pense que si nous n'étions pas 7 joueurs ( bravo au MJ au passage ), ça aurait duré 2 scéances de jeu mais là, ça en a pris 4.

Tant qu'au marteau, rassure toi, nous avonsfini la partie sans avoir quitté le temple. restera à voir si c'est le destin ou les ancêtres qui ont placé ce magnifique ouvrage pourqu'il me revienne ( note bien que ç me dérange un peupuisqu'il est sensé faire sonné le gong donc c'est gratuit pour mes sucesseurs si nous ne brisons pas le cycle car lorsqu'ils viendront... il n' y aura plus de marteau pour faire résonner le gong et libérer la lumière.

Les boules.

Et puis après tant de parties a enquêter, protéger, négocier et servir, il étaitlogiquequ'une table avec Moto Agoro ( rg 3 ), Kuni Ryuden ( rg 3 ), daïdodji toshiro ( rg 2 ) et votre serviteur Hidauruku ( rg2... bientôt 3 :)) aille oeuvrer dans l'outremonde (une pensée pour Agasha ikumé (rg 2), Akodo himiko ( rg3) et Katsumoto ( rg 3) qui nous accompagnent et sont brillants ).

Les groses tables permettent beaucoup plus ce genre ce déraille et comme je l'ai déjà dit ailleurs, c'est surtout le conteur qui donne le ton DDesquepas les créatures ou l'aventure sinon mieuxvaut rayer les pagesde bestiaire de la plupart des jdr.

Boujou
Dernière modification par Hida Uruku le 19 mai 2009, 10:29, modifié 1 fois.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Uruku
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 23 août 2008, 15:02
Localisation : Sur la Muraille ou au Havre

Message par Hida Uruku » 18 mai 2009, 19:07

Hida uruku mise à jour.

en page 3 du sujet.

Boujou
Image
Image

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 19 mai 2009, 09:40

Uruku-senseï, Maho tsukaï va bien, mais je crois que c'est Mahobujin. ;)
T'as vu, ils sont forts, ces salops, hein ? ^^'
(une pensée pour Agasha ikumé (rg 2), Akodo himiko ( rg3) et Katsumoto ( rg 3) qui nous accompagnent et sont brillants ).
Ils sont morts ? ^^

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Tetsuo » 19 mai 2009, 09:44

Non il a dit brillant sans doute un effet de la corruption :mal:
Eppur si muove

Avatar de l’utilisateur
Hida Uruku
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 23 août 2008, 15:02
Localisation : Sur la Muraille ou au Havre

Message par Hida Uruku » 19 mai 2009, 10:28

Ah ! La vile tentative de corruption de mes paroles.

Non, ces braves ne sont pas morts mais juste peu préparés à l'outremonde. Et malgré tout , ils ont brillé ( explication de mon propos ;) ) par leur bravoure.

Une question pour encore préciser mes dires : Les mahobujin ce sont bien ceux orienté vers la magie et les maho tsukaï sur le combat ? Ou l'inverse ?

Merci.

Boujou

PS : J'ai pris un trois en intelligence à la fin de cettepartie mais c'est tout neuf , il faut m'excuser :)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 19 mai 2009, 13:37

C'est l'inverse.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19644
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 19 mai 2009, 13:40

Les mahotsukai sont même souvent abrégés MT car plus fréqunts au nord de la muraille (il suffit de tomber sur des kansen, tandis qu'un mahobujin nécessite un sensei)
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Uruku
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 23 août 2008, 15:02
Localisation : Sur la Muraille ou au Havre

Message par Hida Uruku » 19 mai 2009, 17:03

Merci donc je vais modifier mon récit puisque c'est l'inverse.

Boujou
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Shenkueï
Eta
Messages : 7
Inscription : 21 mai 2009, 13:46
Localisation : Le Havre

Message par Shenkueï » 23 mai 2009, 17:39

Salutations Uruku san ,

Concernant ce " Marteau " , interroge les ancètres et tu sauras si ce n'est pas lui qui t'a trouvé ^^

Puissent les fortunes guider tes pas .

PS : C'est Ketsuen sinon , en hommage à la célèbre armure du Grand Ours .

Shenkueï , humble Ronin.
Dernière modification par Shenkueï le 03 juin 2009, 17:38, modifié 1 fois.
Esprit errant affuté comme sa lame , se frayant un chemin au travers des apparences .

<La Sagesse vient en découvrant les opportunités qu'offrent les dilemmes >

Avatar de l’utilisateur
Hida Uruku
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 23 août 2008, 15:02
Localisation : Sur la Muraille ou au Havre

Message par Hida Uruku » 23 mai 2009, 18:52

Je t'ai reconnu "Humble ronin" !

