[Commentaires] Les textes de Matsu Aiko

Ce Forum est dédié à être un recueil pour les histoires que les Forumistes rédigent dans le monde de L5R.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

matsu aiko
Artisan de clan

Message par matsu aiko » 22 févr. 2009, 22:20

Merci :jap:

comme tu vois, Histoire de Plusieurs change pas mal de ton par rapport aux autres textes :)

merci pour la précision pour le dai kyu :jap:
Dernière modification par matsu aiko le 23 févr. 2009, 00:06, modifié 1 fois.

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 22 févr. 2009, 23:24

- Il y a un fauteur de trouble sur mon domaine. Un rônin aveugle,
ZATOICHIIIIIIIIIIIIIIII !!!

Enfin bref, vous l’aurez compris : C’était LUI.
OUI ! C'est lui, Zatoichi ! *o*

Jocho. Mon père. Le vrai. En chair et en os.
Oh... merde... :france:

matsu aiko
Artisan de clan

Message par matsu aiko » 25 avr. 2009, 11:01

Togashi Dogen a écrit :Ce qui est marrant dans les textes où travaille Aiko-san, c'est qu'on est jamais dépaysé... Du sexe, encore et toujours, sous une forme différente et exotique...

-L'amour conjugal (Kozue et Nyoko)
-L'amour fou (Jocho et Tsukiko)
-L'amour vache (idem)
-La haine conjugal (Jocho et Aiko)
-Viols... (Jocho et Aiko, mais aussi Jocho et Tsukiko ou Akatsuki et le Shinj... eta, pardon)
-Amour impossible (Tsukiko et Yakamo)
-Cas de nymphomanie aigüe (Kachiko, Kenji...)
-etc.

C'est moi ou Kenji et Jocho sont fais pour s'entendre ? Sabreurs passionnés, amateurs de jolies choses... Membres du fan club d'Aiko... xD
Kakita Inigin a écrit :Une fois, je l'ai même vue décrire le viol d'une vierge sous la forme métaphorique de l'attaque d'une île inviolée abritant des pirates par une flotte de guerre ...

On peut aussi rajouter :
- le premier amour (le vent des hauts plateaux)

Comme je l'écrivais dans un autre forum, ma réputation d'écrire des histoires pleines de sexe et de violence est faite depuis longtemps ;)
Dernière modification par matsu aiko le 26 avr. 2009, 17:30, modifié 3 fois.

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 25 avr. 2009, 11:12

Un excellent cocktail moi je dis.

J'aime beaucoup ce texte en tout cas, bravo !
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

matsu aiko
Artisan de clan

Message par matsu aiko » 11 juil. 2009, 13:27

Après une très looongue pause, je reprends le fil d'Histoire de Plusieurs.

Résumé à date : Sunîn suit la trace de son père, Jocho, et de sa tante, Aiko, à la Cité Impériale, sachant que son père a fait quelque chose de sacrément bizarre à cette dernière, et qu'il compte demander une entrevue à l'Empereur pour un objectif inconnu mais probablement sinistre. Sunîn bénéficie heureusement (hmm) des conseils avisés et fantômatiques de sa grand mère, Hyobu, qui l'a envoyé chercher de l'eau d'une source sacrée, en l'assurant que celle-ci aurait le pouvoir, une fois correctement traitée (en l'occurence, par une vieille Soshi), de faire reprendre ses esprits à sa tante. Sunîn croise une troupe de comédiens, à qui il explique ses projets, et qu'il faut qu'il rejoigne son père et sa tante au plus vite...

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 11 juil. 2009, 19:33

:youpi: Sunin ... je l'aime bien le petit monstre.
ImageImageImageImageImageImage

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 11 juil. 2009, 19:54

Tu veux dire que tu les aimes bien... (Vanne pour vanne... :langue: ).

Bon, suite très attendu et très... décevante. è_é

... C'est trop cooouuuurt... T.T

Cette fois-ci, maintenant que tu as expédié l'affaire avec Kenji-niisama, je réclame la suite à corps et à cris. :langue:

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 11 juil. 2009, 20:05

Moi, j'aime bien, bonne scène de temporisation et en me^me temps pour resituer les évènements
ImageImageImageImageImageImage

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 11 juil. 2009, 21:49

il va falloir que je m'y remette ... j'ai beaucoup de retard à propos des aventures de Sunîn...
Au fait Aiko-chan, tu situes cette histoire à quel moment dans la vie d'Aiko ? est-elle toujours ronîn et tatouée, ou est-ce avant ?? :chepa:
je dois t'avouer que j'ai un peu perdu le fil de la vie d'Aiko ... :cut:
Kenji un peu à l'ouest :fou: :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 12 juil. 2009, 10:02

