Juste pour dire que le professeur d'Oslo, qui a accepté de co-diriger mes recherches même en l'absence de tout formalisme et contrat signé, est vraiment un type génial, très sympa, humain, accessible et brillant - et qui parle un français tel un bilingue. Franchement, je ne pensais pas trouver cela, je crois être tombé sur la perle rare.
Voilà. Mon séjour à l'étranger se termine et ce genre de personnes (tous les norvégiens à la faculté étaient adorables), plus la qualité des lieux de travail (réellement géniale par rapport à ce que j'ai vu en faculté de Paris et de Province en France) et une ville très agréable... manque plus que je vous fasse tous venir à Oslo (comment ça impossible ?), ainsi que quelques autres personnes (déjà plus réalisables, et encore...), qu'ils se mettent à parler français (oui, je rêve) et qu'il m'ouvre un poste de professeur (là, c'est plus que du rêve... même en utopie c'est peu réalisable), et je crois que ce serait un lieu parfait à vivre (avec un salaire norvégien, parce qu'autrement

)
Donc je tenais à partager mon plaisir d'avoir ce professeur en co-directeur.
P.S. : bientôt de retour en France pour vous embêter davantage
JBeuh, vraiment admiratif !