Pour ce qui concerne l'exil du Clan du Renard il est dû, en très grande partie, à l'édit impérial qui, à la fin de la guerre de la Paix (entres les Clans du Lion, du Phénix - voir de la Grue) à décider d'attribuer les anciennes terres Ki-Rin au CLan du Lion (je rappel qu'une des raisons qui avaient poussé le CLan du Lion d'attaquer le CLan du Phénix était qu'il se sentait trop à l'étroit sur ses terres), pour éviter qu'un malheur se reproduise à nouveau.
Néanmoins je considère que tous les membres du clan du Renard ne sont pas partit sur le moment, préférant resté sur leur terres ancstrales.
Enfin, le présent que l'Empereur (Hantei Bosai) avait fait au clan du Lion s'est vitre transformé en cadeau empoisonné. En effet ce dernier s'est vite vu confronter à plusieurs problèmes (banditisme, rebelion paysane, invasions Uji-kai) insolubles, et ceux en partie à cause de sa stratégie politique précaire (le Clan du Lion a souvent préféré, au cours des années où il resta en possession de ces terres, les diriger de loin ; c'est à dire, qu'il a toujours refuser de s'y implanter véritablement de peur de se désunir et donc de s'affaiblir par rapport à ses voisins) et de certaines foruberies de Doji Raihu, l'un des fondateurs du Gozoku.
Une partie de tous ceci sera expliqué dans la 2nd partie d'une campagne, à l'époque du Gozoku, à voir le jour "prochainement"

Un lion ne meurt pas, il dort...