Actualité insolite (les liens qui le font bien)

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Toshi
Karo

Message par Toshi » 08 mars 2009, 20:58

http://radar.zhaw.ch/resources/airtraffic.wmv
Des élèves d'une école d'ingénieurs suisse qui forme des aiguilleurs du ciel ont réalisé ce film étonnant :

C'est la visualisation de l'ensemble du trafic aérien dans le monde en 24H00 projetée sur une mappemonde et ramenée à 1 minute.

Chaque point jaune représente un avion ; observez bien le passage de la nuit et ses conséquences sur les flux et appréciez les différences entre les continents...

Bon survol !!!!

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 09 mars 2009, 10:17

A ben forcement, vu comme ça ...
Watchmen façon cartoon 80's

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 09 mars 2009, 10:48

Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Shiba Irotori
Samurai

Message par Shiba Irotori » 09 mars 2009, 18:14

Tiens, je savais pas qu'on pouvais faire du "taping" de la main droite sur Guitar Hero. Ce qui me rebute un peu avec Dragonforce c'est que je trouve pas le morceau très joli. :chepa:
Image

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 10 mars 2009, 07:38

en fait, certaines notes lumineuses n'ont pas besoin d'être grattées dès l'instant qu'on a gratté la première de la liste (qui n'est pas lumineuse) et qu'on en a loupé aucune entre temps.
Sinon, il parait que cette technique est vieille de Guitar Hero II.

Et Dragon Force c'est juste ultime Irotori, même si on n'aime pas le morceau on ne peut qu'adhérer lorsqu'il s'agit de le jouer sur Guitar Hero :)

iraz'
Dragon Force : 73% des notes en mode normal (et c'est déjà pas mal)
Buy less, play more !

Toshi
Karo

Message par Toshi » 10 mars 2009, 08:44

Irazetsu a écrit :en fait, certaines notes lumineuses n'ont pas besoin d'être grattées dès l'instant qu'on a gratté la première de la liste (qui n'est pas lumineuse) et qu'on en a loupé aucune entre temps.
.... comprend pas ....

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 10 mars 2009, 09:06

non plus mais ca me tente bien

Axl_2baz
qui gere carrement ... en easy
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Shiba Irotori
Samurai

Message par Shiba Irotori » 10 mars 2009, 15:59

Toshi a écrit :
Irazetsu a écrit :en fait, certaines notes lumineuses n'ont pas besoin d'être grattées dès l'instant qu'on a gratté la première de la liste (qui n'est pas lumineuse) et qu'on en a loupé aucune entre temps.
.... comprend pas ....
En fait (si je capte bien); ça simule la durée du son une fois que tu as frotté ta corde. Sur une guitare, quand la saturation du son est élevée, t'as même plus besoin de gratter avec la main droite. Donc tu peut te servir de cette main pour toucher des notes.
Image

Toshi
Karo

Message par Toshi » 10 mars 2009, 16:03

rhaa .... va falloir que je teste ça pour débloquer un peu plus de chanson en hard ... :)

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 10 mars 2009, 16:55

Hey les mecs, il y a des tutoriels dans les jeux, ils sont pas toujours faits pour les gogols... des fois ils expliquent des principes fondamentaux du jeu !
Buy less, play more !

Toshi
Karo

Message par Toshi » 10 mars 2009, 18:18

euh moi j'avais pas de tutos .... :sueur:

Toshi
Karo

Message par Toshi » 10 mars 2009, 19:01

ah bah ouais ça à l'air de faciliter certains trucs (bon j'ai encore pas tout pigé sur certains enchainements .... )

sinon je passerais au hards quand j'arriverais à faire slayer à 100 % en normal ! (muse j'en suis pas loin :) )

Toshi
Karo

Message par Toshi » 11 mars 2009, 10:40

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 11 mars 2009, 10:52

Et encore, ils n'ont pas trouvé le stock de grenades et la centrale d'enrichissement de l'uranium.
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 16 mars 2009, 14:25

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
L'origine africaine de Cléopâtre : la preuve par le squelette

L'incarnation de Cléopâtre par Liz Taylor dans le film de Joseph Mankiewicz vient d'en prendre un coup. La reine d'Egypte Cléopâtre VII, souvent surnommée "la Grecque" du fait de son appartenance à la dynastie ptolémaïque d'origine macédonienne, avait en réalité du sang africain, affirme la BBC dans un documentaire intitulé Cléopâtre : portrait d'une meurtrière, qui sera diffusé le 23 mars.

Cléopâtre, née vers 69 avant notre ère, appartenait à la dynastie macédonienne des Lagides, issue du général Ptolémée, devenu, lors du partage de l'empire d'Alexandre le Grand, roi de l'Egypte qui a vu s'épanouir la civilisation hellénistique sur les bords du Nil. La reine, au pouvoir en Egypte de 51 à 30, était donc jusque-là considérée comme ayant des origines européennes.

Selon la BBC, des analyses ont prouvé que des restes humains retrouvés dans une tombe en Turquie étaient ceux d'une sœur de Cléopâtre, la princesse Arsinoé IV, assassinée sur les ordres de la reine d'Egypte. Une étude de son crâne a montré qu'Arsinoé possédait des caractéristiques africaines, ce qui tendrait à démontrer que Cléopâtre avait également des origines africaines. "Le fait qu'Arsinoé avait une mère africaine est réellement sensationnel et jette une nouvelle lumière sur la famille de Cléopâtre", s'est félicité Hilke Thuer, de l'Académie des sciences autrichienne, qui a conduit l'équipe de chercheurs.
Quand je dis que Diop avait 50 ans d'avance sur le sujet...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Verrouillé