Une première journée de voyage dans l'Outremonde ! Ambiance survival où de nombreux Bushi se sont aperçus que d'avoir développer des compétences comme chasse, montagnard, athlétisme (et tout ça bridés par la connaissance outremonde) et bien c'était 'achement utile.
notre guide Hiruma, le Kuni, le moto et moi avons encadré notre groupe pour éviter les grosses boulettes. c'est nouveau pour pas mal d'entre nous de devoir faire attention aux plantes, aux sols, insectes et créatures cachées. Pas mal de tension donc, agrémentée par une révision générale ( je pense ) des raisons du comportement Hida. On me comprend un peu mieux désormais que tout le monde a réalisé qu'après ses besoins naturels, personne ne peut prendre de bain dans l'outremonde. ça calme les prétentions de quelques uns.
Au bout d'une demi journée de route, nous avons réalisé qu'une horde de gobelins constituée de trois groupes tentait de nous rattrapper.
Pendant que nos éclaireurs détournaient l'un des groupes de gobelins, notre " commando" de samuraïs a pris position pour pouvoir combattre les deux groupes restant, avec suffisament de décalage pour gérer cela avec intelligence.
Porté par une réussite abhérante, notre groupe a combattu avec un bon sens tactique et nous avons rayé les deux groupes constitués chacun d'une vingtaine de gobelins et d'ogre ( deux dans le premier groupe, un dans le deuxième ).
Après cette rencontre, nous continuons la route jusqu'a une passe dans une faille traversant un plateau. Nous décidons d'escalader le plateau pour éviter le gag du défilé ( avec les rochers qui tombent etc etc ). furtivement ( oui, oui, tout du moins ce qui est acceptable pour un samuraî ), nous montons pendant que nos archers et le bayushi éliminent les sentinelles gobelines.
Nous traversons toujours à pas de loup mais un triste coup du sort nous fait tomber nez à nez avec un ogre de guerre ( premier vrai défi pour notre groupe parce que l'ogre normal , on avait plutôt bien géré ).
Il se présente ( quelques problèmes d'élocution mais bel effort quand même de sa part ). Encore une fois, notre tactique fonctionne plutôt bien ( notre MJ n'est pas porté par la chance mais nous, nous bénéficions toujours d'un bol incroyable sur TOUT nos lancés ).
L'ogre de guerre tombe, nous respirons ( mais pas trop fort ) et nous continuons notre route sur ce plateau derrière lequel nous attend vraiment l'outremonde ( petite mine déconfite de certains à la table quand on réalise que ce n'était qu'une mise en bouche en terme de paranoïa et de périls ) ou nous devrons retrouver ce curieux Hiruma qui, parait il, est immunisé à la souillure ( conte de bonne femme à mon avis ) et prétend avoir quelquechose a nous révéler sur nos ancêtres et notre éventuelle destinée commune.
Boujou
