Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Postulat de toute évidence erroné, vu que Tonbo Toryu est passé d'Oracle du Tonnerre à Sombre Oracle du Vide, et que Kaede était Oracle du Vide à la même période.Togashi Dôgen a écrit :Mais, c'est impossible de mettre un Sombre Oracle ou Bon Oracle du Vide.
Depuis quand un parchemin est plus Rokugani qu'un livre ? Un parchemin, c'est fait avec de la peau animale (mouton en général). A chaque fois que je lis cette (mauvaise) traduction de Siroz (qui en a fait des bonnes) pour l'anglais "scroll" (c'est à dire rouleau) ça me fait bizarre, et j'évite d'utiliser le mot parchemin dans ma campagne… Pour un rokugani lire une prière aux kami sur une peau de mouton mort ce serait un peu comme une bible faite en PQ usagé pour un chrétien…Shimazu a écrit : Un livre, c'est pas très Rokugani. Plutôt un parchemin, non ?
En Chine antique, les livres étaient d'ailleurs des rouleaux de lattes de bambou.Le terme de livre ne signifie d'ailleurs pas forcément "codex" (livre relié), tout assemblage de feuilles écrites sous une quelconque forme est appelé livre. Le millénaire Yi-King est ainsi appelé le Livre des changement… La notion de livre prééxiste à la reliure. La bibliothèque d'Alexandrie contenait des milliers de livres, sous la forme de rouleaux (en papyrus et non en parchemin). Un livre sous la forme de rouleau de papier de riz est donc tout à fait possible.
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
il n'était pas lié par ce genre de lien. Lorsque les dieux, les enfants de la Lune et du Soleil, ont rassemblé les humains, ils ont tenté de leur donner les directions qui correspondaient à la "volonté du Ciel". C'est à dire qu'ils ont mis en place un système qui s'approchait le plus possible des préoccupations et des contraintes du Tengoku. On peut supposer par exemple, avant même la guerre contre l'Outremonde, que tout le rapport aux morts et aux cadavres était lié à la perception qu'en ont les habitants du Tengoku. De même que la notion d'impureté par exemple.(Shinsei était bien le conseiller de l'Empereur, mais je ne sais pas s'il était vraiment à fond de son côté comme un samouraï est sensé l'être avec son seigneur...).
Pénombre, est-ce que tu pourrais expliquer la différence que tu fais entre agent de la Destinée et acteur de la Destinée.Pénombre a écrit :Le prix de la Voie de l'Homme est de renoncer en partie au libre-arbitre humain pour devenir (selon l'édition du jeu considérée) soit une Fortune, soit se fondre dans les éléments, donc dans les deux cas devenir un agent de la Destinée et non plus un acteur de la Destinée...
Il y a quand même un truc qui me chiffonne, c'est l'accès a Hitomi et Yamako ont accédé au rang de divinité. Les dragons ont décidé plus tard de prendre leur place pour réparer le bordel qu'il y avait (enfin je crois).Pénombre a écrit : Les dieux sont figés et ne peuvent évoluer, les humains si. Fondamentalement, les dieux ne peuvent pas être autre chose que ce qu'ils sont et rien de ce qui leur arrive n'est véritablement imprévu, ou nouveau, ou inattendu. Leur destinée est bien plus prédéterminée que celle des mortels, même si eux n'échappent pas totalement à cela non plus