Un MMO L5A en préparation

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

darkbaron
Moine

Message par darkbaron » 02 avr. 2009, 13:48

Au fait, quand je parle d'un MMO plus axé RP en citant la précédente mouture de Warhammer Online, développée par Climax et éditée par Sega, qui a avorté, ce n'est pas faux. D'après ce que j'en ai lu sur des forums ou ce qu'on m'en a dit, il y avait une réelle volonté d'intégrer un système de carrières, ce qui aurait pu, j'imagine, mener à des séries de quêtes de classe/carrière pour rendre l'évolution crédible, etc.
Le principal souci pour un MMO RP, à mon goût, c'est qu'il faut soit un public limité, soit une équipe suffisamment conséquente pour bien encadrer les joueurs. Tout comme un MJ ne peut pas tenir 20 joueurs à une table, un MJ de MMO ne pourra pas, seul, en tenir 200. Ce n'est donc pas fait pour être tout public de base, ce qui ne peut que mener à un échec commercial.
Des roleplayers sur les MMO, il y en a (je n'en pense pas que du bien, d'ailleurs), mais ils ne sont même pas majoritaires sur les serveurs "RP" parce que des tas de joueurs rejoignent ces serveurs sans en comprendre l'implication. Et de toute façon, sans bon outil RP, ça se limite à flâner à l'auberge, à quelques événements et à du RPQ (variante du cybersexe, donc).
darkbaron, multiclassé sdenien/casusien/GROGiste/Tenebraen
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 02 avr. 2009, 14:23

Il y a quoi comme bon outil RP ?
Il y quoi comme jeu RP ?
ImageImageImageImageImageImage

darkbaron
Moine

Message par darkbaron » 02 avr. 2009, 14:33

Tu as de très bons outils RP dans des jeux multijoueurs ou en ligne, mais pas des MMO (ils ne sont pas "massivement multijoueurs"). Le premier jeu vidéo basé sur Vampire: la mascarade, qui était pourtant plutôt un diablo-like, et NWN offrent des outils RP. On trouve encore, ou trouvait encore il n'y a pas si longtemps, des serveurs roleplay pour ces jeux.
Sinon, on trouve une communauté roleplay sur tous les MMO à abonnement du moment (WoW, Warhammer Online: Age of Reckoning et Age of Conan), mais ils n'ont pas d'outils ou de MJ à leur disposition sur leurs serveurs officiels. Les MMO gratuits sont souvent trop orientés bashing (surtout les coréens) pour être super à mon goût.
darkbaron, multiclassé sdenien/casusien/GROGiste/Tenebraen
Image

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 02 avr. 2009, 14:37

Shosuro Akae a écrit : Sinon plus sérieusement, je ne vois pas où serait le problème d'un MMO L5A? Tu axes le tout sur les campagnes militaires, la chasse aux oni, etc... Bref c'est pas mieux que les évènements que présente la storyline du jeu depuis la guerre des clans! Les MMORPG je n'aime vraiment pas mais c'est le concept en lui-même qui ne m'attire pas du tout. Mais en étant objectif, je vois vraiment pas où serait le mal. ça n'empêchera pas les MJs et Joueurs de continuer à jouer dans "leur" Rokugan et de laisser de côté si ça ne les botte pas ça élargira un peu plus le médium "L5A". Pourquoi pas?
Ouais donc en résumé, que ça existe un jour ou pas, au final on s'en fout :lol:
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 02 avr. 2009, 14:41

darkbaron a écrit :Tu as de très bons outils RP dans des jeux multijoueurs ou en ligne, mais pas des MMO (ils ne sont pas "massivement multijoueurs"). Le premier jeu vidéo basé sur Vampire: la mascarade, qui était pourtant plutôt un diablo-like, et NWN offrent des outils RP. On trouve encore, ou trouvait encore il n'y a pas si longtemps, des serveurs roleplay pour ces jeux.
Sinon, on trouve une communauté roleplay sur tous les MMO à abonnement du moment (WoW, Warhammer Online: Age of Reckoning et Age of Conan), mais ils n'ont pas d'outils ou de MJ à leur disposition sur leurs serveurs officiels. Les MMO gratuits sont souvent trop orientés bashing (surtout les coréens) pour être super à mon goût.
en plus je les connais Vampire et NWN ... (enfin, pas NWN mais BG 1 et 2)
ImageImageImageImageImageImage

Répondre