ma candidature comme GS (gentille scénariste) ou GO (gentille organisatrice) pour la partie après l'AG proprement dite
mdr.
C'est au moins la quatrième candidature que je reçois.
Faut croire que cette partie a fait forte impression ...
je ne compte pas retourner dans mes terres et rester cinq années de plus plongée dans mes parchemins sans réitérer l'expérience !
ouf!
Alors, un point de vue un peu particulier (MJ ou co-MJ sur les deux derniers) sur ces scénarios d'AG :
- ils se singularisent par le nombre de participants (plus de 10, plus de 20 pour le dernier), le caractère très politique (Cour d'Hiver) dû à un objectif de sociabilisation, la grande expérience des participants (presque tous MJ ou joueurs depuis longtemps) ce qui signifie public très critique.
- pour celui de 2007, je l'avais concocté en trois semaine tout seul, et c'était trop de travail. Il fonctionnait sans règles (... à part les impitoyables règles de l'étiquette

), ce qui libérait le jeu.
- pour celui de cette année, j'ai beaucoup apprécié que les joueurs puissent construire leur perso, et la prise en compte des informations dans les mécanismes de jeu (même si on perd en souplesse).
- cette année, on l'a écrit (... enfin, Kyoko-chan l'a écrit, j'ai rien fait moi

) dans le cadre des Rencontres Mensuelles, ce qu'on peut refaire (Kyoko-chan a brillament montré qu'un scénario chez le Crabe n'impliquait pas forcément une sombre histoire d'Outremonde).