[SALON] Objectif Jeu / Coupe de France L5A (7/11 nov)

Ce forum est dédié à l'organisation des manifestations autour de la Voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du Bureau, Membres du C.A.

Matsuda
Eta

Message par Matsuda » 17 nov. 2008, 10:04

Tout d'abord, merci de ne pas jetter la pierre sur le sden.

C'est un forum que j'ai frequenté il y a plusieurs années sur lequel je n'avais pas mis les pieds depuis bien longtemps. Comme je cherchais des commentaires sur la coupe mon premier reflexe aura été d'y aller et on m'a invité a posté ici.

Concernant tout ce qui est ambiance, il n'y avait aucune critique dans mon message, nous sommes venus uniquement pour la coupe, on est arrivait les stands etaient vide, on est reparti a 11h, on a rien vu de la conv.

Les lots...fallait pas mal le prendre, ca m'a juste amusé (apres que je sache AEg n'edite pas que L5R).

Pour les stats, je jouais l'Utaku mais ce n'est pas le perso qu m'a ennuyé j'ai meme trouvé que c'etait surement celui qui avait le plus sa place dans le scenar (si j'avais joué la matsu, il parait clair que je ne finissais pas la table).

concernnat le scenar, on va pas en debattre des heures, ca ne servira a rien, e m'etonne juste de trouver un tread sur votre site "qu'est ce qu'on bon scenar de tournoi", d'y trouver certaines idées franchement interressante (le fait que les pj "soient" le scenar, ceux qu'ont pas lu le tread, lisez le, il est vachement interressant), bref de trouver ce tread sur le site, et de ne rien y retrouver dans le scenar joué.

apres, je saurais pas dire si c'st le scenar qui etait "mauvais" ou si c'est notre mj qui a pas su le mettre en exergue. Mais oui, pour moi c'etait creux, je me suis retrouvé 10 ans en arriere quand je commencais a jouer mes premieres tables. Idem, est ce que c'est le scenar qui etait dirigiste ou mon mj ? (on va a droite ! ouais mais a gauche c'est mieux...on s'en fout on va adroite ! vous etes sur ? a gauche c'est quand meme vachement mieux ! je caricature a peine...).

Alors voila finalement, a lire l'ensemble des commentaires, je vais finir par croire que c'est simplement notre groupe de joueurs qui sommes devenus trop exigeants.
On a habituellement droit a une telle qualité de mastering, une telle profondeur de scenario (en one shot) qu'on est plus capable de se donner pour un mj moyen et si c'est effectivement le cas, je me dis que j'ai pas interet a demenager ^^ (en meme temps, ca met bien le boules).

Et encore une fois, je voudrais quand meme feliciter les organisateurs, parce qu'en depit des conditions "difficiles", comme je le disais dans mon 1er message, ils assuraient bien. felicitations notemment a votre presidente dont j'ai oublié le prenom et en esperant que la jeune femme qui a fait un malais soit parfaitement retablie.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 17 nov. 2008, 10:27

Tout d'abord, merci de ne pas jetter la pierre sur le sden.
t'inquiète. :x
ImageImageImageImageImageImage

Kakita Akiuji
Akindo

Message par Kakita Akiuji » 17 nov. 2008, 10:50

Matsuda a écrit :Tout d'abord, merci de ne pas jetter la pierre sur le sden.

C'est un forum que j'ai frequenté il y a plusieurs années sur lequel je n'avais pas mis les pieds depuis bien longtemps. Comme je cherchais des commentaires sur la coupe mon premier reflexe aura été d'y aller et on m'a invité a posté ici.

Concernant tout ce qui est ambiance, il n'y avait aucune critique dans mon message, nous sommes venus uniquement pour la coupe, on est arrivait les stands etaient vide, on est reparti a 11h, on a rien vu de la conv.

Les lots...fallait pas mal le prendre, ca m'a juste amusé (apres que je sache AEg n'edite pas que L5R).

