[Univers] Vents et fortunes

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Shinjo_Kanzen
Servant

[Univers] Vents et fortunes

Message par Shinjo_Kanzen » 19 janv. 2009, 00:59

Bonjour,
Un de mes joueurs a souhaité apprendre le jeu vents et fortunes, je l'ai encouragé, pensant que ça pourrait agrémenter les parties. Mais ô surprise, aucune trace des règles de ce jeu dans les suppléments que j'ai feuilleté.
Quelqu'un aura-t'il plus d'informations ? Ai-je loupé la page ?
"Je sers la science et c'est ma joie." Diciplus Simplex

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 19 janv. 2009, 02:41

Je crois qu'on peut trouver ces règles (et même de quoi faire les dés) dans la mythique Voie du Scorpion, de mémoire.

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 19 janv. 2009, 07:19

Tout à fait, Voie du Scorpion, en VF dans le scénario (je ne sais pas s'il est présent en VO).

A noter que dans le supplément Webzine de septembre, on trouve les règles et tout le matos pour jouer à un autre jeu : le jeu du vide et des éléments :lire:

http://www.voixrokugan.org/nouvelle_voi ... &Itemid=14
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

matsu hitori
Akindo

Message par matsu hitori » 19 janv. 2009, 10:45

J'ai utilisé ce jeux pour un de mes perso mais à... D&D, vu que c'était un samurai, il aimait à y jouer.

J'ai même fabriquer des dés spéciaux, en photocopiant la page ou se trouve chaque face des dés dans The way of the Scorpion, et en les collant sur des dés 6 puis en les vernissant pour pas que ça parte en jouant avec ^^.

Les règles se trouvent dans deux bouquins à ma connaissance: The way of the Scorpion p 107 à 109. Ainsi que dans un des livres de 3ed, l'art du duel section Rônin p 153-154 voili voilou.
Image

Shinjo_Kanzen
Servant

Message par Shinjo_Kanzen » 21 janv. 2009, 18:30

Merci pour vos réponses :)
Ne possédant ni la voie du scorpion ni l'art du duel, je vais me tourner directement vers le jeu présent dans le webzine et qui semble parfait pour ce que je souhaitais.
"Je sers la science et c'est ma joie." Diciplus Simplex

Kakita Yoshino
Gokenin
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 21 janv. 2009, 19:31

Shinjo_Kanzen a écrit :le jeu présent dans le webzine et qui semble parfait pour ce que je souhaitais.
Merci de la part de son créateur ! :x :x

Et si d'aventure d'autres jeux vous venaient à l'esprit, le webzine serait enchanté de publier vos créations... (Pub éhontée) :langue:
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

Répondre