Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
attention, un grand nombre de samurai-ko (donc de femmes de la caste samurai qui se vouent à une vocation martiale ou religieuse) font voeu de chasteté et en tout état de cause, tout ce qui n'est pas conjugal est assez mal vu.Du genre, le gros daemaio qui trouve ma tite samourai bien à son goût, si je le séduis, c'est lui qui se fait ses films, c'est pas moi qui ait cherché à le tromper ?
Bonjour,Kitsu Inao a écrit :J'ai vu que le sujet pouvait porter à discussion alors j'ouvre mon 2ème post sur votre forum bien sympathique.
Je voulais jouer mon personnage honorablement mais vu qu'elle est trés charmante et qu'elle a hérité d'être un prodige en matière de séduction, je me suis rendu compte que ca posait problème au vue des dernières règles...
Finalement, est ce qu'en jouant la séduction plus comme la sincérité mais d'une manière plus "gestuelle" sans passer à l'acte bien sur ! Je suis pas de ce genre là ^^ On pourrait s'en sortir, au final avec sincérité, on trompe son auditeur aussi et pourtant c'est absolument pas déshonorant...
Je pense qu'il y a différentes manières de jouer la séduction...De la gamine qui utilise ses charmes pour avoir ce qu'elle veut(ca c'est mon perso) jusqu'à une manière proche de la péripatéticienne ?
Au dernier scénar, j'ai du "interroger" un couple, j'ai eu l'impression d'utiliser bcp plus de tromperie que lorsque je veux me faire apprécier par le daemaio du coin :p
Ben si, pas dans la règle mais dans le principeTetsuo a écrit :
L'usage d'anti-poison est liè à la compétence Médecine, et n'a aucun lien avec poison.
Ce qui veut donc bien dire que en termes de jeu, tu n'as rien qui justifie le fait d'avoir cette compétence (les jets en Médecine ne sont pas affectés par le fait d'avoir ou non Poison dans les règles de traitement en page 160), mais que si tu dis "ah, c'est seulement pour faire des antidotes, hein", ben tu coup tu peux apprendre cette compétence dévalorisante sans perdre d'honneur, contrairement à l'autre gugusse qui dés le départ admet lui qu'il envisage de s'en servir un jour pour trucider sa belle-mère.Perte d'Honneur : apprendre cette compétence en soi n'est pas déshonorant, car bien des enquéteurs et des herboristes étudient les poisons afin de pouvoir créer des antidotes plus facilement
Subjective, pas tout à fait. Je pense que L5A s'est fortement inspiré de Bushido pour la classification des Compétences entre Valorisantes, Dévalorisantes, Bugei, Marchands ...Tetsuo a écrit :Oui Pénombre, je n'ai relaté que les règles. Ensuite il est clair que l'organisation des compétences est subjective et donc sujette à modification selon les MJ.
Pour le coup des compétences liées à l'honneur AEG c'est enfermé dans ses propres délire.