Jeu de Cartes Evolutif édité par FFG (et anciennement Jeu de Cartes à Collectionner édité par AEG)
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Banshee
- Gokenin
-
et la, ça en est ou?
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"
-
Soshi Yabu
- Diplomate
La licorne a gagné Los Angeles, et le Scorpion n'a pas brillé. Ceci dit, rien n'est joué, car il reste à remonter les résultats de nombreux tournois locaux.
LEs magasins français ont jusqu'à 17h (HF) pour renvoyer leurs résultats à AEG.
Maintenant, il faut attendre.
-
JBeuh
- Diplomate
Alors on a les resultats ? J'ai cru comprendre qu'on enterrait soit les dragons soit les grues... (meme si je ne vois pas pourquoi, mais bon) Et que selon la plupart des personnes, il apparaissait que le Scorpion avait gagne et le Dragon tombait. L'ironie serait que le Dragon aurait aide le Scorpion a de nombreuses reprises, creusant un peu sa tombe, dans un sens - meme s'ils etaient allies, c'etait un jeu dangereux passe un certain cap...
Mais comme je n'ai quasi rien suivi, je peux me fourvoyer totalement!
Bref, what's up Rokugan?
JBeuh, qui relance...
-
Shosuro Uso
- Gokenin
Résultats lundi.
Le Scorpion a l'air de gagner (et donc le Dragon va finir rônin), mais il se peut encore que le Dragon gagne, auquel cas ce sont soit les Grues soit les Spiders qui vont prendre.
Pour l'alliance Scorpion-Dragon, ça a marché dans les deux sens, même après que les critères d'élimination aient été connus.
SAMURAI CHAMPIONSHIPS
Results have been tabulated. Visit this site next Monday as we begin the reveal of the winners starting with the Shogun. One sphere revealed each day until Friday with the final sphere and the crowning of the new Emperor of Rokugan!
Shosuro Uso
"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."
-
Matsu Roro
- Samurai
- Localisation : Shiro Matsu, Otosan Uchi ou Kaiu Kabe selon l'humeur !
Et qu'est ce qui arrive aux Lions ?!

"There is no loyalty but to the Emperor. There is no honor but to die in his name."Matsu Tsuko 
-
Shosuro Uso
- Gokenin
Ils sont en passe de se faire piquer la place de Shogun par les Licornes.
On attend une telle vague de seppuku en terres Matsu qu'on se demande si on trouvera des gens pour jouer le rôle de second.
Shosuro Uso
"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."
-
Moto Yoee
- Shokunin
Ouais, enfin la Licorne sera Shogun si et seulement si les Lions finissent 3ème ou pire en militaire, et les Scorpions 4ème ou pire... donc attendons lundi avant de râler (ou pas).
Par contre, ce serait rigolo un Shogun Unicorn, parce que la tentative de coup d'état de Chagatai visait ce but afin d'avoir un nouvel empereur (Kaneka était le meilleur choix selon le Khan).
Bref, j'ai hâte d'en savoir plus lundi prochain.
-
Hiruma Kiwi
- Hyakusho
dans rokugan 2000 le clan du dragon avait disparu, à part les kitsuki
coïncidence !!!
oni soit qui mal y pense
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
Moto Yoee a écrit :Ouais, enfin la Licorne sera Shogun si et seulement si les Lions finissent 3ème ou pire en militaire, et les Scorpions 4ème ou pire... donc attendons lundi avant de râler (ou pas).
Par contre, ce serait rigolo un Shogun Unicorn, parce que la tentative de coup d'état de Chagatai visait ce but afin d'avoir un nouvel empereur (Kaneka était le meilleur choix selon le Khan).
Bref, j'ai hâte d'en savoir plus lundi prochain.
effectivement, vu l'histoire récente ce serait super marrant - et donc justifiable "dans l'historique" avec des tdeals du type "bon vous êtes des brutasses en militaire, vous souteniez le Shogun, maintenant qu'il est mort on vous file le poste en consolation".
Bon, si la grue se fait lourder ... je me mets à Anima.

-
Banshee
- Gokenin
-
Hiruma Kiwi a écrit :dans rokugan 2000 le clan du dragon avait disparu, à part les kitsuki
coïncidence !!!
ouais enfin...
dans r2k, le dragon c'est fait sauter jolimentle caisson a grand coup de nuc! (oui oui, ils ce sont auto suicidé mortellement, et ne voulais pas ce louper! ^^)
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"
-
Soshi Yabu
- Diplomate
Juste au cas où. Dans la première section de notre beau forum, je propose de mettre en place une équipe de trad des nouvelles d'AEG. SI certains sont volontaires, ou veulent seulement donner leur avis sur la question, c'est par ici:
viewtopic.php?p=317401#317401
-
Soshi Yabu
- Diplomate
Bayushi Hisoka est chancellier impérial.
Ok, y'avais pas de suspens pour le clan.
-
Shosuro Uso
- Gokenin
Chouette, David Bowie est chancelier.
Vu sur le site d'AEG:
Fortunately I have studied the journals of my predecessor, Bayushi Kaukatsu, so I have some vague notion of what is expected of me.
Et en plus il a le manuel du parfait petit chancelier par Bayushi Kaukatsu.
Je sens que je vais adorer les prochaines sessions de Cour, moi...
Shosuro Uso
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
Yeah ...
Scorpion for ever !
Scorpion for Winter (court) !
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
Fortunately I have studied the journals of my predecessor, Bayushi Kaukatsu, so I have some vague notion of what is expected of me.
ça ne vous rappelle pas un truc ?
"Fortunately I am living in the country, Alaska, next my neighbour, Bayushi Vladimir, so I have some vague notion of how the Russians are and live."
Yogo Sarah dixit.
-> où trouve-t-on les résultats globaux ? (en points) (la page précise svp, me perdre sur le site d'alderac j'y arrive merci)