Clan du Renard au Gozoku

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Togashi_Yakodo
Criminel

Clan du Renard au Gozoku

Message par Togashi_Yakodo » 09 déc. 2003, 22:06

Je me demandais qu'elle était la situation du clan du renard à l'époque du Gozoku et plus précisement, juste avant la formation de l'alliance tripartite. En fait, sur la table que je commence à cette époque, un de mes PJ souhaiterai incarner un membre du clan de la Ki-Rin n'ayant pas suivi Dame Shinjo à l'extérieur de l'empire.

Dans le supplément du Gozoku, il y a une mention à l'école ancestrale de la Ki-Rin disant qu'il faut faire partie du clan du renard pour intégrer cette école. Ma question est de savoir si le clan du Renard est toujours installé à l'ouest de l'empire et si leur "relation" avec les Kitsune a déjà débuté.

Voilà, si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet...

Togahsi Yakodo

Harfang
Ronin

Message par Harfang » 09 déc. 2003, 22:20

Bonjour,

Sur le fond, je te dirais que TOUT les membres du clan de la Ki-rin qui ne sont pas partit ont formé le clan du renard.
Clan dur renard qui quelques années plus tard, bien incapable de conserver un si vaste territoire avec si peu d'homme, a été chassé des ex-terres Ki-rin pour rejoindre les terres qu'il occupe aujourd'hui ( On notera qu'ils se sont rapproché, géographiquement de deux clasn suceptible de faire allaince en cas d'attaque du Lion)
A mon avis ils doivetn garder une certaine animosité a l'encontre du clan du Lion et souffrir d'une mauvaise réputatio, auprès des Rokugani les plsu traidtionalsites dans la mesure ou leur choix de ne point suivre leur Kami peut être interprété comme uen trahison ou un acte de lacheté.
Pour ce qui est des cotnacts avec les Kitsune a proprement parlée, aucuen source officielle a ma connaissance... A vu de nez je dirais toutefois que le clan du Renard, du moins ceux qui sotn bien informé, a déjà eu les permeirs cotnacts avec les Kitsune.
On peut aussi spéculer sur l'existence de plusiuers courant dans un clan en quête d'identité, entre ceux qui vivent dnas la nostalgie des traidtiosn de la Ki-rin, souhaitent les préserver, voir se venger du clan du lion, ceux qui ont décidé de survivre coute que coute et de dévelloper le clan pour assurer sa survie et assumer le choix de leur ancêtre, et ceux, de la nouvelel génération je pense, déjà imprégné de l'atmosphère du lieu et qui s'oriente vers les msytères qu'ils restent a découvrir... et qui finalement forgeront l'identité propre du clan.

Akodo Ikari

Kendashi
Shinri Historien

Message par Kendashi » 10 déc. 2003, 02:04

Pour ce qui concerne l'exil du Clan du Renard il est dû, en très grande partie, à l'édit impérial qui, à la fin de la guerre de la Paix (entres les Clans du Lion, du Phénix - voir de la Grue) à décider d'attribuer les anciennes terres Ki-Rin au CLan du Lion (je rappel qu'une des raisons qui avaient poussé le CLan du Lion d'attaquer le CLan du Phénix était qu'il se sentait trop à l'étroit sur ses terres), pour éviter qu'un malheur se reproduise à nouveau.

Néanmoins je considère que tous les membres du clan du Renard ne sont pas partit sur le moment, préférant resté sur leur terres ancstrales.

Enfin, le présent que l'Empereur (Hantei Bosai) avait fait au clan du Lion s'est vitre transformé en cadeau empoisonné. En effet ce dernier s'est vite vu confronter à plusieurs problèmes (banditisme, rebelion paysane, invasions Uji-kai) insolubles, et ceux en partie à cause de sa stratégie politique précaire (le Clan du Lion a souvent préféré, au cours des années où il resta en possession de ces terres, les diriger de loin ; c'est à dire, qu'il a toujours refuser de s'y implanter véritablement de peur de se désunir et donc de s'affaiblir par rapport à ses voisins) et de certaines foruberies de Doji Raihu, l'un des fondateurs du Gozoku.

