(spoiler Bayushi Tegushi ) le Kolat durant le Gozoku

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Daidoji Heugi
Hyakusho

(spoiler Bayushi Tegushi ) le Kolat durant le Gozoku

Message par Daidoji Heugi » 21 nov. 2008, 19:18

j'ai une bête petite question au MJ maîtrisant pendant le Gozoku; quelle place donné vous au Kolat (directement je veux dire, pas ne fut ce que via Shiba Gaijushiko et la famille Yasuki) au Kolat et faites vous intervenir ce dernier auprès de vos PJ? Si oui dans quelle mesure?
merci d'avance... :jap:
Image

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 21 nov. 2008, 19:23

Je lui donne un pouvoir nul ou presque ; en effet, ce sont des hommes qui contrôlent l'Empire, même si ce sont 3 Champions de Clan (ou presque, de tête)...
Avec ce pouvoir inexistant, ils ne contactent donc pas les PJs, sauf si ceux-ci, éventuellement, sont opposés au Gozoku qui, rappelons-le, reste très populaire jusqu'à peu de temps avant la fin.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Daidoji Heugi
Hyakusho

Message par Daidoji Heugi » 21 nov. 2008, 19:41

Kakita Sojiro a écrit :Je lui donne un pouvoir nul ou presque ; en effet, ce sont des hommes qui contrôlent l'Empire, même si ce sont 3 Champions de Clan (ou presque, de tête)...
Avec ce pouvoir inexistant, ils ne contactent donc pas les PJs, sauf si ceux-ci, éventuellement, sont opposés au Gozoku qui, rappelons-le, reste très populaire jusqu'à peu de temps avant la fin.
Tout à fait avec le petit bémol queles pj vont se retrouver contre la faction impériale malgré eux... mais ça ils ne le sauront qu'à la fin, quand ils verront qu'ils n'ont été que des pions...

Shiba Gaijushiko trouve le champion scorpion "à son gout" pour ^tre mis en avant de la scène politique, tout comme Doji Raigu, mais pour moi c'est l'oeuvre du Kolat (et de l'opportunité (sécheresse + oni no usu)).
Image

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 21 nov. 2008, 19:45

C'est là où on diffère ; selon moi, le K. n'a rien à y voir et même, je pense, a été un peu effaré de cette réussite insolente sans leur aide !
Alors pourquoi pas penser à détruire le Gozoku pour reconstruire l'idéal K. par dessus ? Ca expliquerait le fait qu'ils aient approché tes PJs...
Âme damnée d'Inigin
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Daidoji Heugi
Hyakusho

Message par Daidoji Heugi » 21 nov. 2008, 19:56

Pour l'instant ils n'ont encore eu que très très peu de rapport avec le kolat, ces derniers les testant... Un pas de travers et ils ne seront pas dans la confidence, ne resteront que des pions... maintenant ton idée sera excellente à partir de ce moment la, pour ne pas leur faire rater certains évènements politiques primordiaux... du moins l'occasion d'y participer.

le Kolat n'étant pas vieux mais déjà très organisé, il aurait pu voir dans l'écartement des hantei du pouvoir une occasion inespérée de faire agir un de ses membres les plus influents et des mieux placé...?
Image

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 21 nov. 2008, 20:01

Ils veulent du pouvoir pour eux. Très franchement, je vois très mal le K. sous le Gozoku. Et puis j'aime pas les Grands Méchants Omniscients.
Enfin, dernier détail : le K. aurait été assez organisé pour pas se faire avoir une fois son pouvoir en place !
Âme damnée d'Inigin
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 21 nov. 2008, 20:18

Supplément les Factions du Gozoku, p.47 et suivantes les gars.

Shiba Gaijushiko, gd marionnettiste du Gozoku, était qd même le Grand Maître le plus influent du Kolat. L'essor de l'économie, les réformes culturelles, etc. : tt ça est l'oeuvre du Kolat à cette époque.
Si retrait il y a eu, il fut volontaire, Gaijushiko comprenant que l'Empire n'était pas près et qu'il n'avait fait que recréer un Ordre céleste différent au lieu de réellement abattre l'ancien. Il laisson donc mourir le Gozoku et fut même un artisan de sa chute.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 21 nov. 2008, 20:22

Désolé, on a pas toute la gamme :langue:
Surtout quand ca nous intéresse pas.
Âme damnée d'Inigin
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Daidoji Heugi
Hyakusho

Message par Daidoji Heugi » 21 nov. 2008, 20:24

et que pense tu du fait qu'ils aident les Yasuki a quitter le (ô) clan de la grue?

ps; je suis MJ débutant à l5a, je viens rechercher ici la sagesse et les conseils des plus anciens et expérimentés ;-)
Image

Daidoji Heugi
Hyakusho

Message par Daidoji Heugi » 21 nov. 2008, 20:26

Ding On a écrit :Supplément les Factions du Gozoku, p.47 et suivantes les gars.

Shiba Gaijushiko, gd marionnettiste du Gozoku, était qd même le Grand Maître le plus influent du Kolat. L'essor de l'économie, les réformes culturelles, etc. : tt ça est l'oeuvre du Kolat à cette époque.
Si retrait il y a eu, il fut volontaire, Gaijushiko comprenant que l'Empire n'était pas près et qu'il n'avait fait que recréer un Ordre céleste différent au lieu de réellement abattre l'ancien. Il laisson donc mourir le Gozoku et fut même un artisan de sa chute.
merci beaucoup!

j'étais donc dans le bon, ouf... :fete:
Image

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 21 nov. 2008, 20:37

Kakita Sojiro a écrit :Désolé, on a pas toute la gamme :langue:
C'est pas un supplément AEG, c'est un supplément de la Voix :sarcastic:
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 21 nov. 2008, 21:25

Donc non officiel :langue:
Âme damnée d'Inigin
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 21 nov. 2008, 21:26

l'officielle est quasi vide sur cette période.
ImageImageImageImageImageImage

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 21 nov. 2008, 21:33

Ouais mais c'est pas officiel ^_^
Donc c'est K. que si on le veut !
Âme damnée d'Inigin
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 21 nov. 2008, 23:07

Kakita Sojiro a écrit :Désolé, on a pas toute la gamme :langue:
Ben là, ça te coûterait pas cher puisque les suppléments Gozoku + Factions du Gozoku sont en téléchargement gratuits sur la Voix de Rokugan. Après, que ça t'intéresse pas...

Alors oui c'est pas officiel. Mais bon, l'officiel sur le Gozoku, c'est 4 paragraphes dans la storyline et vu que le forumiste parlait de Shiba Gaijushiko, il m'a paru évident qu'il parlait des supp' de la Voix.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Répondre