[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2009

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 07 févr. 2009, 16:21

Parce qu'a ton avis ca fait moins bizarre de voir des allemands parlé en francais ??

Je comprends pas ton raisonnement la.

Sinon, j'ai vu seigneurs de guerre, j'ai bien aimé, surtout l'aspect politique. Slumdog millionaire c'est juste enorme. Benjamin Button superbee, mais un peu trop long.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 07 févr. 2009, 17:35

Parce qu'a ton avis ca fait moins bizarre de voir des allemands parlé en francais ??

Oué moi non plus pour le coup...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 07 févr. 2009, 18:45

Katsugi a écrit :Sur ce dernier point, je note juste que Hitler paraît trop voûté, limite dépressif, et que ça ne correspond pas à son imagerie traditionnelle façon balai-dans-le-cul. Est-ce plus ou moins crédible ? Je n'en sais rien.
je ne sais plus quand on lieu les evenements de walkyrie, mais sur la fin de la guerre, hitler etait très malade, depressif et franchement dans un etat physique et moral pitoyable.
c'est très bien retranscrit dans "la chute"

mais Hitler a franchement pris 20 ans entre le debut et la fin de la guerre.
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Katsugi

Message par Katsugi » 08 févr. 2009, 08:40

Ding On a écrit :
Oué moi non plus pour le coup...
J'entends par là que comme la VO ne paraît pas plus authentique, ça ne sert à rien de se forcer si on aime aussi les VF ;)

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 08 févr. 2009, 09:30

ok je comprends mieux.

Perso, depuis que je me suis mis a la VO, je supporte plus la VF ... Rien de plus destabilisant d'associer la voix qu'on entend a une tete qui n'est pas celle qu'on voit.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 08 févr. 2009, 20:44

J'ai vu Benjamin Button... Et j'en suis tout retourné.
Un film brillant de maîtrise, et émouvant comme j'ai rarement été ému.

La chronique viendra dans la soirée sur mon blog ciné.

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 08 févr. 2009, 22:22

http://mesecransamoi.over-blog.com/arti ... 09292.html

Voilà pour ceux qui veulent lire.
Allez voir Benjamin Button....

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 09 févr. 2009, 01:49

J'y vais en groupe mardi soir... Je lirai ta critique après l'avoir vu, je préfère y aller vierge de tout commentaire. :)

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 09 févr. 2009, 06:54

Pas de soucis. Note qu'en fait, je n'ai pas mis grand chose dedans, justement parce que ce n'est pas possible de partager le fond du film sans faire perdre beaucoup des surprises du scénario.

Sensei Bonaf
Shinri Historien

Message par Sensei Bonaf » 10 févr. 2009, 19:58

Perso j'ai trouvé le film très beau formellement mais il ne m'a que peu touché.
J'ai pas trouvé les deux protagonistes principaux très intéressants (Cate Blanchett est superbe mais son personnage insipide), ni convaincants dans leur histoire d'amour.
Y a pas mal de thèmes de la vie abordés, mais je les ai trouvé juste esquissés, et puis je vois pas bien ce qu'apporte le rajeunissement à l'histoire, l'histoire aurait aussi bien marché avec un perso qui vit sa vie dans le bon sens...

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 10 févr. 2009, 20:13

Si le personnage avait vieillit normalement, pas de question concernant le fait de pouvoir vivre ensemble pour le couple, et pas d'abandon d'enfant.

En même temps, je me dis de plus en plus que ce film m'était "destiné", et que ce que j'y ai trouvé, peu le trouveront. Mon trésor à moi quoi. ;o)

Sensei Bonaf
Shinri Historien

Message par Sensei Bonaf » 10 févr. 2009, 20:25

Soshi Yabu a écrit :Si le personnage avait vieillit normalement, pas de question concernant le fait de pouvoir vivre ensemble pour le couple, et pas d'abandon d'enfant.
Pour ces deux points on peut facilement trouver d'autres pirouettes scénaristiques sans invoquer un élément fantastique qui à mon avis aurait pu être mieux exploité.
Soshi Yabu a écrit : En même temps, je me dis de plus en plus que ce film m'était "destiné", et que ce que j'y ai trouvé, peu le trouveront. Mon trésor à moi quoi. ;o)
Tant mieux si ça t'a plu, et je crois que t'es pas le seul ;)
Mais perso je m'attendais à autre chose, là j'ai juste un film qui raconte une vie comme tant d'autres films avec ce que j'estime être un gimmick mal exploité. Point.

Ben
Diplomate

Message par Ben » 11 févr. 2009, 07:52

Bin justement ça change tout, l'enfant né et grandit dans un endroit trés spécial, il acquiert une sagesse qu'il faudrait une vie à acquérir. Il profite ainsi de tous les moments. Il est aussi "spécial" ce qui induit forcément (comme le dit le pygmée) qu'il restera seul toute sa vie. Il est tout le temps entouré de morts/décés (l'endroit où il vit pendant son enfance, puis la guerre, puis sa famille à la fin de sa vie) des siens ou de ceux qu'il considére comme ses amis.

Toute l'histoire s'articule autour de ça et je n'ai pas vu une histoire d'amour dans le film, mais plutôt la vie d'un homme.
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Toshi
Karo

Message par Toshi » 11 févr. 2009, 10:42

je vais le voir ce soir .... j'ai hâte (et pis ça fait longtemps que je suis pas allé au ciné aussi :) )

Toshi
Karo

Message par Toshi » 12 févr. 2009, 10:10

bon des thèmes abordés qui sont certes intéressants .... mais qui aurait pus être traités en 1h30 ....

pfuiiii j'ai trouvé ça loooooooooooooooong

Verrouillé