Pour les stats, je jouais l'Utaku mais ce n'est pas le perso qu m'a ennuyé j'ai meme trouvé que c'etait surement celui qui avait le plus sa place dans le scenar (si j'avais joué la matsu, il parait clair que je ne finissais pas la table).

concernnat le scenar, on va pas en debattre des heures, ca ne servira a rien, e m'etonne juste de trouver un tread sur votre site "qu'est ce qu'on bon scenar de tournoi", d'y trouver certaines idées franchement interressante (le fait que les pj "soient" le scenar, ceux qu'ont pas lu le tread, lisez le, il est vachement interressant), bref de trouver ce tread sur le site, et de ne rien y retrouver dans le scenar joué.

apres, je saurais pas dire si c'st le scenar qui etait "mauvais" ou si c'est notre mj qui a pas su le mettre en exergue. Mais oui, pour moi c'etait creux, je me suis retrouvé 10 ans en arriere quand je commencais a jouer mes premieres tables. Idem, est ce que c'est le scenar qui etait dirigiste ou mon mj ? (on va a droite ! ouais mais a gauche c'est mieux...on s'en fout on va adroite ! vous etes sur ? a gauche c'est quand meme vachement mieux ! je caricature a peine...).

Alors voila finalement, a lire l'ensemble des commentaires, je vais finir par croire que c'est simplement notre groupe de joueurs qui sommes devenus trop exigeants.
On a habituellement droit a une telle qualité de mastering, une telle profondeur de scenario (en one shot) qu'on est plus capable de se donner pour un mj moyen et si c'est effectivement le cas, je me dis que j'ai pas interet a demenager ^^ (en meme temps, ca met bien le boules).

Et encore une fois, je voudrais quand meme feliciter les organisateurs, parce qu'en depit des conditions "difficiles", comme je le disais dans mon 1er message, ils assuraient bien. felicitations notemment a votre presidente dont j'ai oublié le prenom et en esperant que la jeune femme qui a fait un malais soit parfaitement retablie.
Pour se qui est de ma femme je te rassure, elle vas bien
Pour notre presidente c'est Emilie alias Koan sama :jap:
Enfin en se qui conserne ma médiocrité et ton petit monde élitiste ben je suis contant pour toi que tu puisse jouer avec de tel pointure et m'incline bassement devant ton indéniable superiorité rolystique. J'ajoute que la prochaine foi je souhaiterai avoir l'insigne honneur de pouvoir t'avoir en temps que Mj même si je ne suis pas digne vue mon humble niveau a participer a la perfection faite Mj pas plus que d'assister au geste parfait de Kakita. :grue:
Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.
Kakita Akiuji âme damné de l'impératrice Doji Sayuri

Akodo Heichin
Samurai

Message par Akodo Heichin » 17 nov. 2008, 10:52

Je n'étais pas à la convention, c'est bien dommage, mais je ne sais pas pourquoi je ne suis pas étonné de ce genre de réaction sur le SDEN, un forum sympa ou on banni plus vite que son ombre, sauf quand on crache sur la Voix...

C'est bizarre la concurrence qu'il peut y avoir entre les forums de JdR.

Akodo Heichin AKA Banni-2-fois-du-SDEN
"J'aime l'odeur du Napalm au petit déjeuner!"

ImageImageImageImageImageImage

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 17 nov. 2008, 11:01

Hey ! On arrête de suite avec les gué-guerres Sden-Voix !

Ce n'est pas le "sden" qui critique. Mais un intervenant "épisodique" de celui-ci.

Ce n'est pas la "Voix" qui est critiquée mais certains éléments de l'organisation d'un évènement.

Alors saisir ce prétexte pour remettre 2 zenis dans la machine c'est plus qu'agaçant.

Après la "Voix" peut très bien répondre à une critique et il me semble que la discussion peut être argumentée et constructive (ou pas mais à la limite c'est pas non plus fondamental - edit : ça peut aussi s'arrêter à un échange de points de vue si ceux ci sont incompatibles, du moment que ça reste courtois - cf le post de Matsuura par exemple).

Donc Heichin, ton post est HS et Akiuji inutile de répondre avec des sarcasmes, tu peux très bien dire la même chose (ie "je trouve que tu te la raconte" sans sarcasmes).

