Tout d'abord, en écumant les anciens forums (cfr page d'accueil de la cour impériale) tu pourras trouver bon nombre de sujets traitant de cette question - avec des réponses élaborées des têtes pensantes de ce forum : Hantei Romain, Kendashi, Harfang, etc.. -
Je sais que c'est un peu lourd de relire d'anciens post et de farfouiller pour en retirer la substantifique moëlle, néanmoins, depuis que je fréquente la Voix (et ça fait déjà un ptit bout de temps) j'ai vu défiler plus de trois ou quatre fois certains sujets identiques (L'Ombre, la Souillure, Les Gaijins, etc..). D'un côté c'est une bonne chose, les ptits nouveaux peuvent se faire la dent et confronter leur opinion, d'un autre, les vieux briscards comme moi s'investissent moins dans de tels topics l'ayant déjà fait in extenso par le passé.
Pour cette raison, je viens de décider d'aller écumer les vieux topics à votre place et - bandes de veinards - d'en retirer les informations les plus intéressantes.
Je commencerai ce travail titanesque dès que possible, et, lorsque j'aurai étoffé un sujet, je le mettrai dans le forum actuel. Je crois que je l'y placerai en top afin qu'il ne disparaisse pas et que chacun puisse y exprimer ses idées - sans hors sujet si possible - à loisir. Cela permettra aux vieux qui veulent s'investir de ne pas devoir réexpliquer sans cesse leur opinion et la façon dont ils voient les choses, et aux ptits nouveaux de disposer d'une banque de données complètes et leur évitant de reposer sans cesse des questions récurrentes (ce qui en soit n'est bien sur pas un mal).
Voilà, j'espère que cette initiative vous contentera.
ps : Cher cousin, tu remarqueras, qu'outre un développement dithyrambique sur l'utilité d'aller quérir des informations sur les vieux forums, mon post ne répond que peu à tes interrogations. Je m'excuse d'avance, mais, je connais dans cette assemblée des individus qui sont bien plus aptes que moi à te répondre de manière satisfaisante. Je ne ferai donc que de ressasser des informations glanées chez eux, ce que je me refuse à faire. A l'occasion, sur d'autres sujets que je maîtrise, je me ferais un plaisir d'éclairer ta lanterne dans la mesure de mes possibilités.
Jubei...ready?