Toshi a écrit :enfin tout ça pour dire que (aie Kzo pas taper ..) certes les adultes mentent .... mais les enfants aussi (la différence est peut être qu'ils en sont moins conscients ...

) donc effectivement POUR MOI (ce qui 'nengage que moi) ce n'est pas une preuve suffisante, dans ce cas précis ...
(je peux pas taper par internet!

)
Bien sur que les enfants mentent mais faut pas déconner non plus, pourquoi ils vont mentir? quel est leur intérêt? Un gosse ça ment aussi parce qu'un adulte lui a dit de mentir, alors quand tu prends les gosses à part sans personne pour leur dire quoi raconter, bah avec de la patience et de questions bien placées, l'enfant il dire les choses comme il les a vu.
On a déjà une ministre qui croit que les mômes de 12 ans c'est des scaface en puissance, on va pas non plus croire qu'ils mentent de façon compulsive!
Toshi a écrit :
le truc pénible de ce genre de discussion en général c'est qu'on a autant d'exemples pour que contre ... et que là tout de suite sur l'affaire concernée on a rien pour appuyer l'un ou l'autre ...
les posts de Kodje et Kaze montrent qu'il n'y a pas que ces deux cotés (qui de toute façon ne sont pas bien intéressant, car comme tu le dis t'en as fait le tour en 2 2):)
Toshi a écrit :
euh on parle pas du dressage standard là ... les chiens d'aveugles, sauveteur ou anti drogue subissent pas le même dressage que le chien du gardien de parking standard (ou de la sncf car a Lyon y a un type avec son chien et il aboie sur 1 personne sur 10 sans raisons

)
Mon propos justement c'est que tu peux me sortir tous les types de dressages que tu veux, à la base il y a chien = animal. Prétendre comprendre ce qui se passe dans la tête d'un animal, à l'heure actuelle ça tient de la fiction.
Pour reprendre les dires du gendarme :
Nous indiquons aux étudiants comment nous allons opérer et leur demandons de ne faire aucun geste brusque, ne pas regarder le chien dans les yeux et de le laisser travailler
"Ne pas regarder un chien dans les yeux"(pas de gestes brusques en option)! Le dressage ça ne fait pas tout
Kakita Sojiro a écrit :D'ailleurs, pour rebondir sur ce que dit Kaze, si en procédure policière on doit séparer les témoins, ce n'est pas pour rien...
Je reste persuadé qu'un opération "montrage" avec les beaux gros chiens bien dressés au milieu de la cour qui se laissent caresser à la récré aurait été bien plus efficace. Et ce même en école primaire !
1 - Déjà il ne faut pas oublier la muselière (cf le paragraphe au dessus)
2 - A l'école primaire? en quel honneur? Habituez vous à voir des mecs des stups, bande de futur junkies? Pour la prévention routière, apprendre à regarder à gauche à droite avant de traverser, ok, parce que c'est un danger qui est vraiment concret pour les gosses de primaire (merci les pompiers). Mais la drogue.... désolé là je capte pas.