Merci.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 17 nov. 2008, 11:05

J4aimerais bien qu'on arrête ces stupides querelles de clochers. Figurez-vous qu'on s'entend bien avec le SDEN même que les deux présidents ( présidente en ce qui me concerne) s'entendent mieux que bien ;) (puisque FdL donne des cours de maths à mon petit frère :lol: )

Enfin bref, y'a des tensions, c'est sur, c'est comme les "S" et les "L" au lycée, les "garçons" et les filles" en primaire... 'Fin bref, on sort jamais vraiment de ch'tites bastonnades du genre mais bon que ce soit dit à échelle globale on s'entend très bien.

Sinon en ce qui concerne les commentaires sur la coupe ils sont tous les bienvenus. Vraiment. Juste prenez un chouille de pincettes dans la forme (moi aussi si je veux je peux démolir méchemment à peu près n'importe qui... la plupart du temps je prends sur moi, je prends quelques jours pour digérer ;) )

Points factuels:
- on va compiler les fiches de CVAP "Ca vous a plu?" distribuées pendant la Coupe
- on va faire une page dédiée sur le site (avec photos)

Je pense que ce sera fini au pire le WE prochain (je fais mon mea culpa: après la coupe j'étais en vacances une semaine, et en "guide touristique de PAris" pour des amis du Sud... Alors oui j'ai décompressé et j'ai attendu pour faire tous les comptes-rendus - à côté de ça j'ai jamais autant marché de ma vie que cette semaine :lol: ... c'est grand Paris)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 17 nov. 2008, 11:11

Pour les photos, je vais essayer de les mettre ailleurs que sur FaceBook promis... D'ailleurs si quelqu'un a des photos à balancer, je pourrai les mettre aussi :)
Buy less, play more !

Kakita Akiuji
Akindo

Message par Kakita Akiuji » 17 nov. 2008, 11:14

Désolé un kakita s'est fait pour le Duel :samurai: :jesors: :langue:

Fils de Lugh
Shokunin

Message par Fils de Lugh » 17 nov. 2008, 11:57

Kakita Akiuji a écrit : Faut dire aussi qu'il m'a fait monter rapidement la moutarde au nez et que si le terme caillassage était un peu excessif, je l'explique d'une par le post de Macfly et de deux par certains autres a peine moins injurieux (d'autres personnes) que j'ai trouver sur votre forum; je cite Rom par exemple "Ces sales fascistes de la Voix" trouver sur le forum du SDEN.
Sans vouloir rajouté a la polémique je prend acte (pour ma part) que suite a tes explications, la grosse majorité des membres du SDEN sont des ami de la voix de rokugan et dorénavant je ne prêterais plus d'attentions a la minorité qui nuit a la foi a l'esprit du jeu et encore plus a l'entente cordiale entre nos deux associations
Le Jdr n'a pas besoin de ça et nous non plus, alors je serai content de me faire des amis au SDEN et de partager a nouveau en leur compagnie une expérience rolistique si l'occase se présente.
Aucun problème, c'est quand tu veux pour l'expérience rôlistique mais ce sera plus sur du 7thsea, si ça te dérange pas...
:biere:

Concernant les boulets, je pense qu'il y en a sur chaque forum et que tout le monde peut pas être aimable... Faut juste pas en tenir compte à mon avis...

Tu sais, je me suis aussi fait traiter de fasciste en tant que modo du sden. Donc, c'est pas l'apanage de la voix d'être fasciste, nous aussi :langue:

Pour le reste :
Hida Koan a écrit : 4aimerais bien qu'on arrête ces stupides querelles de clochers. Figurez-vous qu'on s'entend bien avec le SDEN même que les deux présidents ( présidente en ce qui me concerne) s'entendent mieux que bien (puisque FdL donne des cours de maths à mon petit frère )
Les cours se passent très bien même sio je fais jjamais de maths puisqu'il s'avance toujours. a la place je me retrouve à faire du français et je peux te dire que le cours sur la métaphore quand t'es matheux, c'est pas génial :zzz: :cry:

Mais bon, tout ça pour dire que je sais toujours pas à quelle place j'ai fini...
"Le plus important, c'est pas le nombre de fois où on tombe mais le nombre de fois où on se relève"

Vieux proverbe crabe

Président du sden

Kakita Akiuji
Akindo

Message par Kakita Akiuji » 17 nov. 2008, 12:23

Ben pour le classement faut demander a Koan sama, c'est elle qui m'a fourni le mien spontanément :x
En se qui conserne ton invitation a seven sea , je suis pas contre d'autant plus que j'ai pas eu le loisir d'y jouer souvent.
Enfin pour je l'espère clore le débat; ont a tous besoin les uns des autres et c'est ensemble qu'ont fait avancer le jeu.
Alors merci a toute les bonnes volontés pour leurs positivismes :bow: :zen:
Dernière modification par Kakita Akiuji le 17 nov. 2008, 13:42, modifié 2 fois.

