Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Qui donc ne sont plus mobilisables dans le meilleur des cas, et dans le pire meurent des suites de ces blessures (la chirurgie à Rokugan, c'était pas ça).Calandil a écrit :+1 Ding On
Sauf que je me demande comment ils font pour remplir leur quota de troupes. M'enfin une guerre ça fait pas que des morts, surtout beaucoup de blessés :s
Déconne ?C'est pour ça que Yakamo et Hitomi ont été jeté de leur position divine, ils ne faisait qu' accelerer le processus de reincarnation des Rokugani afin d'avoir un peu d'action.
en effet les toubibs a rokugan c'est pas des foudres de guerres.Ding On a écrit : Qui donc ne sont plus mobilisables dans le meilleur des cas, et dans le pire meurent des suites de ces blessures (la chirurgie à Rokugan, c'était pas ça).
Extrêmement facilement.
le pb c'est comment retranscire en JCC une revolte paysanne kolatesque ?
Ultra-répression par le système mêlé par une éducation efficace.Nan de qque côté qu'on regarde ça, c'est pas cohérent qu'un Empire puisse être impliqué dans quasi 50 ans de guerre non-stop avec de très gros pics, et ne pas s'écrouler comme un château de cartes. Et le peuple de Rokugan, il a jamais envie de se soulever ?
J'avoue... Je crois en fait que les gars d'AEG ils font leur background en collaboration avec ces baka de Games Workshop... Et le pire, c'est que ce sont les joueurs en pâtissent... T.TChercher l'Illumination dans l'Outremonde quand on est Empereur... putain, je savais qu'ils avaient parfois des soucis, mais alors là, AEG a fait très très fort !
Ah que si. Pasque là, on parle de pays humains, sur lesquels ne déboulent pas des hordes monstrueuses dirigées par un dieu fou, une entité indicible qui agit en secret et des esprits morts revenus à la vie. En Chine, y a jamais eu de pluie de sang, jamais eu de hordes de zombis se relevant de leur tombe aux ordres d'un sorcier dément, etc.La Chine s'est battue contre elle même pendant des centaines et des centaines d'années, plus contre les étrangers. Ensuiute c'est pas 50 ans de guerre non-stop, ya des poses, courtes, mais il y en a.
Et si on regarde bien, la situation de ROkugan est pas si différente de celle des Chinois pendant les Printemps et Automnes et les Trois Royaumes.
En fait t'as encore carrément raison... vivement que la "voix de Rokugan" ne se soulève... Quant aux joueurs de cartes... prionsDing On a écrit :Ah que si. Pasque là, on parle de pays humains, sur lesquels ne déboulent pas des hordes monstrueuses dirigées par un dieu fou, une entité indicible qui agit en secret et des esprits morts revenus à la vie. En Chine, y a jamais eu de pluie de sang, jamais eu de hordes de zombis se relevant de leur tombe aux ordres d'un sorcier dément, etc.La Chine s'est battue contre elle même pendant des centaines et des centaines d'années, plus contre les étrangers. Ensuiute c'est pas 50 ans de guerre non-stop, ya des poses, courtes, mais il y en a.
Et si on regarde bien, la situation de ROkugan est pas si différente de celle des Chinois pendant les Printemps et Automnes et les Trois Royaumes.
Et en Chine, qd le peuple en avait marre de ses dirigeants corrompus incapables de s'occuper de lui : ben il se soulevait et les dynasties sautaient. En général les successeurs sur le trône se tenaient à carreau qques décennies.
(et bon, niveau démographie ça a juste rien à voir la Chine et Rokugan)