daigotsu

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

hida hota
Samurai

daigotsu

Message par hida hota » 06 mars 2009, 12:58

simple question suite à la succession de Fu-leng daigotsu est un dieu ou doit-on le considerer comme tel?
car j'ai pas trop compris avec l'héritière de fu-leng?
merci d'avance pour qu'on puisse éclairer ma lanterne :crabe:
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 06 mars 2009, 13:11

Daigo n'est pas un dieu.
C'est le Champion de l'Araignée, mais il n'est pas du tout divin ... enfin ... c'est le descendant de Hantei. :france:
ImageImageImageImageImageImage

hida hota
Samurai

Message par hida hota » 23 mars 2009, 15:46

ah ok et le puit suppurant il continue à supperer oni et autres horreurs du même accabit ?
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 23 mars 2009, 15:56

Toujours.
Mais ils sont trop occupés à se bouffer entre eux en ce moment, ce qui fait que c'est plus cool sur la muraille.

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 23 mars 2009, 21:14

Ouais, le moment parfait pour aller faire une ballade sur le mur et se venter après son retour pour gagner de la gloire... ^^

Notez que même si ce n'est pas un dieu, il est pas très loin de la fortune mineure. Tous les sorts du Vide, pas mal de sorts de Maho, pouvoirs d'Outremonde, successeur de Fu-Leng, descendant de Hantei... et par extension de Doji et Kakita... Il cumule quoi.

J'ai toujours dis que les Grues ne sont que des misérables ambitieux et des dépravés super riches, déguisés en Scorpions se faisant passer pour des gentils... neh, Kenji-sama ? :fou:

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 24 mars 2009, 08:17

Daigotsu n'est pas Grue d'origine.
Tu confonds peut-être avec Yajinden (ou avec le faux Hoturi, je crois qu'il traîne toujours dans le coin).

Mais tu peux toujours penser ce que tu veux des autres Grues, cela dit ;)

edit: faut que je pense à l'appeler Daigotsu et pas Daigo, maintenant... saleté de Champion de Jade.
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 24 mars 2009, 11:18

Bin sa Maman à Daigostu c'est la cousine de Doji Satsume... Donc il a clairement des origines Grue ;)
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 24 mars 2009, 11:28

Hochiaime était la cousine de Satsume? Tiens, je l'ignorais. Je pensais bien que c'était une Grue, cela dit, tradition oblige.
Donc Daigotsu a au moins l'excuse d'une lourde hérédité...
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Yatoshin
Samurai

Message par Yatoshin » 24 mars 2009, 12:28

Clair... quand a lui accorder un status divin... faut quand meme rappeler qu'il a fractionné son ame, qu'il a un pouvoir de taré sur les oni (genre possession d'un regard)... bref c pas un dieu mais quand meme il tabasse ce p'tit bonhomme... :france:
"Si tu es pressé, fais un détour."
Proverbe japonais.

Shimazu
Ronin

Message par Shimazu » 25 mars 2009, 00:48

Et Satsume descend directement de Doji ? Parce qu'il me semble que pas mal de lignées ont perdu toute trace d'origine kami ...

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 25 mars 2009, 06:27

Shimazu a écrit :Et Satsume descend directement de Doji ? Parce qu'il me semble que pas mal de lignées ont perdu toute trace d'origine kami ...
Tous les daimyo de Familles Grues (sauf les Asahina ... enfin c'est pas dit ... mais avec les mariages internes ...) descendent de Doji à l'origine, aucune raison que ça n'ait pas continué. C'est pour ça qu'on dit des Grues qu'ils sont les plus nobles : leur taux de daimyo descendant du Kami est phénoménal (notez que, techniquement, tous les Kitsu, et pas seulement le daimyo, descendent d'Akodo).
L'Ancêtre Doji existe, s'il y a des gens dans la Grue qui ont Doji pour ancêtre et pas le Champion il va pas rester en place très longtemps le Champion ...

J'ajouterais que le degré élevé de consaguinité chez la Grue est attesté par ... les cheveux naturellement blancs. :france: :grue:

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 25 mars 2009, 07:27

Kakita Inigin a écrit :
Shimazu a écrit :Et Satsume descend directement de Doji ? Parce qu'il me semble que pas mal de lignées ont perdu toute trace d'origine kami ...
Tous les daimyo de Familles Grues (sauf les Asahina ... enfin c'est pas dit ... mais avec les mariages internes ...) descendent de Doji à l'origine, aucune raison que ça n'ait pas continué. C'est pour ça qu'on dit des Grues qu'ils sont les plus nobles : leur taux de daimyo descendant du Kami est phénoménal (notez que, techniquement, tous les Kitsu, et pas seulement le daimyo, descendent d'Akodo).
L'Ancêtre Doji existe, s'il y a des gens dans la Grue qui ont Doji pour ancêtre et pas le Champion il va pas rester en place très longtemps le Champion ...
Mais l'Avantage Ancêtre concerne plus un Lien Kharmique qu'un lien du sang (voir page 76 de la Voie de la Grue), et Satsume n'a pas l'Avantage Ancêtre (Dame Doji), mais c'est pas pour ça que j'irai lui dire en face que c'est moi le Champion :sweat:

J'ajouterais que le degré élevé de consanguinité chez la Grue est attesté par ... les cheveux naturellement blancs.
Comme Daigotsu :p:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 25 mars 2009, 09:24

J'ajouterais que le degré élevé de consaguinité chez la Grue est attesté par ... les cheveux naturellement blancs.
J'ajouterais aussi aux paroles d'Hijiko-sama qu'il n'y a pas de quoi en être fier... franchement. ^^

Ensuite, les Rokugani considèrent que préserver les lignées nobles est extrêmement important. Je sais pas pour vous, mais dans mon Rokugan, un daimyo de famille ou de clan doit automatiquement descendre du fondateur.
(notez que, techniquement, tous les Kitsu, et pas seulement le daimyo, descendent d'Akodo).
Notez aussi que dans le même registre, tous les ise zumi sont en réalité... des Kuge descendants de Togashi. xD

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 25 mars 2009, 09:26

Togashi Dôgen a écrit :
(notez que, techniquement, tous les Kitsu, et pas seulement le daimyo, descendent d'Akodo).
Notez aussi que dans le même registre, tous les ise zumi sont en réalité... des Kuge descendants de Togashi. xD
Il suffit d'une perfusion pour transformer un paysan en kuge? Si le Kolat savait ça...
Shosuro Uso

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 25 mars 2009, 09:28

Satsume n'a pas l'Avantage Ancêtre (Dame Doji),
Oui j'aurais du dire "si le Champion ne descend pas du Kami". (ou le daimyo du clan en fait)
mais c'est pas pour ça que j'irai lui dire en face que c'est moi le Champion
Toi, t'es un Dragon. Aucun Mirumoto ne dscend du Kami fondateur. :langue:

Répondre