[Règles] Daisho et Combat à mains nues

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Hida Hidetora
Eta

[Règles] Daisho et Combat à mains nues

Message par Hida Hidetora » 18 févr. 2009, 16:32

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques précisions concernant les règles du Daisho et du Combat à mains nues. Est-ce que cela permet de lancer deux jets d'attaques par tour ? Est-ce qu'elles sont liées, c'est à dire si on en rate une, est-ce qu'on rate les deux attaques ? Est-ce qu'on peut cibler deux adversaires différents avec ces techniques ?

Merci d'avance.

Kakita Kuzoshi
Samurai

Message par Kakita Kuzoshi » 18 févr. 2009, 17:04

Seuls les Mirumoto combattent avec leurs daisho complet, les autres samourais ne combattent qu'avec le katana.
De plus ça ne permet pas d'obtenir 2 attaques (disons qu'il faut attendre plusieurs niveaux pour que certaines techniques d'école donne cet avantage).
Si tu veux vraiment obtenir deux attaques, il faut prendre 4 augmentations sur les deux et réussir les deux. Et tu ne pourras viser qu'un seul adversaire.
Quand aux combat à main nue j'en sais rien (les Kakita ne s'abaissent pas à ce "style de combat" barbare et archaïque :king: ).
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 18 févr. 2009, 18:10

Ah oui ? et les courtisans ? Et les Artisans ? Rappelle nous qui a créer le mizu-do... :p

Kakita Kuzoshi
Samurai

Message par Kakita Kuzoshi » 18 févr. 2009, 19:26

Justement il fallait bien remettre un peu de grâce et de rigueur dans ces mouvements informes que certains samourais (avec une carapace et deux pinces) osent appeler Jiujutsu :langue: .
Sinon pour en revenir à ta demande, Hida Hidetora-sama le combat à main nue se pratique comme n'importe quel technique de combat au corps-à-corps c'est à dire (en 3ème édition) comp+traitGtrait et pour les dégâts ta main c'est 0g1 (bref c'est pas avec ça que tu vas poutrer quelqu'un si t'es samourai, cherche plutôt à l'immobiliser ou le faire tomber au sol).

Hida Hidetora
Eta

Message par Hida Hidetora » 18 févr. 2009, 20:21

Pour le combat à mains nues, je me posais la question pour les gens qui veulent faire moine ou pour les désepérés qui veulent faire un sumotori. Si ce que tu me dis est juste, je ne vois pas quel intérêt d'utiliser deux armes à L5r, même si cela se tient puisque l'option Bouc Lié n'existe pas.

Kakita Kuzoshi
Samurai

Message par Kakita Kuzoshi » 18 févr. 2009, 20:43

Il n'y a pas de bouclier dans L5A mais il y a toujours l'option défense.
Tu n'attaques pas mais tu ajoute à ton ND pour être touché ton jet de Defense+Agi/Agi.
Si tu veux vraiment jouer un samourai utilisant 2 armes en même temps, fais un Mirumoto ou un bushi de la Mante.
Enfin si tu veux faire un moine, normalement tu cherches pas à tuer ton adversaire donc les dégâts tu t'en fous un peu (il y a que les prêtres de D&D pour meuler comme des malades).

Quand au sumotori euh c'est une blague parsque perso j'imagine mal un lutteur sumo se déplacer à travers Rokugan. C'est des coups à retrouver tous ces compagnons pendus de désespoir à force de t'attendre gravir la colline.

PS :
l'option Bouc Lié n'existe pas.
je suppose que tu parlais de bouclier ou bien tu considères que 2 chèvres reliés par le menton peut faire office de paire d'armes :france: .

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 18 févr. 2009, 20:56

ben il y a quand même des moines à L5R, avec la bonne lignée, le bon avantage et le bon kiho qui poutrent autant voire plus qu'un bushi avec un Ono
Kenji :grue:
Dernière modification par Ashidaka Kenji le 18 févr. 2009, 22:00, modifié 1 fois.
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Shimazu
Ronin

Message par Shimazu » 18 févr. 2009, 21:33

Kakita Kuzoshi a écrit :Il n'y a pas de bouclier dans L5A mais il y a toujours l'option défense.
Et les tessen alors ?

Kakita Kuzoshi
Samurai

Message par Kakita Kuzoshi » 18 févr. 2009, 22:56

Je sais pas, j'en n'utilise jamais.
J'en profite pour demander comment ça marche ?

Quant aux moines, il faut qu'il ait une sacrée bonne raison pour frapper quelqu'un et encore plus pour le tuer.
Donc tu peux faire un moine ayant des capacités de destruction massive mais il faut qu'il ne les utilise pratiquement jamais. Moi ça me frustrerais de jouer un perso comme ça.

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 19 févr. 2009, 07:27

Il y a une ecole de sumo dans Art of duel pour repondre a la question ci dessus.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Zenokan

Message par Zenokan » 19 févr. 2009, 09:03

Kakita Kuzoshi a écrit : Si tu veux vraiment obtenir deux attaques, il faut prendre 4 augmentations sur les deux et réussir les deux. Et tu ne pourras viser qu'un seul adversaire.
.
Il me semble qu un errata de règle précise que les 4 augmentation ne concerne que l attaque principale, et donc que l attaque " gratuite " même si elle doit aussi être réussie pour que la manœuvre complète fonctionne n est pas majorée des 4 augmentations . ( par contre je ne me souviens plus trop dans quel errata j ai vue ça :cut: )

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 19 févr. 2009, 09:09

Si tu veux vraiment obtenir deux attaques, il faut prendre 4 augmentations sur les deux et réussir les deux. Et tu ne pourras viser qu'un seul adversaire.
seulement sur la première.
en fait, tu utilises qatre augmentations pour obtenirune attaque supplémentaire, qu est "vierge".
ImageImageImageImageImageImage

Hida Hidetora
Eta

Message par Hida Hidetora » 19 févr. 2009, 10:07

Dans la 3ème édition, cela devient moins limpide lorsqu'on lit l'avantage ambidextre et la technique du daisho dans l'école de bushi Mirumoto. Je suis un peu embrouillé.

Kakita Kuzoshi
Samurai

Message par Kakita Kuzoshi » 19 févr. 2009, 10:28

Ah je crois que j'ai pas lu assez attentivement le guide du joueur.
Bon au moins c'est bien j'apprends des trucs.

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 19 févr. 2009, 10:40

Le combat a 2 armes ne permet pas de 2eme attaque. Ca n'a jamais ete le cas dans aucune des editions, et ca ne changeras pas.

Pour la manoeuvre double attaque, je verifierais ca mais me semble que les 4 augmentations sont pour les 2 attaques. Ce dont je suis sur, c'est qu'elle doivent avoir la meme cible, sauf dans le cas ou l'attaquant se bat a 2 armes. Dans ce cas uniquement, les 2 attaques pourront etre sur 2 cibles differentes.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Répondre