Ide Akio a écrit :Salut tout le monde !
Bon, je me remets au JCC en ce moment et j'aimerais savoir quel clan serait le meilleur pour monter un deck magistrat.
On m'a conseillé Scorpion, Grue et Mante, mais lequel des trois serait le plus viable ?
De plus, j'aimerais savoir dans quelle extension Samourai Legal je peux trouver le plus de cartes s'appliquant aux personnalités Magistrats ou des personnalités Magistrates tout court.
Merci.

Alors c'est assez réparti en fait. Et il manque Dragon aussi, et bientôt Licorne. Grue c'est possible, mais un poil en dessous amha.
Actuellement, le Magistrat Scorpion roxe, parce que les actions magistrat jouent sur le déshonneur et c'est très fort en Scorpion. En fait, ce qu'il faut au deck magistrat c'est un moteur qui déshonore, et le plus accessible actuellement est en Scorpion. De plus il faut un haut Chi, ce qui est encore un point pour le Scorpion.
Pour les actions : Restoring Order est un must, le follower Imperial Magistrate est bien funky. Allegations est fort aussi. Righteous Fury peut être fun.
Pour les cartes, c'est assez réparti, mais je dirais KD. L'avantage c'est que peux d'actions/perso magistrates sont rares.
Si tu pars sur la voie Scorpion, fait moi signe.