Daidoji Rekai : background officiel et dans ma campagne

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 25 janv. 2009, 07:28

Nicolas Bongiu a écrit :C'est ce monopole là que les Licorne essaient de maintenir à mon avis. Si tu veux avoir un vrai cheval gaijin, tu en paies le prix ou tu le voles (ou autre méthode indigne d'un samurai) et dans les 2 cas, tu passes par le Clan de la Licorne.
Pour toutes les raisons cités dessus, je pense que c'est un monopole difficile à maintenir.

En plus de l'achat et du vol, tu as la prise de guerre, ainsi que la diplomatie, et n'oublions pas que le premier allié des Licornes furent les Grues qui en manière de négociation diplomatique, puis de commerce ont peu d'égals dans l'Empire.

En plus, le Clan Licorne quand il est arrivé dans l'Empire, il a eu coeur de se faire accepter par les Rokuganis, d'où une grande générosité dans les premiers temps, qui n'a pas été récompensés voir a même été trahit vu l'affaire des sorts de magie Licorne révéles par les Scorpions. Ensuite, les Licornes s'étant rendus compte que les Rokuganis étaient parfois peu fiables, ils se sont arqueboutés sur leurs "secrets".

Le meilleur exemple est que les Rokuganis ont des chevaux gaïjins est l'existence d'unités de cavalerie au sein au moins des armés de 3 Clans Majeurs. D'ailleurs la manière dont les Lions ont constitué leur cavalerie (c'est dans un des livres, les Secrets du Clan Lion, je crois) est symptômatique du fait que malgré que les autres Rokuganis possèdent des chevaux, les Licornes ont toujours le gros truc en plus.

L'abondance de chevaux et de races de chevaux, l'expérience de l'élevage et du dressage, une culture équestre autant pour la vie quotidienne que pour la guerre, des accessoires parfaitement adaptés (selles en cuir...)

Enfin, les Licornes ont tout l'espace possible pour élever des chevaux, sur les cartes 1ère édition, leurs territoires sont ouverts sur l'ouest et le sud...
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 26 janv. 2009, 12:01

N'oublions pas non-plus le Clan du Dragon qui, dans le shéma militaire de son armée divisées en unités de 700 hommes commandées par un Chui, se trouvent une unité de cavalerie de 50 samouraïs de rang Nikutaï.

Répondre