Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Remarque intéressante, ... pour ma part, j'ai divisé le nombre de samouraïs dans Rokugan par 1000 ... (Oui, ce qui en fait 500 chez le Lion, 300 chez le Crabe, ... le gros des troupes étant des ashigarrus). Le nombre de samouraïs dans les écoles avancées est donc encore plus réduit ... p.ex. : 3 scorpions ont effectués l'apprentissage de "Défenseur Bayushi", ... la garde rapprochée de Hida Kisada est constituée des 4 uniques bushis ayant des rangs (pas tous à 3) dans l'école de "Vengeur Hida" (considérant que Kisada est Bushi Hida rang 5 / Vengeur Hida rang 3)Yogo Kazu a écrit :AMHA, je considère qu'il y a tout au plus une douzaine de membres dans chaque école avancées, sauf exception. Les personnes qui sont Rang de Réputation 5 et plus, sont majoritairement des Rangs 5 de leur écoles, ce qui est déjà largement monstrueux.
Alors, pas vraiment en fait mais un peuBayushi Tegoshi a écrit :Je me pose une question : est-ce à cause du passage au système D20 qu'on a multiplié les écoles et permis les rangs au-dessus de 5 ? (heureusement qu'ils sont revenus en d10 ...)
A quand les Shugenja rang 20, Courtisans rang 28, Archi-Bushi élu d'Amaterasu rang 48 ?
Ce qui cadre au final, vraiment mal avec l'historique de tous les clans...Remarque intéressante, ... pour ma part, j'ai divisé le nombre de samouraïs dans Rokugan par 1000 ... (Oui, ce qui en fait 500 chez le Lion, 300 chez le Crabe, ... le gros des troupes étant des ashigarrus). Le nombre de samouraïs dans les écoles avancées est donc encore plus réduit ... p.ex. : 3 scorpions ont effectués l'apprentissage de "Défenseur Bayushi", ... la garde rapprochée de Hida Kisada est constituée des 4 uniques bushis ayant des rangs (pas tous à 3) dans l'école de "Vengeur Hida" (considérant que Kisada est Bushi Hida rang 5 / Vengeur Hida rang 3)
Précision : il n'y a pas eu de "passage au système d20" (comme dans la quasi totalité des cas perçus comme tels d'ailleurs).Bayushi Tegoshi a écrit :Je me pose une question : est-ce à cause du passage au système D20 qu'on a multiplié les écoles et permis les rangs au-dessus de 5 ? (heureusement qu'ils sont revenus en d10 ...)
Je partage l'avis de Bayushi Tegoshi sur les sur-effectifs d'AEG. Une armée de 300.000 samouraïs, c'est aberrant. Ça fait 1.200.000 hommes en armes si on compte 3/4 d'ashigaru. On se rapproche plus de l'armée chinoise que du contingent d'élites là.Togashi Dôgen a écrit :Ce qui cadre au final, vraiment mal avec l'historique de tous les clans...
Mais aussi qui rend impossible la défense de la muraille Kaïu.
Pour moi, le clan du Crabe a plus de 300 000 samouraïs, mais peut lever près d'un million d'ashigaru en plus s'il le faut.
Et aussi, le clan de la Licorne devient une bande de pillards à cheval suivie de tocards à pieds...![]()
Reste le cas des armées du clan du Scorpion et de la Grue qui, comptant énormément de glandeurs/courtisans, doivent être sérieusement diminuées...
AH ! Et aussi, l'Empire d'émeraude a, dans ton Rokugan, perdu la bataille de la rivière endormie contre Iuchiban.
Vous croyez que des ashigaru tiendraient contre une horde de zombies ne pouvant être vaincues que par décapitation ? Alors qu'ils sont à peine assez habile pour blesser un samouraï débutant à plusieurs...