Violence et honneur dans le combat...

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Mirumoto Moshida
Hyakusho

Violence et honneur dans le combat...

Message par Mirumoto Moshida » 29 janv. 2009, 17:36

Bonjour à tous, voilà, pour ma mirumoto 3ème édition j'ai un petit doute sur l'interprétation.

Elle est prompt au combat dès la première insulte et ne s'en laisse pas mener même si l'adversaire est en surnombre. Je la voie plutôt violente et à chercher la bagarre (à s'affirmer diront certains ;) ), d'autant plus qu'elle est fille d'un général assez sanguinaire dans la bataille, bref...

Au delà des tests de ND pour l'impétuosité, j'ai du mal à trouver un rp qui correspond à cet état d'esprit, d'autant plus que j'ai tendance à penser que pour elle, le seul honneur se trouve le sabre à la main, le reste c'est pour le "filles", lol

A côté de cela, elle ne peut s'empècher d'expier, en priant dans les temples qu'elle rencontre et d'essayer de trouver une voie salvatrice en se jetant à coeur perdu dans l'apprentissage de la théologie, la méditation et la cérémonie du thé...

Donc si vous aviez quelques idées, ça m'aiderais pas mal!
Merci
Katana

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 29 janv. 2009, 18:29

Je dois bien te concéder que pour moi, cela fait trop "grand écart". Personnellement, je ne saurai pas jouer un tel personnage, que je trouve trop clivé. Désolé.

Hida Uruku
Marchand noble

Message par Hida Uruku » 29 janv. 2009, 18:47

Pour moi un tel comportement révèle un manque de confiance en soi et de nombreux doutes. elle devrait être colérique et alterner moment d'euphorie et de détresse. Il est possible que sa promptitude à s'emporter l'oblige à chercher querelle même sans raison et à "l'ouvrir " même quand il ne faut pas.

Le mépris social est plus courant que celui des armes, en tant que samuraï ko, tu devrais accepter de perdre quelques points d'honneur pour être crédible, du moins le temps que tu trouves un équilibre que tu devrais chercher dans le Tao.

mon humble avis.

Boujou
Image
Image

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 29 janv. 2009, 18:49

En dehors du fait que cela en fait un personnage à VDD (vie à durée determinée), puisqu'on peut rapidement tomber sur plus fort que soi, il existe quelques incohérences dans un personnage qui prend plaisir à se mesurer aux autres en les tuant, et d'un autre coté est dévot d'une religion qui prône le respect de la vie.

Soit ta (ton?) Mirumoto prendra du plomb dans l'aile grâce à un mystique sensei, et comprendra que la force ne résout pas les soucis, soit il s'enfonce dans un comportement de sabreur bête et méchant, dont au final personne ne voudra croiser la route, et qui mènera une existence aussi brève que décriée. Car céder à ses humeurs ne fait d'elle qu'une bête féroce après tout.

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 29 janv. 2009, 19:00

c'est sans compter les camouflets auxquels elle s'expose. Imaginons un duelliste Grue à la langue bien pendue et à la grande maîtrise en Mizu-do qui la provoque en présence de témoins et qui la désarme quand elle décide que s'en est trop....Là ton perso sera ridicule pendant très longtemps et à Rokugan le ridicule tue !
Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Toutefois, pour faire l'avocat du Diable, il existe dans toute la trame historique de Rokugan une multitude de VIP colériques et qui ont survécu plus d'une année, ex :
Mirumoto Hitomi, Dairya, Hida Amoro et j'en passe....
le tout c'est d'être la meilleure...on te passe beaucoup de chose quand on sait que tu peux séparer une tête en moins de temps qu'il ne faut à un Yasuki pour dire "Koku". :france:

Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 29 janv. 2009, 19:04

En même temps, je te dirai que Hitomi fait partie des persos que je trouve les moins crédibles... ;o)

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 29 janv. 2009, 19:13

Ashidaka Kenji a écrit :le tout c'est d'être la meilleure...on te passe beaucoup de chose quand on sait que tu peux séparer une tête en moins de temps qu'il ne faut à un Yasuki pour dire "Koku". :france:

Heu... non. Simplement, au lieu de se faire défier en duel, ton samurai du rang va se faire déshonorer, lui et toute sa famille avec effet rétroactif jusqu'à l'ère de Hantei Genji, par quelqu'un de Statut supérieur au sien.
Et il n'aura pas la possibilité de l'ouvrir...

Sinon, je te suggère de lire le background du PJ Mante du scénario Hindsight, ça colle assez bien avec la progression de ton perso.
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 29 janv. 2009, 19:20

Ashidaka Kenji a écrit :Toutefois, pour faire l'avocat du Diable, il existe dans toute la trame historique de Rokugan une multitude de VIP colériques et qui ont survécu plus d'une année, ex :
Mirumoto Hitomi, Dairya, Hida Amoro et j'en passe....
"Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents daimyo" comme le titre presque un film.

