Salut à toi!Bayushi Motoshi a écrit :Bonjours à tous!.
Il faut parfois laisser de coté le réalisme pour faire primer le plaisir du jeuEt j'aurais voulu savoir si ce que j'ai fais et ce que je compte faire vous sembles réaliste.

Si ton PJ gagne de la gloire/du statut ou plait au futur beau-père, pourquoi pas ?Alors actuellement mes PJ sont parti de Rokugan a la recherche du père de mon pj tsuruchi (ils sont partie avec une expédition du Clan de la Tortue).
Et ce même PJ est tombé amoureux (et réciproquement) d'une Shugenja Kitsu (l'équipe de PJ l'avait sauvait dans son enfance d'un Maho Tsukai). Mais cette Shugenja est la fille d'un seigneur d'envergure moyenne et lui n'a pas un très gros statu (c'est un Pj qui fuit un peu les responsabilités).
Donc ma question est le Pj peut-il réussir a accumuler assez de gloire pendant son périple pour être un digne prétendant ou bien les actions faite loin de Rokugan n'ont pas d'importance?
Sinon, tu peux teinter d'un peu de japonaiserie: le seigneur n'a pas d'héritier mâle, il "adopte" le PJ puis le marie à sa fille, permettant ainsi à sa lignée de continuer.
Peu importe ou sont faites les actions, l'essentiel est d'arriver à se faire connaitre en bien (un courtisan ou un omoidasu pourrait arranger le coup).
Pendant l'ère du Vide, j'ai marié un de mes PJ (petit noble sans prétention à l'époque) à Miya Yumi; Satoshi a ainsi cru se débarrasser de sa cousine, mais elle s'est enfuie; le futur époux a donc eu pour mission de lui courir après. Du coup, au jour d'aujourd'hui, il se retrouve légitimement à pouvoir prétendre à la tête de la maison Miya.
Comme quoi ... un mariage peut se négocier avec beaucoup de conditions pas toujours avouables.
4 en statut, c'est peu pour épouser l'héritière de la famille/maison Otaku. Surtout que les hommes sont assez peu considérés. Un Scorpion-Dragon qui épouse une Licorne, ça fait melting-pot !Ensuite mon Pj Bayushi, lui suit l'école Mirumoto (sa mère une Mirumoto a servi a sceller l'amitié entre les deux clan). Son père est un Gouverneur de Province. Et il est actuellement marier a une autre bayushi que je compte faire mourir a la suite d'une fausse couche.
Et je compte le faire se marier avec la future Khan des Utaku (je suis pas sur que l'on emploi Khan pour les Utaku), lors de la passasion de la ville aux Scorpions.
Avec lui je me demande si son statu (qui doit-être de 4) est suffisant pour se marier avec. Mais surtout peut-il continuer a suivre l'école Mirumuto? Sachant qu'il a de bonne relation avec ce clan.
Et pourra-t-il encore "partir a l'aventure" ou son statu/ future statu l'obligera a squater les yourtes géantes?

Les 4 Vents sont la suite du Livre de Base, si je ne m'abuse.PS: j'ai remarqué qu'il y avait un écart de Statu entre les PNJ donnés dans le livre Les 4 vents et le livre de base, est-ce normal? (exemple: au niveau de l'impératrice, des vents et du chancelier du peut que j'en ai vu)
Mes deux zeni.