Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Matsu Yumi
- Samurai
Togashi Dôgen a écrit :Notez aussi que dans le même registre, tous les ise zumi sont en réalité... des Kuge descendants de Togashi. xD
J'espère que tu rigoles, là. Non ?
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
Il rigole. Mais ils ont litéralement du sang de Togashi dans les veines (l'encre des tatouages se diffusant).
Mélange de sang ? Maho ...

-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
La situation est assez variable et en dehors d'effets magiques spécifiques ou trucs prophétiques, il n'y pas de réelle différence entre les descendants par le sang et les descendants par le nom
La plupart du temps, il y a (ou il y a eu) une descendance par le sang du fondateur, descendance qui n'est pas forcément encore à la tête de la famille mais qui existe ou a existé. Je parle de descendance directe. Pas du fait qu'on puisse avoir des liens de sang croisés par le biais du mariage a plusieurs générations d'intervalle.
Dans les clans majeurs, on a plusieurs cas avérés ou l'on sait qu'au delà du fondateur, ceux qui portèrent son nom n'avaient pas de lien de sang avec lui ou elle :
- les Mirumoto (le seul enfant connu est Hojatsu, adopté)
- les Hitomi (elle n'a pas eu d'enfant qu'on sache)
- les Horiuchi (légion d'enfants adoptés mais pas d'enfant naturel apparemment)
- les Shosuro (elle n'a eu aucun enfant officiellement... mais voir plus loin)
On a aussi des cas un peu plus space :
- les Togashi (Hoshi, le seul enfant de Togashi, fonde sa propre lignée mais son fils Satsu prend le nom de son grand-père... donc, on a bien une lignée Togashi par le sang)
- les Soshi (le fils naturel de Shosuro, Soshi Buretsu fut officiellement conçu par son "père" Soshi et une épouse dont l'histoire n'a pas gardé le nom. En réalité, son père a peut-être été Bayushi lui-même et il est né en 57, 15 ans après la disparition officielle de Shosuro)
-
Shimazu
- Ronin
Je rappelle que le clan du Scorpion a été pendant quelques années dirigées par une gamine du clan de la Grue qui a été adoptée très jeune. A la même période, la famille Ide était dirigée par un Bayushi infiltré qui n'avait aucun lien de sang même officiel avec son prédécesseur.
-
Bayushi Tegoshi
- Ronin
par Bayushi Tegoshi » 26 mars 2009, 09:18
Shimazu a écrit :Je rappelle que le clan du Scorpion a été pendant quelques années dirigées par une gamine du clan de la Grue qui a été adoptée très jeune. A la même période, la famille Ide était dirigée par un Bayushi infiltré qui n'avait aucun lien de sang même officiel avec son prédécesseur.
ça s'est passé quand ça ?
Bayushi Tegoshi, âme damnée de Bayushi Shoju

-
Shosuro Uso
- Gokenin
Pour le Clan du Scorpion: Bayushi (née Daidoji) Sunetra, qui a succédé à Yojiro dans les années 1160 et quelques.
Pour la famille Ide: Ide Tang, pendant la Course au Trône.
note: en règle générale, la storyline sur les derniers arcs n'est pas un exemple de cohérence avec l'époque des Secrets Of.
Shosuro Uso
"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."
-
Bayushi Tegoshi
- Ronin
par Bayushi Tegoshi » 26 mars 2009, 09:46
Ok ! Donc, en ce qui me concerne, ce n'est pas encore arrivé ... J'ai eu peur d'être passé à côté de quelque chose ...
Bayushi Tegoshi, âme damnée de Bayushi Shoju

-
Daigotsu
- Servant
-
Enfin, je suis reconnu à ma juste valeur.
Depuis tout ce temps, tous ces efforts et ce travail. Ceux qui tergiversent et se disputent pour débattre de la question de la divinité peuvent continuer à s'occuper en chamailleries. Il n'en reste pas moins que seul ma puissance et mon héritage parlent de façon éloquente.
Je suis Daigotsu. En celà tout est contenu, tout est dit.
(ça fait des lustres que personnellement je suis déconnecté et du site et de l'histoire car ne jouant plus ni au ccg ni au jdr, je suis peu au courant des évolutions).
-
Togashi Dôgen
-
Kakita Sojiro
- Diplomate
-
Tout en sachant que depuis sa mort et sa résurrection, il n'a plus de Souillure et ne peut plus en avoi (suite à un dieu de la mort mesquin, touca...).
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

-
Shosuro Uso
- Gokenin
L'âme de Daigotsu a été
piquéeà Emma-O par Daigotsu Hoturi (oui, oui, ce Hoturi-là), et Daigotsu est à nouveau au mieux de sa forme (et de sa Souillure).
Shosuro Uso
"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."
-
Kakita Sojiro
- Diplomate
-
Ah ouki, j'étais resté à la SL présentée dans le bouquin de base.
Merci de la correction !

Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

-
Shosuro Uso
- Gokenin
De rien... c'est vrai qu'avec tous ces gus qui meurent, ressuscitent, re-meurent, reviennent par l'Oblivion's Gate, sont Souillés, se dessouillent, se ressouillent, deviennent khadi, font des pactes avec l'Ombre, se créent des Clans, prennent la place du Soleil et se font jeter de Tengoku, faut suivre, hein

Shosuro Uso
-
Daigotsu
- Servant
-
Je suis d'accord. Celà devient compliqué. Parfois, on se demande si les créateurs ont encore de vraies idées. Du coup, quand on se dit "tiens, que ce passe-t-il dans le jeux cette année?" on n'y comprend rien et la surprise est omniprésente.
Il n'est certes pas facile de continuer d'alimenter une storyline fleuve.
Merci pour les précision.
On aurait pû choisir un autre animal que l'araignée (il y en a un tas sans compter les animaux mythiques du folklore oriental), ce qui n'est pas trés représentatif. Et fait concurrence au scorpion, comme sale bestiole.
Ha...faire d ela maho sans en payer le prix. C'est comme invoquer des oni sans devenir fou.