Une partie de tous ceci sera expliqué dans la 2nd partie d'une campagne, à l'époque du Gozoku, à voir le jour "prochainement" :)

:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

Togashi_Yakodo
Criminel

Message par Togashi_Yakodo » 10 déc. 2003, 11:42

Si je comprends bien, à la fin du quatrième siècle, le clan du renard est divisé en deux. Une partie qui continue de suivre la voie de la Ki-Rin sur les terres ancestrales. (Et qui se nomme toujours Shinjo ????)
Et l'autre partie qui s'installe tout doucement à Kistune Mori, qui va rencontrer les kitsune, et qui va recevoir la permission de porter un nom de famille propre.

Une centaine d'année plus tard (en 470 selon G-1), la voie de la Ki-Rin va s'éteindre au sein du clan du renard.

Enfin, c'est l'explication la plus logique que j'ai pu tirer de vos messages et des bouquins de base, des clans mineurs et du Gozoku.

Sinon, la campagne dont tu parles Kendashi, ça se situe où et quand? et tu penses qu'elle devrait être disponible bientôt ??? Histoire de déjà prévoir comment l'intégrer à ma table. ;)

Merci

Togashi Yakodo

Hantei Romain

Message par Hantei Romain » 10 déc. 2003, 12:08

My 2 cents :
Dès l'an 80, le Clan du Renard a acquis son statut et son nom de famille. Il était alors composé en majorité de shugenja ex-Iuchi et de qques Shinjo chargés de veiller sur les terres Ki-Rin. Les ex-Iuchi devinrent les shugenja Kitsune et eurent les premiers des rapports avec les hengeyokai. Les Shinjo, eux, suivirent encore longtps l'école ancestrale de la Ki-Rin, bien qu'ils prirent aussi le nom de Kitsune.
Qd le Clan du Lion s'empara de leurs terres, ils migrèrent et demandèrent à l'Empereur les terres autour de Kistune Mori, lieu d'un portail vers le Royaume des Animaux.
A noter que certains Shinjo choisirent aussi de faire partie du Clan du Blaireau.

Ton PJ a donc 2 choix : soit un Kitsune, soit un Ichiro qui garde la nostalgie du Clan originel de ses ancêtres. Ne pas oublier que le Gozoku se passe 300 ans après le départ de Shinjo...

Harfang
Ronin

Message par Harfang » 10 déc. 2003, 20:35

J'avais négligé quelques détails ce me semble.
J'apporte ma voix a romain

Togashi_Yakodo
Criminel

Message par Togashi_Yakodo » 10 déc. 2003, 23:28

ouais, ouais, je vois, m'en vais relire la voix des clans mineurs pour rediscuter avec le PJ en question et trouver quelque chose qui lui plaise et qui corresponde avec son idée de départ qui était de jouer un samurai du clan de la Licorne. (mais bon au gozoku, ils sont pas trop là en fait alors...)

Sinon, merci pour toutes ces précisons parce que les bouquins sont pas toujours super complets sur la période qui nous occupe. Même si le supp du Gozoku est particulièrement foisonnant d'informations. J'attends d'ailleurs avec impatiente les supp à venir. Histoire de lancer mes PJ (dont Ryojin) dans une campagne dont ils se souviendront :fou: .

Togashi Yakodo

Kendashi
Shinri Historien

Message par Kendashi » 11 déc. 2003, 02:41

Togashi_Yakodo a écrit : Sinon, la campagne dont tu parles Kendashi, ça se situe où et quand? et tu penses qu'elle devrait être disponible bientôt ??? Histoire de déjà prévoir comment l'intégrer à ma table. ;)
Que je dis "bientôt" avec des guillemets autour c'est pas pour rien ;) Sans rire la campagne est loin d'être écrite mais son synopsis (si on peut appeler ça comme ça) lui l'est. Reste plus qu'a rajouter les détails dont rafolent les PJ et MJ.

Pour informations, le futur scénario rôle-play qui va se lancer sur la Voix (et qui se fait légèrement attendre) - avec moi, Mushu et Bonaf à la barre - est inscrit dans la 1ère partie de la campagne.

:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

Répondre