Message
par Soshi Yabu » 11 nov. 2008, 22:02
Alors, d'abord, merci pour votre participation.
Je vais suivre le conseil de Matsuura, de proposer le scénario de la rencontre mensuelle "humanité". En ayant lu le préambule, il collera parfaitement.
Je vais peut-être vous expliquer ce qui se passe sur ma table. (et je vais renommer le titre de ce topic.
Un jeune samouraï de la famille Mirumoto, famille vassale Zurui, a été chargé par son seigneur de protéger une jeune prêtresse pendant son voyage, en solitaire, sur les terres du clan du Dragon. La prêtresse s'est avérée être l'élue d'Osano-wo, capable de déchaîner son pouvoir sur l'Empire. Le yojimbo s'est laissé apprivoiser par la jeune femme, et s'est rendu compte que sa survie était plus qu'importante.
Alors quand ils sont rentrés sur les terres Zurui, et qu'ils les ont découvertes ravagées par le voisin Shiba, le Mirumoto a décidé qu'il devait encore servir et ne pas rejoindre les siens dans la mort. Il a quitté son clan et sa famille pour cela.
Entre temps, ils ont été rejoint dans une vallée perdue par une jeune samouraï-ko, duelliste au bo. Cette jeune femme est la 9e fille du Ronin Siège, célèbre pour ses talents militaires, fortements employés par différents clans majeurs. Elle réalise un musha shugyo, en somme, pour apprendre à mieux combattre.
Ensemble, ils ont aidé un village à dépasser la colère d'un esprit de la forêt fortement courroucé (festival des lucioles, scénario de notre cher Akae, lors du précédent concours).
Qu'y a-t-il derrière me direz-vous?
Une prophétie, et le kolat.
La prophétie a été faite par un membre du kolat de la famille Tonbo. Elle disait qu'une élue d'Osano-wo devrait apparaître, que par deux fois elle s'élèverait contre l'ordre céleste, et que la face du monde en serait changé à jamais.
(le kolat, pour moi, en 1100, c'est à peu de chose près la famille Isawa et quelques Tonbo. Rien à voir avec la version officielle)
Les Isawa ont envoyé des shug sur les routes pour retrouver cette élue, et cela s'est fait (une pj). Ils l'ont formé, embrigadée (elle est kolat, sans savoir ce que cela représente) et la fille de paysan s'est élevée une première fois contre l'ordre céleste en se faisant passer pour une ronin. Mais les Phénix ont voulu la laisser prendre sa voie, lui ont adjoint un yojimbo (2eme pj), et se sont assurés que le yojimbo n'ait plus qu'elle dans sa vie.
L'avenir de la prêtresse? Fonder le clan majeur de la Mante avec Yoritomo. Tel sera leur destin.
Un troisième personnage est avec eux (joueuse rattachée après). Fille de Siège, que je détermine comme un ancien Crabe (voie du loup laisse le doute, mais ma pj a tiré ancêtre dans un clan majeur sur sa table d'héritage). Elle sera la descendante de Kaimetsu-Uo. Et le saura en temps voulu.
Voilà les grandes lignes de l'intrigue.