1) il y a moins de barons de la drogue que de consommateursToshi a écrit :Nan mais arrêtez ... parce que ça vous parait réaliste d'arrêter tous les barons de la drogue et que y aurait plus de la méchante drogue sur terre ????????Kakita Inigin a écrit :+1. La droite a un raisonnement complètement irréaliste sur la question.C'est l'offre qu'il faut torpiller qd on lutte contre la drogue. Pas la demande
trouvez vite le truc et pis essayez de voir aussi si ça marche pour la guerre tant que vous y êtes![]()
2) On sait où ils sont (et pas dans le monde entier)
3) il reste juste à trouver une culture de remplacement au pavot (et coca) pour les populations rurales qui en vivent.
Surtout l'herbe.Perso, je trouve que ce pb de la "drogue" (on parle de shit, un truc moins dangereux que l'alcool hein) est sacrément grossi. C'est un truc tellement anodin face à la fraude fiscale, les pertes en bourse, la crise qui touchera une fois de plus les plus faibles, l'inflation en période de récession, etc. A côté de tt ça, qu'un groupe de djeunz de 16 ans fument un peu d'herbe en écoutant de la musique rebelz, je pense pas que ça va détruire la société. Ca avait déjà lieu dans les années 60 et ça a pas foutu en l'air le monde, apparemment (alors que le libéralisme débridé : si).
Au fait, notre gouvernement "law and order" si soucieux de la anté des jeunes ... il s'attaque au tabac quand ?

(Note : je suis un gauchiste intégriste, je suis favorable à l'interdiction pure et simple du tabac - je préviens, jerique de dire des trucs durs dessus)
Sinon, pour fare de la pédagogie sur les drogues ... les profs, ils sont bien aussi vous savez. Et ils ont plus de chances d'en parler de façon scientifique (Collège : chimie en 5°) que purement moralisatrice (...la morale ... le sujet le plu gonflant pour des jeunes ...) ou pénale (à l'âge de la transgression ? oulah ...)