Je reprend un autre post pour le mettre dans le topic approprié et pour commenter un peu plus en détail
palais royal :
palais royal
Alors ça tourne bien à deux, à trois ..... pas encore testé à 4 mais ça doit être un peu long. Par contre très intéréssant ! ça change un peu de style de jeu. On a deux plateau à gérer.
1/Celui avec les nobles (qui rapportent les points de victoire et divers bonus). Chaque noble que l'on récupère nous fait placer un de nos marqueur et ensuite il y a une gestion de ces marqueurs en fonction des placements du plateau (et des autres joueurs)
2/les salles, qui permettent de faire différentes actions (argent, recruter des serviteurs, des nobles, ...)
Pas de cartes de hyènes, mais c'est un jeu de placement donc y a toujours moyen d'embêter l'autre

. J'aime beaucoup !!
et pour ne rien gacher le plateau de jeu est très joli ET de bonne qualité !
avant on avait pris un jeu de devinette :
L'âge de pierre
et un très bon jeu de gestion entre les ressources permettant de bâtir des maisons (pv) et la gestion de votre tribu (qu'il faut nourrir chaque tour) matériel de qualité,.
Cuba
Encore un joli plateau avec du matériel de qualité !!
encore un jeu de gestion aussi et de placement (pas de majorité hein ... de placement

)
objectif gagner des pv en vendant des ressources (basiques comme le tabac, les oranges, ou produits finis comme les cigares ou l'alcool)
encore deux plateau de jeu à gérer. Le plateau central ou se trouve les bateaux pour envoyer vos ressources, le marché pour les échanges, etc.. et votre "lopin de terre" où se trouve les ressources dont vous disposez et les emplacements où vous allez pouvoir construire vos bâtiments (batiments de type transformer 1 tabac en cigare

)
testé à 2 et 4 ..... et franchement j'aime beaucoup !!!!