bin c'est kif kif ... tu passe du temps a lvler et tes compétences montent de facon induite, ou alors tu passes du temps à monter tes compétences tout court (et tu grobilise ta combo comme tu souhaites)
Oui, oui, c'est pour ça qu'il faut sérieusement penser à limiter les options d'un joueur à un moment donné, et que ça ne peut pas se faire QUE sur les compétences
Par exemple, baser les pouvoirs magiques sur des runes qu'un joueur ne pourrait avoir qu'en nombre limité liées à lui à un moment donné.
Du coup, un chômeur pourrait avoir toutes ses skills au max mais devrait adapter ses runes au rôle qu'il veut jouer à un moment donné.
le hic c'est que avec des niveau on sait tout de suite quel rapport de force il y a, et la ca va etre masqué mais c'est tout. L'orientation 'réél' est la, tu tapes un gars dans la rue, tu sais pas si c'est mr bean ou chuck norris
Pas forcément. Entre deux persos de WoW de même niveau, tu as des différences de puissance énormes du fait du matos qu'ils portent.
Et je ne parle pas du niveau 70 ou 80. Le PvP aux niveaux intermédiaires est pourri de mecs qui ont optimisé leur matos pour être les meilleurs de leur tranche de niveau.
Après, tu peux retirer ou atténuer la composante "matos" pour que seule l'aptitude du joueur compte. Mais il faut trouver une nouvelle carotte pour attirer tes joueurs...
on peut penser que la logique du jeu est de tous jouer des perso abouti mais ca ne sera pas le cas et du coup ca va fuir sévére des que les kevin en herbe en auront marre de se prendre dees baffes et finir a poil
Ou pas: les kevin se prennent des baffes depuis le début de WoW et ils y restent en nombre :D
PS : désolé, mon expérience des MMO se limite à WoW... Mais niveau systèmes de JdR, j'ai du vécu