En fait l'idée me semblait particulièrement intéréssante pour deux raisons. Durant cette campagne, je fais découvrir beaucoup de chose à mes joueurs sur l'ombre rampante. Il y en a même quelques uns qui ont eu l'occasion de la découvrir de l'intérieur
Il s'est ainsi dévelloppé, au sein du groupe, un certain code pour résister à l'ombre : Ne vivre que par la vertu. Il essayent d'agir systématiquement de la plus pure des façons (quitte a se mettre vraiment en danger) pour diminuer l'emprise que pourrait avoir l'ombre sur eux.
Bref, ils ont compris que l'ombre s'appuie (entre autre) sur la peur, le désir et le regret pour tenter de prendre pied en eux.
Mais, si jamais je fais intervenir un oni qui s'attaquent aux joueurs dans leurs rêves, il ne savent pas du tout comment celui ci fonctionne.
Ils risquent de reproduire le même schéma de défense contre l'ombre. Et ce n'est pas du tout le plus adapté ! (le pragmatisme des crabes n'est pas sans raison

).
Secundo, cet oni est particulier : Il a été invoqué par un maho tsukaï. Celui ci est aux abois suite au dernier scénario que nous avons jouer. Il utilise donc son atout, l'oni qui porte son nom. Dans le dernier scénario de la campagne, ils retrouvent cet oni sous une forme bien différente. Il a presque volé totalement le nom du maho et est en passe de devenir un seigneur oni.
Voila