Fils de Lugh
Shokunin

Message par Fils de Lugh » 17 nov. 2008, 12:25

Ben quand tu viens sur Paris préviens moi (ou bien pour la prochaine AG de la voix)
"Le plus important, c'est pas le nombre de fois où on tombe mais le nombre de fois où on se relève"

Vieux proverbe crabe

Président du sden

Matsuda
Eta

Message par Matsuda » 17 nov. 2008, 12:28

Merci Kojiro.

Vous me voyez desolé si mon post a relancer un gueguerre sden/voix dont je n'etais meme pas au courant, comme je l'ai dis, je frequentais le sden il y a quelques années, j'avais pu me familiariser au fil des treads a la vision du jdr que se faisait certain intervenants et apres avoir pas mal discuté le groupe avec qui j'etais venu, j'ai voulu cherché d'autres echos sur la coupe, de prime abord je me suis orienté vers le sden. Sincerement desolé.

Koan, si je peux me permettre une suggestion, je ne sais pas si vous avez les e-mail des joueurs ayant participer a la coupe, mais je t'invite si c'est le cas a renvoyé les CVAP. En effet ces questionnaires ayant été remplit "a chaud" apres une nuit blanche, je pense judicieux d'avoir le point de vue des gens avec le recul. Dans mon cas par exemple, il y a un decalage entre ce que j'ai remplit et ce que j'en pense aujourd'hui (bein oui, sur le coup on se dit : c'est la fatigue, c'etait pas si mal, j'suis p'tetre passé a coté des plein de trucs etc...) donc mon CVAP est bien plu bisounours que ce que je peux ecrire aujourd'hui.

Concernant les commentaires, vous m'excuserez de ne pas prendre de pincettes, ce n'est pas dans mes habitudes. Pour avoir (et continuer a) organiser pas mal de manifestation, je pars du principe que le fait que ce soit un evenement benevole n'excuse pas la mediocrité. Cependant, je le repete, niveau organisation, c'etait nickel (hormis 2/3 conneries impoderables).

Akuiji, tu me vois ravi du retablissement de ton epouse. Je ne rebondirai pas sur tes propos, je pense qu'ils sont inherent a ta colere et de fait n'en valent pas la peine.

Kakita Akiuji
Akindo

Message par Kakita Akiuji » 17 nov. 2008, 12:32

Merci Fdl
J'en prend bonne note mais bon je suis un peut loin (Alsace) donc dans l'immédiat sa risque d'être difficile mais bon la prochaine RA de la voix aura lieux probablement chez nous en alsace alors si tu peut yvenir se sera avec grand plaisir, les dates c'est du 15/08 au 21/08 il me semble.
Sinon ben la prochaine foi qu'ont monte a Paris :france:
Dernière modification par Kakita Akiuji le 17 nov. 2008, 13:42, modifié 1 fois.

Kakita Akiuji
Akindo

Message par Kakita Akiuji » 17 nov. 2008, 12:36

C'est très bien comme ça Matsuda :sorti:

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 17 nov. 2008, 12:41

je cite Rom par exemple "Ces sales fascistes de la Voix" trouver sur le forum du SDEN.
Euh JBeuh... Rom, c'est moi... Tu te doutes bien que ce post était de l'ironie grinçante sur la façon dont certains justement parlent de la Voix. Une exagération volontaire de leurs propres propos pour les renvoyer à l'absurdité de ceux-ci.
Sérieux, tu me vois dire ça sérieusement ? :fou: (hé, je suis un des premiers Shinri de la Voix qd même... je suis plus aussi actif qu'avant mais bon hé !)
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Répondre