Kakita Kyoko
Samurai

Message par Kakita Kyoko » 29 janv. 2009, 19:32

Ni d'avoir le même destin yaourt que les trois pré-cités...

D'un autre côté, elle se calmera aussi peut-être avec l'âge. Elle perd son sang-froid, elle règle les armes à la main tout ce qu'elle prend pour une insulte, elle cherche la baston dans les auberges... Ce n'est pas très constructif, mais c'est la marque de fabrique des jeunes.

Avec l'expérience viendra la sagesse. Et surtout la prudence, après quelques raclées bien humiliantes.
En tout cas, il faut l'espérer, sinon elle ne vivra pas bien longtemps. Le taux de mortalité dans un combat au sabre est vite très, très élevé.

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 29 janv. 2009, 20:13

Shosuro Uso a écrit :
Ashidaka Kenji a écrit :le tout c'est d'être la meilleure...on te passe beaucoup de chose quand on sait que tu peux séparer une tête en moins de temps qu'il ne faut à un Yasuki pour dire "Koku". :france:

Heu... non. Simplement, au lieu de se faire défier en duel, ton samurai du rang va se faire déshonorer, lui et toute sa famille avec effet rétroactif jusqu'à l'ère de Hantei Genji, par quelqu'un de Statut supérieur au sien.
Et il n'aura pas la possibilité de l'ouvrir...

Sinon, je te suggère de lire le background du PJ Mante du scénario Hindsight, ça colle assez bien avec la progression de ton perso.
effectivement encore faut-il avoir un statut déjà assez important, je te concède bien volontiers cela Uso-san.
sinon, quel est le titre français de Hindsight, stp ??
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Akodo Heichin
Samurai

Message par Akodo Heichin » 29 janv. 2009, 22:53

Personnellement j'ai joué un Lion comme ça, voire pire (sisi c'est possible^^).

Logiquement après une bataille ou tu finis sur une civiére ou après une remise en place par quelqu'un que tu estimes: ton pére, un mirumoto connu pour être un sabreur de génie, etc. tu en viendra peut être à reconsidérer ton fonctionnement.

Sinon, c'est typiquement le genre de personnage qui rejoint ses ancêtres en 4eme vitesse.
"J'aime l'odeur du Napalm au petit déjeuner!"

ImageImageImageImageImageImage

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 30 janv. 2009, 09:24

D'un autre côté, elle se calmera aussi peut-être avec l'âge. Elle perd son sang-froid, elle règle les armes à la main tout ce qu'elle prend pour une insulte, elle cherche la baston dans les auberges... Ce n'est pas très constructif, mais c'est la marque de fabrique des jeunes.
Si ta Mirumoto a l'ancêtre Mirumoto, tu pourrais aussi te faire cassé par les conteurs de la Grue et les historiens Ikoma ("Ah ! Tient, elle ressemble à son ancêtre !" :france: ). Puisque justement, les récits dépeignent Mirumoto premier du nom comme une brute épaisse avec une cicatrice en forme de croix sur le visage (en plein milieu de la figure xD) qui s'estimait insulté quand ça lui convenait et qui avait encore moins d'éducation qu'un Hida impétueux lambda. Mais qui maniait le(s) sabre(s) comme personne.

:dragon:

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 30 janv. 2009, 09:42

Togashi Dôgen a écrit :Si ta Mirumoto a l'ancêtre Mirumoto, tu pourrais aussi te faire cassé par les conteurs de la Grue et les historiens Ikoma ("Ah ! Tient, elle ressemble à son ancêtre !" :france: ). Puisque justement, les récits dépeignent Mirumoto premier du nom comme une brute épaisse avec une cicatrice en forme de croix sur le visage (en plein milieu de la figure xD) qui s'estimait insulté quand ça lui convenait et qui avait encore moins d'éducation qu'un Hida impétueux lambda. Mais qui maniait le(s) sabre(s) comme personne.
Je pense que les omoidasu Ikoma et les conteurs de la famille Kakita ont suffisamment de bon sens pour ne pas dire d'un des Tonnerres qu'il était une brute épaisse avec moins d'éducation qu'un Hida. Il y a ce truc qui régit la vie à Rokugan et qui s'appelle la politesse et le tact, et aussi accessoirement, un petit chouilla de respect aux ancêtres.

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 30 janv. 2009, 10:12

Pourtant c'est exactement comme ça que Mirumoto est présenté dans la Voie du Dragon et qu'il est décrit dans les pièces de théâtres et les contes. ;)

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 30 janv. 2009, 10:57

Moué. Enfin, je dis ça, mais le respect aux ancêtres me parait assez contradictoire avec "c'était une brute sans éducation".
Et de plus, je ne vois pas comment tu peux "casser" un mirumoto à la cour en lui disant qu'elle ressemble à son ancêtre. C'est presque de la flatterie. :chepa:

Répondre