C'est un Bushi je pense (vu qu'il cherche une armure)
En théorie, l'équipement d'un Bushi lui est fourni par son Daimyo, en fonction de son importance et de la mission que son Daimyo lui confie.
Même si il fait partie d'une organisation différente telle que Magistrats et autre, outre les marques de la charge, pour un supérieur "hiérarchique" fournir de l'équipement autres que celui accordé par le Daimyo implique un manque de respect. en effet, la vie d'un samurai ne lui appartient pas, elle appartient à son daimyo et ainsi de suite jusqu'a l'Empereur.
Donner une autre armure que celle fournie par le Daimyo (à moins que l'ont soit en temps de guerre, que le Daimyo ne soit pas présent et que l'armure originale soit endomagée hors de réparation) à un samurai est une insulte a son clan et à son seigneur (cela implique que son seigneur ne fournit pas un équipement approprié ou alors ne considère pas la vie de son vassal comme suffisement importante pour la protéger). Pire si le samurai en question achète (chose peu probable à Rokugan pour un samurai) une armure pour remplacer celle confier par son Daimyo, cela signifie qu'il estime que son seigneur ne répond pas à ce qu'il attend. en général, en tout cas si je maitrise une pareille situation, cela fini par se savoir et peut conduire à de sévères répercutions (demande de seppukku, renié du clan pour devenir Ronin...)
A mon humble avis, pour récuperer une armure lourde non encombrante Kaiu il faudrait que ce soit un cadeau fait par une seigneur de plus haut rang social que le Daimyo du perso Otomo -- en gros l'Empereur, le Champion d'Emeraude, Un Daimyo de clan Majeur et eventuellement un Daimyo de Famille de Clan majeur et encore, parce que les Otomo sont une famille impériale.
Et encore, suivant la situation, cela pourrait être une manoeuvre politique destinée à déséquilibré et déstabilisé les Otomo, pouvant conduire à terme à la disgrace du personnage pour couvrir celle de son Daimyo. Je pense qu'autre chose qu'une récompense pour action héroique (et encore, cela implqiue un manque de discernement de la part du seigneur de si mal équiper ses vassaux que ce serait une insulte voilée).
L'autre solution, qui je pense est la plus "honorable" est que ce soit une récompense suite à un tournoi comme il en existe de nombreux dans l'Empire, auquel cas cette armure ferait honneur au seigneur (et ce même si l'Armure du seigneur est meilleure) car le samurai a prouvé la superiorité de son seigneur par ses actes.
Goju

Kaze