Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
reste à voir les raisons pour lesquelles il est devenu ronin je pense...Akodo Heichin a écrit :Et cette question vous la resolvez comment?Hida Matsuura a écrit : Ensuite, il y a toujours la question de "est-il honorable d'utiliser ce qu'on m'a appris dans une autre vie ?". Mais c'est un autre débat.
Faux, les moines désapprennent, c'est dit dans la voix de shinseï.Kakita Inigin a écrit :J'ajouterais que les moines non plus ne désprennent pas.Mis à part chez les moines, on ne désapprend pas.
Par contre, ils n'utilisent plus.
Mouais... Même si c'est dans les règles, cela me semble gros quand même. Voire pas crédible du tout... Chez moi, les moines conservent leurs techniques mais ne les utilisent plus, notamment car la plupart nécessitent une arme qu'ils n'ont plus...Soshi Yabu a écrit :
Faux, les moines désapprennent, c'est dit dans la voix de shinseï.
Dans leur apprentissages, ils perdent un rang d'école à chaque "passage de rang", avant de prendre les rangs de moine.
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Au temps ou autant ?oki, au temps pour moi
C'est aussi le cas d'un bushi qui change d'école sans prendre l'avantage Ecole Différente.Faux, les moines désapprennent, c'est dit dans la voix de shinseï.
Dans leur apprentissages, ils perdent un rang d'école à chaque "passage de rang", avant de prendre les rangs de moine.
http://fr.wiktionary.org/wiki/au_temps_pour_moiTogashi Dôgen a écrit :Au temps ou autant ?oki, au temps pour moi![]()
![]()