[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2009

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 01 févr. 2009, 11:56

Non Inigin ne va surtout pas le voir, c'est un film "nullissime à gros budget".
(au moins ça nous épargnera peut être une de tes grandes analyses cinématographique :lol:)
Ding On a écrit : Qt à Tom Cruise, on peut trouver le personnage détestable dans sa vie. Mais nier ses qualités d'acteur, c'est juste de l'aveuglement. Je doute qu'un incompétent ait pu faire sa carrière avec des auteurs aussi divers et reconnus que Stone, Spielberg, De Palma, Anderson, Scott, etc.
Et aussi Kubrick, un idiot né de la dernière pluie...

En tout cas si tu ne l'as pas vu, Kenneth Branagh a également joué dans l'excellent Conspiracy où il joue le rôle de Reinhard Heydrich : glaçant.
Banshee a écrit :je trouvai que c'etait pas forcement l'acteur le plus judicieux en temps qu'officier nazi traitre...
Il faut savoir que les mecs du casting ont fait en sorte aussi de prendre des acteurs pour leur ressemblance avec les vrais protagonistes du complot, et il se trouve que quand on met la photo de Von Stauffenberg et de Cruise côté à côte c'est plutôt bien trouvé.

-----------------

Pour ma part j'ai été voir The Warlords (les seigneurs de la guerre en vf)
Bon j'ai pas pris une claque façon Seven Swords, mais j'ai passé un très bon moment au ciné.
Il n'y a que les pauvres gus de télérama, pour regretter que ce ne soit pas un énième Zang Yimou-style, c'est du brut, c'est tragique, ce n'est pas redesigné pour la Fashion Week, bref ça fait plaisir.
Il y a deux trois petits foirages niveau réalisation et mise en scène mais rien de vraiment gênant.
Les 'héros' sont superbes, des bonnes scènes de batailles pas trop longue et efficace, on a même un triangle amoureux qui ne fout pas la merde, c'est rare.
J'ai eu un peu du mal à saisir les forces en faction, car la révolte Taiping je viens juste de la découvrir :sueur:
D'après ce que j'en ai lu, le personnage de Jet Li serait un mix de plusieurs personnalités de l'époque, donc pour les puristes, faudra être indulgent (comme avec Kingdom of Heaven).

Pour résumer ce n'est pas une tuerie monumentale, mais c'est un bon film qui va finir dans ma dvdthèque sans problème.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 01 févr. 2009, 12:14

Idem mais j'ai plus kiffé que toi apparemment. J'ai même versé ma larme à la fin (qd Jet Li fait semblant de dîner avec Andy Lau, je n'en dis pas plus).
J'ai bcp aimé la vision réaliste de la guerre : faim, froid, boue, saleté, sacrifices inutiles car seuls les politiciens s'en sortent à bon compte. Ah c'est clair qu'on est loin de Zhang Toumou.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 01 févr. 2009, 13:01

Qt à Tom Cruise, on peut trouver le personnage détestable dans sa vie. Mais nier ses qualités d'acteur, c'est juste de l'aveuglement
Où t'as vu que je niais ses qualités d'acteur ? (Top Gun arf) je boycotte la scientologie. :france:
ImageImageImageImageImageImage

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 01 févr. 2009, 15:01

Ni le réalisateur ni le producteur ne le sont, ça tombe bien. :)
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 01 févr. 2009, 18:06

Kakita Inigin a écrit :
Qt à Tom Cruise, on peut trouver le personnage détestable dans sa vie. Mais nier ses qualités d'acteur, c'est juste de l'aveuglement
Où t'as vu que je niais ses qualités d'acteur ? (Top Gun arf) je boycotte la scientologie. :france:
Je suppose que tu ne vas pas voir de film où il y a des acteurs de droite non plus?

