[Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ryoanji
Eta

Message par Ryoanji » 28 avr. 2009, 10:32

Goju Kaze a écrit :
Ryoanji a écrit :safran (enfin curcuma sous vos horizons)
Euh, le Safran et le Curcuma, c'est deux choses différentes hein.

Et franchement, autant mettre du curcuma dans l'accommodation des restes, ça ne me gène pas, autant mettre du Safran ça me ferai mal au cul (surtout vu le prix).
Lis bien l'article jusqu'au bout !
wikipedia a écrit :À la Réunion, on le confond très souvent avec le safran. En effet, on l'appelle communément le safran pays et il est très utilisé dans la cuisine locale. Le safran, lui, n'y est pratiquement pas utilisé.
Alala quels piètre enquêteur tu fait ! j'ai parlé de rougailles ce qui aurait dû te mettre sur la piste ! :hehe:

et oui, on dit "A" la réunion et pas "En" réunion !

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 28 avr. 2009, 10:39

Sauf que l'on parle bien de Safran Pays, et pas de Safran pour distinguer le noble du commun ;p

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Ryoanji
Eta

Message par Ryoanji » 28 avr. 2009, 10:54

en fait non. on dit safran tout court. On est trop pauvre pour se taper du vrai safran ! et en plus sa a pas le même goût il parait.

mais c'est pas la seule subtilité syntaxique. On appelle parfois (mais sa se perd) les bananiers des pieds d'figues et le gros gros fruit rouge sous le regime on l'appelle baba figue. les feuilles figues sont les feuilles de bananiers. aucun rapport avec les fruits du Ficus carica !

la sauce soja, s'appelle chez nous, siave. il parait que le mot de Siaw, soja en chinois mais j'en suis pas sûr.

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 28 avr. 2009, 11:28

Ryoanji a écrit :et en plus sa a pas le même goût il parait.
Absolument. Pas du tout le même goût du tout.
Et j'utilise les deux (mais le Safran très rarement).

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Toshi
Karo

Message par Toshi » 29 avr. 2009, 08:51

j'aurais voulu savoir si des personnes était un peu douer pour modéliser des trucs en 3D ?

je voudrais un dessin 3D pour représenter deux plans qui se coupe perpendiculairement ... (comme deux feuilles)

si certains savent comment (ou quel outils utiliser) merci de me pmer ;)

:jap:

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 29 avr. 2009, 10:05

Ecris à Chrismich, je pense qu'il saura t'aider. Je te forwarde son mail en MP. :)

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 29 avr. 2009, 10:13

T'as besoin que ça soit en 3D et que ça tourne ou bien tu veux juste un style 3D?
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Toshi
Karo

Message par Toshi » 29 avr. 2009, 10:31

non un truc fixe mais en 3D ... et où je puisse écrire dessus si possible :)

l'idée c'est ça :

Image

un plan représente un ensemble d'acteurs (voilà pourquoi je veux pouvoir écrire dessus) et l'autre plan représente les caractéristiques d'un territoires (à écrire dessus aussi)

je sais pas trop ce qu'il est possible de faire ...

@matsuura : ok, je vais voir ce que je peux faire ;)

:jap:

tient edith vient de me dire que je ne sais pas écrire schéma ... :lol:

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 29 avr. 2009, 11:47

Je suppose que tu veux écrire dans le sens de la perspective, dans ce cas j'espère que tu n'as pas grand chose à mettre dessus car ce sera forcément moins lisible qu'un texte ecrit normalement.

Avec Illustrator c'est un jeu d'enfant, mais si tu n'y as jamais touché c'est la pire des missions.

Sinon il reste la bonne vieille feinte de la petite flèche qui relie le texte relatif au plan :)

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 29 avr. 2009, 12:09

Même avec powerpoint tu peux faire ce genre d'illustrations avec les outils graphiques et mettre, comme le dis Kzo, du textes dans des encadrés liés par des flèches à ton dessin.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Matsu Roro
Samurai
Localisation : Shiro Matsu, Otosan Uchi ou Kaiu Kabe selon l'humeur !

Message par Matsu Roro » 29 avr. 2009, 19:30

iTunes et l'iPhone m'emmer*ent profond...
:lion: "There is no loyalty but to the Emperor. There is no honor but to die in his name."Matsu Tsuko :lion:

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 29 avr. 2009, 19:49

Si c'est principalement itunes qui t'emm* perso j'utilise winamp pour gérer mon ipod. Bien plus pratique... Seul défaut winamp ne gère pas les photos (à ma connaissance du moins) mais il est nickel pour la musique et les vidéos. Plus pratique et surtout pas de mauvaise surprises genre une synchro qui t'efface ton stock de musiques... Et tu peux transmettre des musiques de ton ipod vers un pc par winamp sans problème.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Toshi
Karo

Message par Toshi » 30 avr. 2009, 09:02

Image

Image

Image

Image

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 30 avr. 2009, 09:10

Pourquoi tant de haine? Y a du bon chez Apple :) (Et puis perso je suis admiratif de leur faculté à vendre des trucs design, à des prix de tarés à autant de gens).

Toshi
Karo

Message par Toshi » 30 avr. 2009, 09:24

Kzo a écrit : (Et puis perso je suis admiratif de leur faculté à vendre des trucs design, à des prix de tarés à autant de gens).
là dessus on est d'accord ;)

Verrouillé