Toi aussi tu fais un voyage dans les terres brûlées ? Je vais te faire revenir à l'est, sur les terres de la famille Hantei, où ton devoir t'appelle, grand-frère. ^^ :langue:

En fait, elle n'est plus ronin, elle est ronin pendant la période de ban du forum "Terres de la famille Matsu" d'Akodo Toturi et de sa clique (dont Aiko-san (et accessoirement, ton serviteur... dieu pardon niark niark) fait partie). L'histoire de Sunîn se situe pendant la période où Toturi est monté sur le Trône d'Emeraude, Aiko est donc retournée en grâce comme le reste des Akodo survivants. Malheureusement, elle considère que son tatouage l'empêche de combattre, elle est toujours aussi obtuse, et nous fait donc un trip Himura "lopette qui peut tuer personne" Kenshin, mais en plus brutal. Elle ne sort certes jamais sa lame mais enseigne la stratégie et la tactique aux jeunes.

Elle a aussi à charge "Matsu" Sunîn, qui est présenté comme son neveu. Mais tata Picsabre (elle est radine en kata) ne lui a rien dit de son passé familial (un sale coup, ça empêche le joueur de faire ses jets sur table d'héritage, je suis admiratif devant ton machiavélisme confirmé, Aiko-senseï... :mal: ). Après que le jeune enfoi... scorpion l'ait copieusement enquiquinée pour savoir qui était son père (en allant dans le monde des esprits avec son meilleur ami, un Kitsu, qui dans quelques années quand il le verra changer de clan nous sortira sans doute un truc du style : "peu importe son nom, son coeur et son sang sont ceux d'un Lion, et c'est tout ce qui compte" ; mais aussi en allant chercher sa biographie "Les Noces", à la bibliothèque locale) qu'il apprend que Shosuro Jocho est son père et que sa mère est une heimin nommée Epine (ça te rappelle pas quelqu'un, Kenji ? :p).

Après une discussion animée où Sunîn lui a fait le coup du lionceau battu, Aiko a accepté de l'emmener chercher son père (ou au moins l'emmener à Beiden, le dernier endroit où il a été vu vivant, car Jocho est supposé avoir été tué au combat au col de Beiden, par l'Outremonde, et donc mort en héros). Alors qu'ils sont en train de se promener, ils le trouvent en train de foutre l'anarchie chez les heimin du patelin d'un seigneur licorne mineur, dont Aiko a tué accidentellement le fils, à cause de son tatouage. Le vieux ne lui en veut plus, mais estime qu'elle lui doit une faveur. Le problème, c'est qu'Aiko est forte en sabre, et l'anarchiste (décrit comme un sabreur aveugle super balèze) aussi. Celui-ci tue tous les bretteurs qu'on envoie pour le faire taire. Et comme Aiko est la nièce de l'Empereur...

Donc, elle va faire le sale boulot, et découvre que le gars qui met le boxon dans le secteur n'est autre que Jocho lui-même, devenu "aveugle" à cause d'une blessure de guerre (il a un bandeau de soie sur les yeux, comme Kenshi dans Mortal Kombat). Et comme on avait parlé de se débarasser de lui, pas de le tuer, ils partent ensemble, et Sunîn est tout content par ce qu'il n'est pas [le fils de Kenji ? comment on fait pour barrer ? lol] le fils d'un enfoiré, mais d'un mec trop classe et très bon père, même s'ils viennent à peine d'établir les relations.

Si mes souvenirs sont bons, Aiko leur fait même le coup du "j'emmène mon fils à la pêche" (qui est typiquement occidental, et là on voit bien que c'est une femme qui écrit : elle est obligée de se servir de clichés) qui a bien failli m'avoir (au moment où je le lisais, j'étais en train de grignoter... Du coup, la crise de fou rire m'a fait avaler de travers et je me suis étranglé, j'ai essayé de régler ça avec un verre d'eau, mais là aussi c'est passé de traviole... Bref, on a frôlé la catastrophe ! Merci, Matsu "Bigard" Aiko... :langue: ).