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 01 févr. 2009, 21:15

Il ne faut pas non plus prendre tout les point de vue d'Inigin sama comme des points de vue obstiné.
Je ne pense pas que beaucoup de personne ne vont pas voir un film simplement pour une différence d'opinion sur les acteurs.
Qui n'a pas aimer la plupart des films de Jean Reno par exemple ? Alors que l on voit clairement qu'il s'affiche avec Sarkosy.

Toshi
Karo

Message par Toshi » 02 févr. 2009, 08:53

Image

moi je suis pas très physionomiste alors je vois aucune ressemblance :lol:

Namoureuse veut allez au ciné depuis longtemps ... et j'ai le choix entre 7 jours, le film avec leonardo ... alors je vais peut être proposer la seconde guerre mondiale ...

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 02 févr. 2009, 09:38

Les yeux bleus ?
Les cheveux blonds ? (ah non pardon :france: )

Toshi
Karo

Message par Toshi » 02 févr. 2009, 09:54

Kakita Inigin a écrit :Les yeux bleus ?
Les cheveux blonds ? (ah non pardon :france: )
Qui sont exactement les caractéristiques de Tom effectivement .... :lol:

j'avais dis que j'étais pas physionomiste merci :lol:

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 02 févr. 2009, 12:08

Des fois c'est juste lourd,

Pour un film comme cela les producteurs ont voulu une tête d'affiche, qui en plus aurait un physique ressemblant au protagoniste, alors quand les mecs "bankable" sont du Brad Pitt, Daniel Craig, Clive Owen, Leonardo di Caprio et companie, bah oui Cruise tombe de source. Et comme George C. Scott n'est pas un sosie de Patton, Cruise n'est pas un sosie de Von Stauffenberg.
Et cette volonté concerne tous les personnages du film, y a de quoi vous amuser.

Et comme quoi on peut faire dire autre chose aux photos :
http://s.tf1.fr/mmdia/i/71/7/tom-cruise ... 7_1378.jpg

Alors ils sont de quels couleurs les yeux de Von Stauffenberg?
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 02 févr. 2009, 12:19

aucune idée, c'est du N&B. :france:
(ce qui est bien, avec l'héraldique sur pierre sculptée, c'est que me^me avec une photo N&B on reconnaît les couleurs :lol: )

Toshi
Karo

Message par Toshi » 02 févr. 2009, 13:54

Kzo a écrit :Des fois c'est juste lourd,

Pour un film comme cela les producteurs ont voulu une tête d'affiche, qui en plus aurait un physique ressemblant au protagoniste, alors quand les mecs "bankable" sont du Brad Pitt, Daniel Craig, Clive Owen, Leonardo di Caprio et companie, bah oui Cruise tombe de source. Et comme George C. Scott n'est pas un sosie de Patton, Cruise n'est pas un sosie de Von Stauffenberg.
Et cette volonté concerne tous les personnages du film, y a de quoi vous amuser.

Et comme quoi on peut faire dire autre chose aux photos :

[img]http://s.tf1.fr/mmdia/i/71/7/tom-cruise ... 7_1378.jpg
[/img]
Alors ils sont de quels couleurs les yeux de Von Stauffenberg?
oui ben moi même sur la deuxième photo je trouve qu'ils ne se ressemblent pas :lol:

n'empêche qe je pense que j'irai voir le film (et pas "QUE" pour échapper aux "noces rebelles" :lol: )

hida hota
Samurai

Message par hida hota » 02 févr. 2009, 14:02

Mirumoto Hijiko a écrit :Justement, j'avais une petite théorie là-dessus : "Bond" serait juste un nom de code, donné à tous les 007 successifs. Ce qui expliquerait les mêmes 'M' avec les différents Bond.

Oui je sais c'est un peu tordu ^^
theorie que je partage :crabe:
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 02 févr. 2009, 18:38

Après avoir vu Clavier en Napoléon, je trouve aussi que les "procès en non-ressemblance" que l'on fait à Tom Cruise sont assez mesquins...

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 02 févr. 2009, 19:28

Et Lambert en Vercingétorix...

Mon blog

Verrouillé