Tu mériterais que je t'envoie Tankenka qu'il te harcele de question sur la campagne :langue:

Boujou et bienvenue
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Uruku
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 23 août 2008, 15:02
Localisation : Sur la Muraille ou au Havre

Message par Hida Uruku » 01 juin 2009, 19:33

fin de campagne ou comment revenir moins doué qu'on est parti :cut:

après notre combat épique dans le temple de la terre, nous avons tous pris un moment pour les premiers soins ou une prière de remerciement aux fortunes ( Bishamon et benten pour moi ) et nos ancêtres. Là, lors d'un instant de communion, j'ai pris conscience que le marteau qui nous attendait dans le temple n'est pas arrivé entre mes mains par hasard. mettant fin à mon cas de conscience, j'ai demandé aux ancêtres de me le confier et ils ont accepté.

nous avions aussi trouvé une amulette liée à la terre et un coffret orné des couleurs du Phénix. l'amulette fut confié à la Akodo en échange de l'abandon de son armure d'obsidienne qui lui jouait bien des tours depuis notre arrivée dans l'outremonde. la noble bushi traversa devant nous une épreuve terrible puisque l'armure avait crée un état de dépendance entre elle et la lionne. après l'avoir ôtée , j'ai pris sur moi de la détruire ( une entreprise peu noble mais je craignais que la lionne ne trouve un prétexte quelconque pour l'emmener ).

Peu avant notre combat quand le gong résonna, une ouverture était apparu derrière la statue de Dame amateratsu. Prenant la lumière qui brillait dans ses mains , nous nous sommes dirigés dans ce passage.

Après une marche éprouvante ( surtout pour moi, atout grand ), nous débouchons dans une grotte constellé de petite caverne ( certes les pisteurs du groupe avaient repérés des traces mais j'ai eu du mal à constaté quoique ce soit ). La grotte posséait une ouverture vers le ciel et elle était le fief d'une tribu de nezumi ( super rencontre ). notre Kuni était notre spécialiste ( il pratique la langue) mais peu concerné ( :fou: ) il a raté l'occasion d'en apprendre un maximum sur cette tribu. Malgré tout le donneur de nom de la tribu attendait de nous que nous finissions ce que nous avions commencé comme nos ancêtres avant nous.

nous conduisons avec le shaman jusqu'à une petite salle creusée dans lma roche, nous avons commencé à nous regrouper autour d'un petit encensoir où le shaman versa certyaines plantes qui eurent le mérite de fasciner notre ami Agasha Ikume.

Malheureusment, le mal aussi peut crée et durant notre méditation une créature apparu entre nous tous : une terreur élémentaire, la manifestation souillée du temple que nous avions purifié.

Le combat fut grandiose et inquiétant ( surtout que notre kuni paraissait toujours absent ). Moto agoro fut gravement blessé ainsi que daidoji toshiro, votre serviteur par deux fois en appella à la terre pour ne pas être mis à terre ( deux points de vide pour 28 et 29 points de blessures :crabe: ).

Mais nous parvinmes à détruire la vile créature. pendant ce temps la tribu nézumi semblait avoir fort à faire car nous entendions des combats dans la grotte principale.

une horde de créatures morts vivantes déferlait sur le village nezumi, le combat était rude mais nous comprîmes que nous aurions le droit de combattre pour une mort honorable quand un guerrier souillé fit son apparition, irraidant du leur verte et auréolé d'un nuage de ténèbre, il avançait devant nous. L'un de la main de Fu Leng !

resserrant les rangs, nous avons subit son assaut conscient que derrière lui, le choses changeaient. alors que la créatures déchiraient nos défenses une voix nous ordonna de reculer car " ceci n'était pas notre combat ! ", organisant une retraite, j'ai demandé à l'agasha et au kuni qu'i l me soutienne car presque pas blessé, Hida uruku se préparait à offrir un round à ses camarades au mépris du danger et là...rien.

Le guerrier de fu leng frappa le daidoji ( blessure majeure ) et hida uruku ( MOI !!! blessure majeur aussi ). le moto hurlait qu'il allait mourir et je m'effondrais ayant comme derrière vision celle du grand maître de la terre Isawa Tadaka devant moi.

A mon réveil, j'appris que clui ci avait détruit le serviteur de fu leng et qu'il avait tenté de nous guérir. protégé par l'accueil des nezumis, nous avons pris le repos nécessaire à notre retour. J'ai une vilaine blessure ( perdu 1 en constitution, doncmon 4 en terre, donc mon pré -equis demandé pour mon passage au RG 3 ).

au retour guidé par les nezumis, je demande après la muraille a être conduit sur les terres de ma famille. J'ai une rancune pour le kuni qui ne fait plus rien pour m'aider depuis un long moment alors que je suis là pour assuré sa survie. Sa dernière négligence a failli me tuer.

Boujou

PS : En rôleplay, c'était super comme partie même ma tartine qui m'a coupé en deux mais moralité... regardez bien avec qui vous jouez ;)
Image
Image

Répondre