Hélas, ça ne dure pas, car quand ils rentrent à l'académie, leurs chemins se séparent. En effet, Sunîn doit retourner au château, tandis qu'Aiko et Ken... Jocho (j'ai pas fais exprès de les confondre, cette fois... :langue: ) vont à Otosan Uchi pour demander le pardon de l'Empereur, Jocho étant un scorpion il doit faire cette démarche officielle pour être réhabilité et il prend son ex' avec lui pour faciliter la tâche. Hélas, Jocho est possédé par l'Ombre et lui fait un truc perfide pour prendre le contrôle. Il fomente un second coup d'état du clan du Scorpion, en douceur cette fois. Et pour ça, il espère faire porter le chapeau à Aiko. Mais Sunîn les a suivis, car il a vu Jocho prendre le contrôle de sa tante, donc il se méfie. Il n'a pas prévenu les autorités, car il avait pas le temps (et personne le croirait) en revanche, il est accompagné de l'esprit de Shosuro Hyobu, qu'il a rencontré dans le monde des esprits.

Toujours est-il qu'il convient de mettre un (gros) bémol sur la rencontre de Jocho et Sunîn. Où est passée la réplique obligatoire dans ces circonstances : "Sunîn, je suis ton père !" ??? :france:

matsu aiko
Artisan de clan

Message par matsu aiko » 12 juil. 2009, 19:28

Merci Dogen de ce résumé assez exhaustif ! Oui, Kenji, ça se passe après la période ronin d'Aiko.
Maintenant que Duel est fini, j'ai bien l'intention de boucler Histoire de Plusieurs, commencé depuis belle lurette.

En ce qui concerne "Sunin, je suis ton père" j'ai préféré éviter les clichés :langue:
pour la partie de pêche, plus précisément Jocho prend ce prétexte pour pouvoir enseigner à son fils en toute quiétude comment jouer et tricher aux dés...mais je suis preneuse de suggestions si cela n'est pas cohérent avec le paradigme ;)

Et la suite est en ligne^^

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 14 juil. 2009, 20:54

L'action commence à accélerer, mais il y a quelque chose de bizarre.

Sunîn était sensé avoir tout oublié... Et là tout à coup il fait tout comme il faut ? :fou:

Va falloir donner des explications dans la suite du texte... ^^

J'ai l'impression que Sunîn va débarquer juste au moment ou Aiko va commencer à attaquer Toturi... Et toi qui voulais éviter les clichés ! Dis donc, tu sais que s'il débarque au milieu du rendez-vous et sauve par miracle la vie de l'Empereur, il aura la possibilité de fonder une famille vassale, un clan mineur, voire de devenir Champion du clan du Scorpion ?

Un petit conseil, n'arrive jamais à ce genre d'extrémité. L'un de mes PJ a réussi à devenir daimyo des Soshi en complotant avec Kachiko pour se débarasser de Bantaro. Bah, je vais te dire, c'était un cauchemar logistique quand j'ai dut calculé les ressources de l'ensemble des terres sous son contrôle... Et en plus, il voulait devenir le champion du clan du Scorpion. Et à chaque fois il faisait plein de dépenses !
Comme j'utilisais les règles d'Inigin, c'était l'horreur ! Je suis pas comptable, moi.
Alors quand il investissais pour accroitre ses infrastructures, donnait des primes à ses troupes, et entraînait de nouveaux samouraïs en les faisant monter quasi-systématiquement au rang 4... Plus les dépenses de son ménage, plus les diverses recettes et dépenses à la con... Plus le pourcentage qu'il détournait à chaque fois du trésor public pour alimenter le sien perso, qu'il cachait dans une grotte dans les montagnes truffé de pièges façon Soshi Baba et les 40 ninja... Bref, c'était horrible... T.T

matsu aiko
Artisan de clan

Message par matsu aiko » 14 juil. 2009, 23:38

Bah, c'est une histoire tout public...donc avec suffisamment d'invraisemblances pour ne pas se prendre au sérieux :)

Sinon, Sunîn bénéficie des conseils de sa grandmère, Shosuro Hyobu, fantôme comploteur et vindicatif. Ca aide, dans ce genre de cas.^^

matsu aiko
Artisan de clan

Message par matsu aiko » 16 juil. 2009, 12:44

Suite en ligne :)

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 17 juil. 2009, 13:19

Un beau combat.

J'aime bien quand Sunîn explique avec tout le sérieux du monde, la difficile rigueur de son art !

A propos de "passer sur le corps" (dans tous les sens du termes), ça m'étonne, en y repensant, qu'il n'ait pas recommencé pendant qu'il l'avait en sa possession... C'était trop marrant dans les Noces, comment il arrêtait pas de l'asticoter ! :langue:

Répondre