Heureusement que t'étais là avant

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Oui ça m'a bien fait marrer aussi toutes ces approximations (et pareil j'ai tiqué sur le chambarra et le nô - encore que pour le premier il y a eu des influences croisés question ciné non ?)Ding On a écrit :Je lis la première ligne, déjà une énorme faute (les Seigneurs de la Guerre, c'est bien avec Jet Li mais point de Jackie Chan dedans ; et c'est en plus un excellent film).
Après bon, le mépris affiché pour le Seigneur des Anneaux et les tournures de phrase qui font "je me moque, j'aime bien mais ça fait un peu film du 1/3 monde qd même" c'est un peu le pompon. Après, on y mêle le Nô et le chambarra (ben quoi ? c'est des arts de niakwés non ? ah bon, Chine et Japon c'est pas le même pays ?), et on touche le fond de la critique.
Qd je pense que des mecs comme ça sont payés pour écrire de telles conneries, alors que des gens un peu plus cultivés éviteraient de telles erreurs et amalgames...
Bon la question centrale : y'a t il Lu Bu ?!Ding On a écrit :Ben le chambarra et le film de sabre chinois ont eu des influences croisées, pour sûr.
Mais là, les Trois Royaumes c'est juste une période ultraconnue de l'histoire de la Chine + l'un des Quatre Grands Classiques Littéraires du pays... Bref, pas vraiment besoin de s'inspirer ailleurs pour un tel film, qui tient plus de la fresque épique que du wu xia pian en réalité.
Bin.... pareil... On fait c'qu'on peutaxl_2baz a écrit :Periode de l'histoire chinoise que j'ai decouverte grace aux jeux videos personnellement ^^ (la serie des dynesty warriors pour ceux qui connaissent)
Exact il est pas à Chi Bi (c'est bien celle là la falaise rouge ?)Ding On a écrit :Non. Il n'était pas à la bataille de la Falaise rouge, faut dire (il était pas mort depuis longtemps d'ailleurs ?).
Mais y a Cao Cao, Liu Bei, Zhuge Liang, Guan Yu, Zhou Yu, Zhang Fei, Zhao Yu, Sun Quan et qques autres.
Roman non (j'ai plus de places pour des bouquins), mais par contre y'a une adaptation BD en cours de parution, qui est assez joli en plus (me reste encore un peu de place sur mon etagere BD ^^).Kõjiro a écrit :Bin.... pareil... On fait c'qu'on peutaxl_2baz a écrit :Periode de l'histoire chinoise que j'ai decouverte grace aux jeux videos personnellement ^^ (la serie des dynesty warriors pour ceux qui connaissent)
Et depuis je cherche désespérément une édition des romans en vf et complète...
Ils sont partis où ?Ding On a écrit :Ce qui peut te le casser, c'est de savoir que c'est pas à ce genre de gars que les prod' confient des budgets.
Les mecs de 4/16 Prod' ont du s'expatrier par ex.