Un MMO L5A en préparation

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

darkbaron
Moine

Un MMO L5A en préparation

Message par darkbaron » 01 avr. 2009, 00:44

L'information a été relayée sur Jeux Online, jeuxvideo.com et le site Blizzard.

Blizzard a enfin révélé le nouveau projet de MMO sur lequel travaille sa seconde équipe. L'éditeur, que l'on connaît pour World of Warcraft, le MMO payant le plus joué dans le monde, avait révélé que son prochain jeu massivement multijoueur allait exploiter une nouvelle licence. On pouvait trouver qu'il manquait quelque chose d'"oriental" dans WoW et on comprend désormais pourquoi: c'est réservé au prochain jeu, adapté d'une licence connue, "Legend of the Five Rings" de chez AEG, jeu mettant en scène des samurais et des ninjas dans un univers fantastique.

Jeff Kaplan nous en dit plus:
"Legend of the Five Rings Online: Rise of Daigotsu est un jeu inspiré du jeu de cartes et du jeu de rôles, tout comme Warhammer Online de Mythic est l'adaptation vidéoludique d'un jeu de figurines et d'un jeu de rôles. Le tout se déroule dans un Empire faisant penser à une sorte de Japon fantastique, sauf qu'il s'agit d'un grand pays et non d'une archipel, un peu comme la Chine.

Plusieurs classes sont déjà prévues, parmi lesquelles plusieurs sortes de samurai:
- le bushi, sorte de guerrier au code de l'honneur strict, qui aura une fonction de tank/dps selon la spécialité (nommée "l'école").
- le shugenja, sorte de sorcier/prêtre, qui sera plutôt offensif, défensif ou soigneur selon son école.
- le maho tsukai, amateur des arts sombres, DPS capable de lancer des DOT et autres malédictions sur ses ennemis ou d'invoquer des oni, un peu comme le démoniste.
- le shinobi, dps CAC capable d'entrer en furtivité, comme notre voleur, tout aussi doué en poison et en escalade.
D'autres seront implémentées, mais nous ne pouvons en dire davantage. Il est fort possible que nous donnerons la possibilité de débloquer des races comme les nezumis et les nagas. Après tout, on a déjà des nagas dans WoW!

Nous prévoyons déjà de nombreuses instances et la possibilité de visiter l'Outremonde, terre corrompue. Cela pourra affecter votre personnage. Néanmoins, ce n'est pas là que se trouve l'innovation. En effet, nous comptons développer un projet MMO inédit dans le sens où le système de jeu sera très orienté roleplay. Auparavant, toutes les tentatives sérieuses de ce genre ont avorté, comme la précédente mouture de Warhammer Online développée par Climax, très axé RP. Là, il sera possible de se multiclasser sous certaines conditions et de créer des commerces, de gérer un fort ou de cuisiner le riz qu'on aura cueilli et de le servir à l'Empereur pour recevoir un titre!

Bien, nous ne pouvons en dire plus, mais visitez régulièrement notre site et des informations seront divulguées."

L'info: http://www.wow-europe.com/fr/index.xml
darkbaron, multiclassé sdenien/casusien/GROGiste/Tenebraen
Image

Toshi
Karo

Message par Toshi » 01 avr. 2009, 06:39

ça peut être super sympa !!! j'ai hâte d'y jouer !!! :lol:

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 01 avr. 2009, 06:46

Fait plaisir de voir qu'aujourd'hui, je suis pas le seul à tomber dans un piège. Non, là, c'était franchement trop gros. lol

Ben
Diplomate

Message par Ben » 01 avr. 2009, 07:52

j'aurai tant aimé que ce soit vrai
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 01 avr. 2009, 08:05

Même en y croyant, j'aurai tant aimé que ça ne soit pas vrai.
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 01 avr. 2009, 10:22

En parlant de poisson, celui-ci est pas mal foutu :)

http://emailing.keljob.com/nl/jsp/m.jsp ... 2e6d681c07
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 01 avr. 2009, 14:33

c'etait un peu gros quand meme... ^^
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Ben
Diplomate

Message par Ben » 01 avr. 2009, 18:05

Mirumoto Hijiko a écrit :Même en y croyant, j'aurai tant aimé que ça ne soit pas vrai.
?
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 01 avr. 2009, 19:29

Un WoW like pour L5R serait du domaine de la catastrophe.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 01 avr. 2009, 22:07

Effectivement Kaze.

Ben, de deux choses l'une :

- soit on fait un jeu roleplay à fond et on se retrouve avec un échec commercial, car même avec la meilleure volonté du monde, il ne se passerait jamais rien qui puisse remplacer l'imagination fertile d'un MJ

- soit on fait du WoW et on se retrouve à faire des instances avec un tank samurai, deux shug heal, un maho-tsukai dps et un ninja loot. L5R ça ? Très peu pour moi.
- Féréüs le Fléau

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 02 avr. 2009, 07:17

certainbs adeptes de la 3ed (j'en connais) te diraient que c'est exactement à ça que sert la 3ed. :france:
ImageImageImageImageImageImage

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 02 avr. 2009, 13:14

En tout cas, le MMO Qin, il existe lui

ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

darkbaron
Moine

Message par darkbaron » 02 avr. 2009, 13:20

Merci à celui qui a diffusé mon info en l'ayant trouvée ici même. :mal:
darkbaron, multiclassé sdenien/casusien/GROGiste/Tenebraen
Image

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 02 avr. 2009, 13:26

Kakita Inigin a écrit :certainbs adeptes de la 3ed (j'en connais) te diraient que c'est exactement à ça que sert la 3ed. :france:
C'est pas moi qui l'ai dit!!! :france:

Sinon plus sérieusement, je ne vois pas où serait le problème d'un MMO L5A? Tu axes le tout sur les campagnes militaires, la chasse aux oni, etc... Bref c'est pas mieux que les évènements que présente la storyline du jeu depuis la guerre des clans! Les MMORPG je n'aime vraiment pas mais c'est le concept en lui-même qui ne m'attire pas du tout. Mais en étant objectif, je vois vraiment pas où serait le mal. ça n'empêchera pas les MJs et Joueurs de continuer à jouer dans "leur" Rokugan et de laisser de côté si ça ne les botte pas ça élargira un peu plus le médium "L5A". Pourquoi pas?
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 02 avr. 2009, 13:32

Il suffit de se rendre compte en allant sur l'appli Facebook (pour les abonnés de FB) Duels of Honor.

ImageImage

Répondre